En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
craw
Visiteur occasionnel

numéro client

Bonjours

Je viens de recevoir la confirmation de l'ouverture de mon compte courant. J'essaye de me connecter à mon compte client sur le site pour réaliser le premier virment. Or on me demande un numéro client que je n'ai pas. J'ai lu qu'il se trouve sur la convention d'ouverture. Cependant je n'ai jamais recut cette convention. J'aimerais savoir où je peux trouver cette convention ou mon numéro de client.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: numéro client

Vous allez recevoir très rapidement deux courriers postaux séparés : L'un avec la mastercard et l'autre avec votre code secret à 6 chiffres (et aussi me semble-t-il un rappel de votre numéro de client) vous permettant d'accéder à votre espace client.

Votre convention d'ouverture est celle que vous avez signée électroniquement et dont vous auriez dû normalement conserver la copie.

Si votre numéro de client ne figure pas sur les courriers postaux que vous allez recevoir vous pourrez tout de même l'obtenir (grâce à votre code à 6 chiffres) auprès du service client :

"Si vous avez votre code secret, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client et vous pourrez ainsi obtenir votre numéro de client."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
tropcher
Contributeur d'honneur

Vous allez recevoir très rapidement deux courriers postaux séparés : L'un avec la mastercard et l'autre avec votre code secret à 6 chiffres (et aussi me semble-t-il un rappel de votre numéro de client) vous permettant d'accéder à votre espace client.

Votre convention d'ouverture est celle que vous avez signée électroniquement et dont vous auriez dû normalement conserver la copie.

Si votre numéro de client ne figure pas sur les courriers postaux que vous allez recevoir vous pourrez tout de même l'obtenir (grâce à votre code à 6 chiffres) auprès du service client :

"Si vous avez votre code secret, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client et vous pourrez ainsi obtenir votre numéro de client."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cori
Visiteur occasionnel

Hi, not sure if this is the right place. I do not speak French and wasn't able to talk to customer support via phone. I have received a confirmation that my account was set up and that I'll receive my card soon. However, I never received my card and I can't access the customer area because I do not know my customer number. Please advice how I can access the customer area and how I can request to receive the bank card. Thank you!

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour accéder à votre espace client vous avez besoin :

1- de votre numéro de client qui se trouve en haut à gauche de votre demande d'ouverture de compte.

2-de votre date de naissance

3-d'un code à 6 chiffres qui vous est envoyé par courrier postal en un courrier séparé de celui de la carte de paiement.

Si vous n'avez pas conservé une copie de votre demande d'ouverture de compte mais que vous avez reçu le code à 6 chiffres par courrier postal vous pouvez demander votre numéro de client en téléphonant au service client.

Si vous n'avez ni carte, ni numéro de client, ni code d'accès à 6 chiffres vous pouvez téléphoner au service "non client"

To access your customer area you need :

1-your customer number wich figure on your opening account demand. (high and left)

2-your birthday

3-A code with 6 digits send to you  by postmail (you receive two postmails : one for the mastercard, and the other for the 6 digits code)

If you receive the 6 digits code you can also contact the customer support by phone to obtain your customer number

01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) :

Pour le Compte Courant, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

.

If you receive nothing you must contact the "no customer" support by phone :

01 57 22 54 01 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) :

Pour le Compte Courant, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

cori
Visiteur occasionnel

Thank you for your response.

I did not receive any mail postmail (neither card or code) and I did not receive my client number.

I've tried to call the customer support but they did not speak englich and couldn't connect me to someone who does. I gathered from the call that I should post my question here. Please advice. Thank you

tropcher
Contributeur d'honneur

Il your call to the customer support adviced you to post your question here I suppose that a moderator speaking english from the staff will respond you here in a few days.

I suppose either your account can't be opened because failing on one condition, or your postal mail has not been corretctly registrated.

Si le service "non client" vous a conseillé de poster ici votre question je suppose qu'un modérateur parlant anglais et appartenant à l'équipe ingdirect vous répondra ici dans quelques jours.

Je suppose que:

-soit votre compte ne peut être ouvert en raison d'une condition qui n'est pas respectée

-soit votre adresse de courrier postal aurait été mal enregistrée.

cori
Visiteur occasionnel

I did receive an email confirming my account has been opened (but without the client number) and that my card will be sent by mail shortly - that was 3 weeks ago... I guess I'll wait for a response by a staff member then. This is quite frustrating though :(

Thank you for your help!

tropcher
Contributeur d'honneur

The client number is the number of the form you filled out when asking for opening your account. If you saved a copy of this form it is on the corner high-left of the first page.

Mayoru
Visiteur

Bonjour, 

J'ai eu le même problème. Je n'ai jamais recu mon numéro client donc je ne peux pas accèder à mon compte.

Le problème c'est que ca fait deux mois et demi que j'ai ouvert mon compte et que j'attends les fameuses lettres de ING. Je n'ai toujours rien recu et je n'arrive pas à communiquer avec quelqu'un pour m'aider.

Que puis-je faire ?

Cordialement,

Mayoru.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Mayoru

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Votre numéro client est présent sur votre convention d'ouverture de compte. 

Vous n'avez pas reçu le courrier contenant le code de votre espace client ? 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Mayoru
Visiteur

Bonjour Florence-Croix

Je n'ai jamais recu de convention d'ouverture.

Par contre, j'ai bien recu mon code secret.

Que puis-je faire ? 

J'ai lu que j'allais avoir des pénalités car je n'ai pas ouvert mon compte courant. Est-ce vrai ? 

Que dois-je faire car ce n'est pas ma faute si je n'ai pas recu les informations dans la limite des dates prévues comme il était convenu.

Cordialement.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour Mayoru,

Si votre compte courant n'est pas activé, vous n'aurez pas de pénalité.

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

jade94
Visiteur fréquent

Bonjour,

depuis le 16/07/2018 mon compte courant a ete ouvert nous avons reçu le code secret

la carte bleu a ete perdu (LA POSTE )

renvoyer ensuite sans le code client 

La convention n est jamais arrivee

depuis nous ne cesson d appeller ING personne n est capable de nous donner le code client que 

nous n avons jamais reçu.

un courrier devais partir depuis le mois d Aout avec toutes les informations,

ce courrier n est jamais arrive.

alors que faire?????????

Merci de me repondre 

je ne trouve pas de solutions.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour jade94,

Avez-vous souscrit votre demande d'ouverture en ligne ? Si c'est le cas, avez-vous téléchargé la convention d’ouverture de compte ? Sur cette convention, en haut à droite est indiqué votre numéro de client.

Si l'ouverture de compte a été faite par téléphone, vous avez reçu un mail dans lequel vous pouvez retrouver votre convention.

Si vous ne retrouvez par cette convention, nous vous recommandons de nous envoyer un courrier daté et signé dans lequel vous demandez de recevoir ce code client à l'adresse suivante:

ING Direct

Service Clientèle

Libre Réponse 70678

75567 PARIS Cedex 12

Nous vous souhaitons une bonne journée.

jade94
Visiteur fréquent

Bonjour je n ai jamais reçu le mail avec la convention a telecharger comment faire ?? si je ne le recois pas cette semaine je pense clôturer le compte Cordialement Mr Melloul Benjamin
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).