En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sidibe7829
Visiteur fréquent

opération frauduleuse sur compte courant

clients depuis 2012 moi et mon mari avons un compte courant chez ing direct...jusque là tout va bien...or en mars 2015 un debit frauduleux de 800 euros a été effectué sur notre compte..nous appellons tout de suite ing pour que ce débit soit immédiatement stoppé en demandant a cette chère conseillère de faire le nécessaire...or celle ci nous réponds que ce n' est pas possible et qu' ils ne peuvent rien faire!!!! scandaleux!!!on me dit de me retourner vers la société qui nous a débité!!! donc en nous renseignant a droite et a gauche et avec le soutien de l afub...nous décidons donc de rappeller ing direct étant donné que cette une opération que je n ai pas faite..et que  cette société s est servie de mes coordonnées bancaires a mon insu pour faire ce debit de 800 euros a partir de ce moment c' est du grand n' importe quoi les conseillers  ne sont pas compétants nous n' avons jamais les memes versions d' un jour a l autre ils ne retrouvent pas nos courriers, les mails automatiques reçus ne sont meme pas adaptés a votre demande.. aucun proffesionalisme ..bref depuis bientot deux mois nous sommes dans l' attente et tout cela sans compter tous les préjudices causés: chèques rejettés;prélevements refusés;découvert auorisé supprimé;et biensur cerise sur le gateau INTERDICTION BANCAIRE!!!! AUCUN SOUTIEN ON VOUS ENFONCE ET ON VOUS PREND DE HAUT en faisant passé les clients pour des idiots tout ceçi pour ne pas rembourser et indemniser ..ing c' est bien mais le jour ou vous rencontrez le moindre problème alors la bon courage.

3 RÉPONSES 3
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: opération frauduleuse sur compte courant

Bonjour sidibe7829,

Votre message nous interpelle.

Le remboursement d'opération frauduleuse est obligatoire dans le cas où le client n'a pas donné volontairement ces coordonnées de carte bancaire au débiteur. 

Dans le cas où le client a donné ces coordonnées de carte volontairement, pour une transaction antérieur par exemple, il s'agit d'un litige commercial et la banque ne peut intervenir pour rembourser les opérations.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

sidibe7829
Visiteur fréquent

il ne s agit pas d un litige commercial... les faits se sont passés sans mon consentement ni autorisation de ma part de plus je suis restée en possession de celle çi lors des faits.. ces personnes se sont servis de mon compte bancaire comme d un guichet automatique et  vous vous n avez pas levé le petit doigt!!! la seule réaction de votre part a été de supprimer notre découvert autorisé et et de nous mettre interdit bancaire suite  a cet évenement et pourtant nous avons recrédité le compte assez rapidement il me semble!!! par conséquent je poursuis mes démarches.

Stéph-H
Retraité du Web Café

Nous regrettons sincèrement cela et vous avons envoyé un message privé afin de vous contacter pour faire le point.

Pour le consulter, cliquez sur "profil de sidibe7829" puis sur "mes messages privés".

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).