En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
audrey67
Visiteur fréquent

ouverture de compte

Bonjour ing je viens d ouvrir mon comptes courants et pr le moment je suis ravi de comment ce déroule l ouverture et votre gestion rapide pr ma lettre de bienvenue, ma CB et mon code qui et arriver des le lendemain..avec tt ce que j ai pu lire de négatif je tenais à dire que pr moi je suis déjà satisfaite je reviendrai vers vous fin du mois pr vous dire si tt c'est bien passer pr mes prélèvement et virement..Bonne journée..
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture de compte

Bonjour audrey67 et CarinoBcn,

 

Nous vous remercions pour vos remontées  et votre partage d'expérience.

 

En effet, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un crédit automobile, il est normal que la concession automobile vous demande votre bulletin de paie ainsi que des renseignements sur votre compte courant car l'organisme de prêt aura besoin d'un RIB pour prélever les échéances sur votre compte courant.

 

Votre carte bancaire est renouvelée tous les trois ans sans frais, durant cette période vous pouvez réaliser des achats en trois fois sans frais en ligne si vous le souhaitez. Le commerçant enregistre alors vos coordonnées de carte afin de prélever vos mensualités.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne journée.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
CarinoBcn
Nouveau Contributeur

Re : ouverture de compte

ING est une bonne banque, et les conseillers sont facilement disponnibles par téléphone. Ca fait plus de 4 ans que je suis chez eux et c'est la première fois que je suis satisfait d'une banque (par les prix et les prestations)

 

Je noterai cependant quelques petits bémols sur certains services manquants, comme l'absence de moyen de paiement adaptés à internet (e-carte bleue ou portefeuille de paiement sécurisé qui te permette déviter d'utiliser ton n° de carte), l'absence de possibilité de contracter un crédit (par l'intermédiaire d'un partenaire d'ING) et surtout la non unifomisation des services proposés par l'ensemble des ING mondiaux (qui peuvent parfois être de bonnes idées applicable dans notre pays)

 

Mais tu verras au fil du temps, que c'est une banque jeune, mais sérieuse.

audrey67
Visiteur fréquent

Re : ouverture de compte

Merci de m avoir répondu. .mais je compter faire un crédit auto chez Renault mm mes il me demande bien sûr fiche de paye ect et à quel banque je suis et quel tip de cb j ai vous penser que sa posera problème? ?
audrey67
Visiteur fréquent

Re : ouverture de compte

et paraport à internet moi j acheté beaucoup sur cdiscount en 4 fois ss frais avec la carte ing sa risque de poser problème? ?
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture de compte

Bonjour audrey67 et CarinoBcn,

 

Nous vous remercions pour vos remontées  et votre partage d'expérience.

 

En effet, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un crédit automobile, il est normal que la concession automobile vous demande votre bulletin de paie ainsi que des renseignements sur votre compte courant car l'organisme de prêt aura besoin d'un RIB pour prélever les échéances sur votre compte courant.

 

Votre carte bancaire est renouvelée tous les trois ans sans frais, durant cette période vous pouvez réaliser des achats en trois fois sans frais en ligne si vous le souhaitez. Le commerçant enregistre alors vos coordonnées de carte afin de prélever vos mensualités.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne journée.

 

broom
Nouveau Contributeur

Re: ouverture de compte

Vous avez de la chance. quant à moi:

Après la série de filtres qui commençaient à me fatiguer, je suis enfin entré en conversation avec Madame BOUKABOUS.

Très efficacement elle a non seulement réglé un problème en puissance, mais surtout compris la raison de mon appel !

Par contre il semble que rien ne bouge du coté des services concernés par ma tentative de parrainage  

Dès lors qui contacter ? Y a-t-il encore un pilote dans le cockpit ING ?

A part Monsieur Guy Béniada , je ne connais personne    SOS   SOS   SOS

J'apprécierais de lire celui ou celle ayant été traité avec une telle désinvolture 

Merci

Maryne-H
Modérateur

Re: ouverture de compte

Bonjour broom

 

Je suis navrée de lire votre insatisfaction. 

 

Je vous invite à faire une réclamation en expliquant la situation, sur votre espace client ("besoin d'aide", puis "faire une réclamation"). 

 

De cette façon, un conseiller en réclamation vous recontactera. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

broom
Nouveau Contributeur

Re: ouverture de compte

Merci,

lundi 26/06/2019 à 9:29:19

Je viens de poster une lettre recommandée avec accusé de réception

à votre service reclamation

LIBRE REPONSE 70678

75567 PARIS CEDEX 12

Cela m'a couté 5 € 33 (J'aurai bien mérité la prime de parrainage !)

Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Re: ouverture de compte

Bonjour broom

 

Je vous remercie pour l'information. 

 

Vos réclamations peuvent être également faites via votre espace client, rubrique "besoin d'aide", puis "faire une réclamation". 

 

Bonne fin de journée. 

 

Maryne-H

broom
Nouveau Contributeur

Re: ouverture de compte

C'est faux, le contact par tous les moyens que vous préconisez est impossible. Le laxisme semble s'installer dans certains services d' ING 

En effet, le parrainage d'un retraité  en faveur d'un autre retraité vire au cauchemard.

Bug informatique maitrisé ? ? ? ?   Ou mensonges pour rassurer ?

Apparemment le problème subsiste puisque les demandes d’ouvertures de compte antérieures, rejetées depuis des semaines, sont toujours en souffrance à moins qu’elles ne soient passées par ‘’pertes et profits’’ comme disent les banquiers lorsqu’ils en ont assez d’un problème devenu insoluble !

Prière aux responsables concernés chez ING d’adresser un courrier papier et rien d’autre ;  pour :

1/ S’excuser

2/ Remplir les formalités par le vieux système postal … Vous vous rappelez  comment ça marche ?

Merci d’avance

broom
Nouveau Contributeur

Re: ouverture de compte

Désolé , mais votre service réclamation     ING Service RECLAMATION
Libre Réponse 70678                    75567 Paris cedex 12

Ne répond plus à mes requêtes (affaire parrainage JHNEFCY / LAUNAY / BALAIS

Dois-je en conclure qu'un filtre selectif illegal s'est installé chez  ING pour évincer les clients potentiels agés !

Gagnons du temps , faites le savoir dès la première démarche !

Salutations

PS Inutile de me conseiller de faire une réclamation à vos services devenus muets

 

Claire-D
Community Manager

Re: ouverture de compte

Bonjour broom, pouvez-vous m'indiquer par quel biais vous avez contacté notre service réclamation (par courrier à l'adresse indiquée dans votre commentaire?) et me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous. A très vite. Claire-D

Meilleurs auteurs de solution