En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

offre intégrale et frais de tenue de compte

Bonsoir, 

Je constate aujourd'hui que tous les sites "commerciaux" d'ING mentionnent à propos du compte-courant que l'offre intégrale coûte  0 € par mois, s'il est versé 1200 € par mois, ce que je savais, bien entendu, mais qu'ils ne font jamais référence aux conditions générales du compte-courant qui prévoient toujours (article 18) que la gratuité est également acquise sous réserve que le client "détienne au moins un jour dans le mois dans ces mêmes livres des avoirs d’un montant total minimum de cinq mille (5000) euros (montant total des avoirs détenus sur le Compte Courant, et le cas échéant un Livret Epargne Orange, un Livret A, un Livret de Développement Durable et Solidaire, un Compte à Terme, un Compte Titres, un Plan Epargne en Actions ouverts chez ING ou sur un contrat d’assurance-vie ING."

Aurais-je oublié quelque chose ?

Quelqu'un et notamment un(e) modérateur(trice) pourrait-il me confirmer que les CG du 02/09/2021 sont toujours applicables et que la gratuité est acquise en cas de détention d'avoirs supérieurs à 5000 euros ?

Merci à tous et bonne fin de soirée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: offre intégrale et frais de tenue de compte

Bonjour à tous

les FAQ commerciales mentionnent toujours l'encours

ing.fr/ing/faq/lecompte/

Offre Intégrale
0€ / mois
Si vous versez 1200€/mois sur votre compte courant
OU
Si vous disposez d’au moins 5000€ d’épargne sur vos comptes et/ou livrets ING
OU
Si vous détenez un crédit immobilier chez ING

Mais jeanmi12 a raison, seules les CG font foi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

ça fait au moins 6 mois que c'est comme ça, surement un bug ou pour un futur changement de tarifs ou pour éviter d'avoir de nouveaux clients

Profil anonyme
Non applicable

Merci Thierry pour ta réponse rapide. Je n'avais pas encore vu le bug supposé.  Je ne vais pas sur les espaces ING tous les jours. Je considère donc que le droit, via les CG,  prime sur le commercial pur, non contractuel et qu'avec un encours supérieur à  5000 €, on est toujours exonéré de frais de tenue de compte.

Cdt

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour à tous

les FAQ commerciales mentionnent toujours l'encours

ing.fr/ing/faq/lecompte/

Offre Intégrale
0€ / mois
Si vous versez 1200€/mois sur votre compte courant
OU
Si vous disposez d’au moins 5000€ d’épargne sur vos comptes et/ou livrets ING
OU
Si vous détenez un crédit immobilier chez ING

Mais jeanmi12 a raison, seules les CG font foi

Profil anonyme
Non applicable

Merci Pilou pour tes précisions et bon WE, malgré le temps plutôt maussade !

Meilleurs auteurs de solution