En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

opposition au prelevement

Ma situation est la suivante: je souhaiterais faire opposition à un prélevément qui est visible sur mon espace client(hors cela est impossible sur l'appli mobile)donc je décide de contacter le service client qui me dit qu'il voit bien le prélèvement à venir mais qu'il ne peut pas faire d'opposition et que je doit attendre que le prélèvement passe pour demander un rejet tardif. Comment cela ce fait -il alors que cela est possible chez d'autres banques type sociéte général pour ne pas la citer.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: opposition au prelevement

Bonjour amar,

Vous pouvez opposer un prélèvement jusqu'à 5 jours avant la date du débit.

Au delà de cette date, vous devrez attendre que le prélèvement soit débité de votre compte et demander un rejet tardif.

Bonne journée.

28 RÉPONSES
Retraité du Web Café

Bonjour amar,

Vous pouvez opposer un prélèvement jusqu'à 5 jours avant la date du débit.

Au delà de cette date, vous devrez attendre que le prélèvement soit débité de votre compte et demander un rejet tardif.

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re : opposition au prelevement

Bonsoir a tous encore un problème concernant l'opposition au prélévement: en effet je fais opposition a 2 prelévement lundi dernier et constate ce jour qu'ils ont été prelevé VIVE ING!!!est pour couronner le tout sa fait 1 semaine que j'ai demander une opposition tardive est toujours pas remboursé. Ing la banque en ligne la plus rapide et efficace que je connaise.
Contributeur fréquent

pour le remboursement c'est votre créancier qui tarde non?

Retraité du Web Café

Re: Re : opposition au prelevement

Bonjour amar et sillera,

amar, nous regrettons d'apprendre cela.

Nous allons prendre contact avec vous afin de vérifier pour quelle raison vos prélèvements opposés ont tout de même été acceptés.

Concernant le remboursement de votre prélèvement rejeté, il vous faut compter un délai avoisinant les 7 jours ouvrés. Nous vous invitons alors à patienter le bon traitement de votre demande dans les prochains jours.

Nous vous avons envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de amar" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Bonsoir, idem j'ai fait une opposition tardive sur 3 prélèvements le 14/05 et toujours pas remboursé , aujourd'hui j'ai un prélèvement et un chèque en instance alors que sur ces prélèvements dont j'attends le remboursement l'un d'entre était suspendu depuis le 10/02 mais il se présente et est prélevé chaque mois malgré la suspension....
Contributeur fréquent

normalement quand on veut suspendre un prélèvement il faut en avertir son créancier par lettre recommandé avec accusé de reception, si cela est fait c'est quand même fort que ce créancier continue à prélever

Nouveau Contributeur

Bonjour, je ne savais pas je vais faire un recommandé dès aujourd'hui merci, depuis février quand je fais l'opposition tardive parce que malgré la suspension le prélèvement est débité je suis remboursé le lendemain , là que j'ai un prélèvement et un chèque en instance le remboursement n'arrive pas !
Nouveau Contributeur

Bonsoir davisa il faut que vous demandiez uneannulation de l'autorisation prélévement et normalement ing devrait rejeter tous les prelevements qui se presenteront a posteriori
Nouveau Contributeur

Bonsoir Amar,
Merci pour votre aide , j'avais fait une suspension en février mais je vois que çà ne fonctionne pas çà prélève quand même , j'ai donc fait une opposition tardive le 14/05 mais le remboursement n'est toujours pas fait , j'espère que çà sera rentré dans l'ordre demain.....cordialement.
Retraité du Web Café

Bonjour davisa,

Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin de faire le point sur ce rejet de prélèvement.

Afin de consulter vos messages, cliquez sur "Profil de davisa" puis sur "Mes messages privés"

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Bonjour Julie,

Je voudrais faire opposition sur un prélèvement qui n'apparait pas des mes autorisations de prélèvement (mais le créancier - EDF pour ne pas le citer - réalise déjà des prélèvements sur mon compte) et je n'arrive pas à trouver le bonne combinaison de chiffres pour arriver à joindre quelqu'un par téléphone . peut-etre pourriez vous m'aider ?

Ma question est cimple : COMMENT FAIRE POUR FAIR UNE TELLE OPPOSITION ???

Merci pour votre aide.

Cdt

Michael

Nouveau Contributeur

Bonjour mickael alors en fait il faut que vous appuyer sur la touche 1 puis 3 aprés vous
être identifie afin d'être mis en relation avec un conseiller et vous demandez a révoquer votre autorisation de prélèvement et un éventuel rejet tardif si vous voulez vous faire rembourser. Et ensuite vous allez sur le site edf bleu ciel dans votre espace client afin de modifier vos coordonnées bancaire afin que edf ne vous prélève plus sur le compte ing.
cordialement.
Retraité du Web Café

Bonjour micklemetisse,

La réponse apportée par amar est exacte.

Nous vous invitons à suivre ses indications afin d'opposer votre prélèvement.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Nouveau Contributeur

Bonsoir encore un probleme concernant l'opposition au prelevement et le remboursement suite au rejet. Tardif. J'ai de nouveau ete preleve lund 26 maii d''un prelevement pourtant oppose et je constate que 10jour plus tard toujour pas rembourser et quand j'appelle le service cliennt ou plutot ce qui fait office de service client on me repond" je ne sais pas suand votre demande sera traite".a bon vous savez pas alors si vous vous savez pas ki le sais moi peut etre
enfin bon je tenais a vous faire part de se probleme recurent.
Sa fait maintenant 2 mois a peine que je suis client chez vous et je n'est que des em**** donc je crois pas que je resterai jusqu'a la fin du 3eme mois chez vous car si vous ne savez pas gere mon argent dautre sauron le gerer a votre place comme quoi lexpression on en a pour son argent et bien verifiez avec vous car enfait les frais. Courant et la Cb sont gratuit mais le temp que je perd a regle vos erreur lui ne l'ai pas sur ceux bonne soiree
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).