En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

ouverture compte joint

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même, tous deux titulaires d'un compte courant ING souhaiterions ouvrir un compte joint en complément pour les dépenses alimentaires du quotidien et autres factures. Est-il dans ce cas obligatoire de verser 750€ mensuels dessus, quand bien même nous versons bien plus que ce montant sur nos comptes courants respectifs et ne souhaitons verser que le nécessaire sur ce compte ?

Merci d'avance et bonne journée !

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture compte joint

Bonjour shaba,

Le versement de 750 euros sur votre compte joint sera effectivement obligatoire. Tous nos comptes courants sont soumis à cette obligation de versement.

DonQuichotte vous a bien renseigné quand à la manière dont vous pouvez éventuellement procéder.

Ce versement peut provenir d'un autre de vos comptes détenus chez ING Direct. Vous pouvez donc effectuer un virement vers votre compte joint, puis un virement en sens inverse vers votre autre compte.

En cas de non respect de ce versement, des frais de 15 euros vous seront prélevés, toutefois, ces frais ne s'appliquent pas dès lors que cet engagement est respecté sur votre Compte Courant. Et également : 

• Si sur trois mois consécutifs le montant total de vos versements sur votre Compte Courant atteint 2 250 euros, soit l'équivalent de trois versements mensuels de 750 euros ; 
  • Si votre épargne détenue sur vos différents comptes ING Direct (Livret Epargne Orange, Livret A, Livret de Développement Durable, Compte à Terme, Assurance Vie, Compte Titres et PEA) est supérieure à 5000 euros. 
  • Si vous laissez la somme de 2 500 euros minimum sur votre compte courant. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : ouverture compte joint

Bonjour @shaba

Il me semble que tous compte est soumis à la régle des 750 € mensuel quand bien même vous avez 2 autres comptes individuels. Voir ce post : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Montant-du-versement-minimum-obligatoire-pour-2-co...

A confirmer par un modérateur.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci DonQuichotte !

J'attends confirmation de la part d'un modo mais en effet il ne semble pas y avoir moyen d'y échapper. Ou alors, peut-être en virant 750€ du compte courant individuel au compte courant commun puis faire l'opération dans le sens inverse quelques jours plus tard...

Contributeur fréquent

Exact, c'est la solution la plus simple. Dans votre cas, vous virez 750 € et vous rappatriez 750 € moins votre budget dépenses alimentaires du quotidien et autres factures Smiley clignant de l'œil

Sinon je crois qu'il y a une tolérance si vous avez bloqué 5.000 € aussi, à confirmer également car il me semble que ce n'est pas contractuel mais juste une tolérance...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Cette solution me convient bien, je vais attendre de voir si un modo passe dans le coin la valider avant de clore le sujet Smiley clignant de l'œil

Merci !

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour shaba,

Le versement de 750 euros sur votre compte joint sera effectivement obligatoire. Tous nos comptes courants sont soumis à cette obligation de versement.

DonQuichotte vous a bien renseigné quand à la manière dont vous pouvez éventuellement procéder.

Ce versement peut provenir d'un autre de vos comptes détenus chez ING Direct. Vous pouvez donc effectuer un virement vers votre compte joint, puis un virement en sens inverse vers votre autre compte.

En cas de non respect de ce versement, des frais de 15 euros vous seront prélevés, toutefois, ces frais ne s'appliquent pas dès lors que cet engagement est respecté sur votre Compte Courant. Et également : 

• Si sur trois mois consécutifs le montant total de vos versements sur votre Compte Courant atteint 2 250 euros, soit l'équivalent de trois versements mensuels de 750 euros ; 
  • Si votre épargne détenue sur vos différents comptes ING Direct (Livret Epargne Orange, Livret A, Livret de Développement Durable, Compte à Terme, Assurance Vie, Compte Titres et PEA) est supérieure à 5000 euros. 
  • Si vous laissez la somme de 2 500 euros minimum sur votre compte courant. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour @Julie-Gourgouss

Merci pour cette explication détaillée Smiley heureux

Je ne connaissais pas la 3e solution (solde de 2.500 € sur CC) et j'en prends bonne note.

Bonne journée

Highlighted
Nouveau Contributeur

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'ai désormais la réponse à ma question :)

Bonne journée !

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis  client ING (compte courant) et avec ma petite amie, nous souhaitons ouvrir un compte joint.

J'ai quelques questions :

-Est-il possible de profiter de l'offre de parrainage ? (que je parraine ma petite amie qui va devenir une nouvelle cliente ING, même si le compte joint est à nos deux noms)

-Dans tous les cas, bénéficiera-t'on de l'offre de 80 euro à l'ouverture du compte?

-aura t'on tous les deux une carte mastercard gold gratuite?

Merci pour vos réponses,

à très vite.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour arvial,

Si vous êtes déjà client et que vous décidez d'ouvrir un compte courant joint avec votre compagne vous ne serez pas éligible aux offres suivantes : 

• Prime de bienvenue versée dans le cadre d'une première ouverture de compte courant**
  • Primes de parrainage

Ainsi et conformément aux mentions légales des offres, nous vous recommandons de parrainer votre amie pour une première ouverture de compte courant simple, livret épargne orange ou contrat assurance-vie.

Et ensuite, procéder à une ouverture de compte courant joint.

**Offre Tx

Lors de l’ouverture d’un compte joint, chaque titulaire reçoit sa carte Gold Mastercard et les plafonds définis sont identiques.

(Ce moyen de paiement est gratuit et sans condition de durée).

Pour complément d'information, cliquez ici.

Bon week-end et @bientôt sur la communauté.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je dois recevoir l'argent de l'administration de sécurité social Américain aujourd'hui comme je le reçoive normalement le 3 de chaque mois.

On est le 3 mars, et je ne l'ai pas encore reçu, et je deviens très inquiète.

J'ai récemment changé de banque il y a, je pense, deux semaines, et l'argent n'est pas dans mon ancien banque de Société Génerale ni à ING Direct. Je sais avec SG, l'argent a été versé normalement vers 13 heurs, et j'attend la même chose avec ING.

Mon mari, qui a un compte individuel à ING, m'a dit que chez ING c'est longue.  ça me rassure très peu.

Est-ce que ING puisse regarder dans leur ordinateur et essayer de tracer cet argent?

merci,

Hulagirl

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour hulagirl12,

Chez ING Direct, les virements sont portés au crédit de votre Compte Courant dans la soirée (jours ouvrés).

Pour tout ce qui concerne les opérations de virement en cours, nous n'avons aucune visibilité.

Si toutefois vous avez des questions, je vous invite à vous rapprocher de la banque émettrice pour prendre connaissance du délai de traitement de votre opération.

Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

ah, l'argent a été versé hier soir. donc, je suis soulagé. merci
Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour étant deja client ING compte courant je souhaiterais ouvrir un compte joint
Comment devrai-je proceder ?!
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Ditlin,

De nombreuses questions similaires à la vôtre ont déjà été postées sur le forum d'ING Direct.

A l'aide de mots clés, il vous est possible de rechercher les réponses apportées par les modérateurs et autres membres du Web Café.

Voici comment se présente notre barre de recherche :

Belle journée et à bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).