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Bonjour amar,
Nous nous chargeons de relancer le service opérant et vous assurons qu'un retour vous sera apporté en privé.
Pour information :
-Le remboursement sera exécuté en bonne date de valeur (c'est à dire date de présentation de votre prélèvement).
-Au sujet de l'incident lié à la présentation des prélèvements opposés, cliquez ici.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour cette attente.
bonsoir je tenais a vous faire part de nouveau d'un prelevement opposé qui est encore passé pour la 3éme fois consécutive (opposé en mai) donc j'ai du nouveau demandé un remboursement tartif qui à ma grande surprise a été effectué en 1 journée (demande faite hier matin , argent ce soir sur le compte) donc je vois que ing s'ameliore même si c'est pas encore ça mais quand il y a du mieux je pense qu'il faut quand même le signaler.
bonne soirée à tous
Bonjour amar,
Nous vous remercions pour votre message et nous vous souhaitons une agréable journée.
Bonjour,
J'ai fait une suspension de prélèvement en ligne le 12/01/2015, et pourtant le montant était prélevé aujourd'hui!
Comment cela puisse arriver malgré la suspension?
Merci par avance
Bonjour ladyra,
Pour comprendre cela, nous vous invitons à consulter le sujet suivant.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information.
Bon weekend et à bientôt.
Merci de trouvez la solution à mes attentes!
Supprimer le blanc après le h et les w
h ttps://w w w .service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14623
début citation
"
Demandez par écrit au créancier qu'il cesse à l'avenir d'émettre des prélèvements sur votre compte pour se faire régler ce que vous lui devrez. Proposez-lui de la payer par un autre moyen.
Informez simultanément votre banque, en lui indiquant le créancier concerné par cette révocation à l'aide de la RUM (référence unique de mandat).
Si aucun ordre de prélèvement n'a été présenté par le créancier pendant une période de 36 mois à compter de la date du dernier prélèvement, votre mandat de prélèvement cesse automatiquement d'être valable.
Même si le mandat de prélèvement est conservé uniquement chez le créancier, les banques vous permettent cependant de constituer :
Vous pouvez aussi limiter, en montant et en fréquence, les prélèvements autorisés, et ce pour chaque créancier.
"
fin citation de :
h ttp://w w w .lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCKE?OpenDocument
c’est votre créancier qu’il faudra contacter. Vous devrez simplement lui demander par écrit (la lettre recommandée avec accusé réception est vivement conseillée) ( voir modèle de lettre en cliquant sur le lien) qu'il cesse à l'avenir d'émettre des prélèvements payables sur votre compte pour se faire régler ce que vous lui devrez.Bon à savoir : Avec la mise en place, au niveau européen, du prélèvement SEPA en novembre 2010, la procédure d’annulation de prélèvement automatique sera simplifiée. En particulier, le courrier d’information à votre banque ne sera plus nécessaire.
"fin de citation
h ttp://w w w .droitissimo.com/banque-finance/moyens-paiement/prelevements-virements-tip/comment-arreter-annuler-ou-revoquer-prelevement-automatique
Heureusement que dans la pratique les banques acceptent de bloquer les prélèvements, sinon il n'y aurait jamais assez de policiers ni de juges ou de médiateurs pour arrêter les créanciers "voleurs" qui continuent leurs prélèvements après avoir reçu la lettre recommandée qui leur demande de les cesser.
Bonjour à tous,
@lebjanick, nous venons de vous apporter une réponse sur ce sujet.
@tropcher, nous vous remercions pour vos contributions.
Il est à noter que nous travaillons sur la mise en place des listes blanches et noires.
Bonne journée.
le 19-05-2014 10:55
Bonjour amar,
Vous pouvez opposer un prélèvement jusqu'à 5 jours avant la date du débit.
Au delà de cette date, vous devrez attendre que le prélèvement soit débité de votre compte et demander un rejet tardif.
Bonne journée.
***********************
Bonjour,
Justement, je viens d'appeller le service client pour faire bloquer un prélevement qui va avoir lieu dans 4 ou 5 jours mais le conseiller me dit qu'on ne peut rien faire avant que le prélevement ne se présente et qu'en plus il n'a pas le moyen de le voir à l'avance (à moins de les appeler tous les jours pour vérifier) et la 2eme solution serait de faire opposition sur ma carte !!!
J'avoue que cela me parait bien étrange car dans d'autres banques ça se fait sans le moindre souci !
Merci de m'apporter une solution fiable SVP
Bonjour Mayel,
Le prélèvement peut être suspendu temporairement ou annulé via votre espace client ou en contactant notre Centre de Relation Client uniquement si l’organisme a déjà présenté une première échéance au débit du compte.
En effet, il est possible d'effectuer une suppression jusqu'à 5 jours avant la date du prélèvement. Passé ce délai, il faut attendre le passage du prélèvement et ensuite demander un rejet du prélèvement pour être rembourser.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
je viens de me désinscrire à un contrat d'assurance de l'entreprise FORIOU cependant afin de prendre aucun rique, je souhaite m'opposer à tout prélèvement provenant de cette entreprise, est ce possible de réaliser cela en amont ( ce que j'ai déjà fait avec une banque traditionnelle) ?
Cordialement,
Bonjour YakourenkB,
Oui c'est possible. Il suffit d'activer la "gestion en liste noire". Cela bloque à partir des identifiants de prélèvements (ics, rum,...)dont vous lui donnez.
1.coompte courant
2.gerer votre compte
3.gere vos prelevements
4.vos mandats
5.modifier le mode de gestion
6.activer la gestion par liste noire
...
peut être que ce n'est pas la meme manipulation (je suis en gestion libre, cad je gere moi meme mes prelevements)
mais le resultat est le meme.
bien cordialement et bienvenue
douzemille
Bonjour YakourenkB et douzemille,
@YakourenkB, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.
Vous pouvez effectivement utiliser la solution proposée par douzemille.
Vous avez également la possibilité de suspendre le mandat de prélèvement directement depuis votre espace client en cliquant sur "suspendre".
@douzemille, nous vous remercions de votre contribution.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonjour à tous,
Un prélèvement peut-être suspendu temporairement ou annulé via internet ou en contactant le Centre de Relation Clients (uniquement si l'organisme préleveur a déjà présenté une première échéance au débit du compte).
Pour ce faire, je vous invite à cliquer sur "plus", puis "gérer vos prélèvements", et "vos mandats".
Si vous ne parvenez pas à suspendre ou annuler votre prélèvement via votre espace client, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients directement par téléphone.
Bonne journée.
L'équipe ING
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