En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : opposition au prelevement

Bonjour amar,

Nous nous chargeons de relancer le service opérant et vous assurons qu'un retour vous sera apporté en privé.

Pour information :

-Le remboursement sera exécuté en bonne date de valeur (c'est à dire date de présentation de votre prélèvement).

-Au sujet de l'incident lié à la présentation des prélèvements opposés, cliquez ici.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour cette attente.

Nouveau Contributeur

Re : opposition au prelevement

bonsoir je tenais a vous faire part de nouveau d'un prelevement opposé qui est encore passé pour  la 3éme fois consécutive (opposé  en mai) donc j'ai du nouveau demandé un remboursement tartif qui à ma grande surprise a été effectué en 1 journée (demande faite hier matin , argent ce soir sur le compte) donc je vois que ing s'ameliore même si c'est pas encore ça mais quand il y a du mieux je pense qu'il faut quand même le signaler. 

bonne soirée à tous

Retraité du Web Café

Bonjour amar,

Nous vous remercions pour votre message et nous vous souhaitons une agréable journée.

Visiteur

Re : opposition au prelevement

Bonjour,

J'ai fait une suspension de prélèvement en ligne le 12/01/2015, et pourtant le montant était prélevé aujourd'hui!

Comment cela puisse arriver malgré la suspension?

Merci par avance

Retraité du Web Café

Bonjour ladyra,

Pour comprendre cela, nous vous invitons à consulter le sujet suivant.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information.

Bon weekend et à bientôt.

Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Bonne nouvelle !

Le dysfonctionnement lié à la mise en opposition de vos prélèvements a enfin été corrigé.

Vous pouvez dès lors gérer vos autorisations directement depuis votre espace client.

Pour cela, rendez-vous sur votre "compte courant". Cliquez sur l'onglet bleu "Gérer votre compte", puis, dans la rubrique "Consultations et transactions", sur "Gérer vos prélèvements".

Nous vous souhaitons à tous un bon weekend.
Nouveau membre

Bonjour à vous,

Je souhaiterai révoquer un prélèvement
d'un créancier qui à été averti par lettre recommandé avec accusé de reception, et qui malgré cela, continu à le faire...

Dans les autres établissements bancaires où je suis client,
je peux suspendre, révoquer, voire demander le remboursement
en ligne, et l'action est immédiate!!

POURQUOI CELA NE SE PASSE-T-IL PAS AINSI CHEZ VOUS???

Merci de trouvez la solution à mes attentes!

Contributeur d'honneur

Supprimer le blanc après le h et les w

h ttps://w w w .service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14623

début citation

"

Demandez par écrit au créancier qu'il cesse à l'avenir d'émettre des prélèvements sur votre compte pour se faire régler ce que vous lui devrez. Proposez-lui de la payer par un autre moyen.

Informez simultanément votre banque, en lui indiquant le créancier concerné par cette révocation à l'aide de la RUM (référence unique de mandat).

Si aucun ordre de prélèvement n'a été présenté par le créancier pendant une période de 36 mois à compter de la date du dernier prélèvement, votre mandat de prélèvement cesse automatiquement d'être valable.

Même si le mandat de prélèvement est conservé uniquement chez le créancier, les banques vous permettent cependant de constituer :

• une " liste blanche " de créanciers autorisés à prélever votre compte,
  • une " liste noire " de créanciers qui ne peuvent pas prélever votre compte."

Vous pouvez aussi limiter, en montant et en fréquence, les prélèvements autorisés, et ce pour chaque créancier.

"

fin citation de :

h ttp://w w w .lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCKE?OpenDocument

c’est votre créancier qu’il faudra contacter. Vous devrez simplement lui demander par écrit (la lettre recommandée avec accusé réception est vivement conseillée) ( voir modèle de lettre en cliquant sur le lien) qu'il cesse à l'avenir d'émettre des prélèvements payables sur votre compte pour se faire régler ce que vous lui devrez.Bon à savoir : Avec la mise en place, au niveau européen, du prélèvement SEPA en novembre 2010, la procédure d’annulation de prélèvement automatique sera simplifiée. En particulier, le courrier d’information à votre banque ne sera plus nécessaire.

"fin de citation  

h ttp://w w w .droitissimo.com/banque-finance/moyens-paiement/prelevements-virements-tip/comment-arreter-annuler-ou-revoquer-prelevement-automatique

Heureusement que dans la pratique les banques acceptent de bloquer les prélèvements, sinon il n'y aurait jamais assez de policiers ni de juges ou de médiateurs pour arrêter les créanciers "voleurs" qui continuent leurs prélèvements après avoir reçu la lettre recommandée qui leur demande de les cesser.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@lebjanick, nous venons de vous apporter une réponse sur ce sujet.

@tropcher, nous vous remercions pour vos contributions.

Il est à noter que nous travaillons sur la mise en place des listes blanches et noires.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

Opposition à un prélèvement

Retraité du Web Café

Re: opposition au prelevement

Bonjour amar,

Vous pouvez opposer un prélèvement jusqu'à 5 jours avant la date du débit.

Au delà de cette date, vous devrez attendre que le prélèvement soit débité de votre compte et demander un rejet tardif.

Bonne journée.

Bonjour,

Justement, je viens d'appeller le service client pour faire bloquer un prélevement qui va avoir lieu dans 4 ou 5 jours mais le conseiller me dit qu'on ne peut rien faire avant que le prélevement ne se présente et qu'en plus il n'a pas le moyen de le voir à l'avance (à moins de les appeler tous les jours pour vérifier) et la 2eme solution serait de faire opposition sur ma carte !!!

J'avoue que cela me parait bien étrange car dans d'autres banques ça se fait sans le moindre souci !

Merci de m'apporter une solution fiable SVP 

Retraité du Web Café

Re: Opposition à un prélèvement

Bonjour Mayel,

Le prélèvement peut être suspendu temporairement ou annulé via votre espace client ou en contactant notre Centre de Relation Client uniquement si l’organisme a déjà présenté une première échéance au débit du compte.

En effet, il est possible d'effectuer une suppression jusqu'à 5 jours avant la date du prélèvement. Passé ce délai, il faut attendre le passage du prélèvement et ensuite demander un rejet du prélèvement pour être rembourser.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

opposition au 1er prelevement

Bonjour,

je viens de me désinscrire à un contrat d'assurance de l'entreprise FORIOU cependant afin de prendre aucun rique, je souhaite m'opposer à tout prélèvement provenant de cette entreprise, est ce possible de réaliser cela en amont ( ce que j'ai déjà fait avec une banque traditionnelle) ?

Cordialement,

Contributeur fréquent

Re: opposition au 1er prelevement

Bonjour YakourenkB,

Oui c'est possible. Il suffit d'activer la "gestion en liste noire". Cela bloque à partir des identifiants de prélèvements (ics, rum,...)dont vous lui donnez.

1.coompte courant

2.gerer votre compte

3.gere vos prelevements

4.vos mandats

5.modifier le mode de gestion

6.activer la gestion par liste noire

...

peut être que ce n'est pas la meme manipulation (je suis en gestion libre, cad je gere moi meme mes prelevements)

mais le resultat est le meme.

bien cordialement et bienvenue

douzemille

Modérateur

Re: opposition au 1er prelevement

Bonjour YakourenkB et douzemille

@YakourenkB, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Vous pouvez effectivement utiliser la solution proposée par douzemille

Vous avez également la possibilité de suspendre le mandat de prélèvement directement depuis votre espace client en cliquant sur "suspendre". 

@douzemille, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).