En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mab2787
Visiteur occasionnel

nouvelles conditions octobre 2016

Bonjour,

J'ai vu que les conditions pour bénéficier de la gratuité de la mastercard avaient changées. Il faut maintenant (pour les nouveaux clients) un versement minimal de 1800e par mois.

Ma question est : cette condition s'applique t-elle pour ceux qui ont déjà un compte ? Cette barre des 1800e est t-elle déjà applicable ?

J'ai vu que déjà le montant était passé de 750e à 1200e en juin. Je suis au dessus des 1200e de versement par mois mais en dessous des 1800e.

merci pour vos réponses

10 RÉPONSES 10
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : nouvelles conditions octobre 2016

Bonjour

vous devez faire confusion,  l'article 11 des CG est inchangé :

"Le client s’engage à verser mensuellement sur le
compte de dépôt 1200 euros via un ou plusieurs
versement externes ou à détenir 5000 euros au
moins un jour dans le mois dans les livres d’iNg direct"

CG consultables en bas de cette page
mab2787
Visiteur occasionnel

Merci pôur cette précision

Pouvez-vous me confirmer que pour une ouverture de compte courant (nouveau client) la condition est de verser 1800 euros / mois ?

merci

Pilou
Contributeur d'honneur

Absolument pas !!! voir les CG précitées

Vous devez faire confusion avec une offre d'ING ( prime de bienvenue sous condition ... )

voir ici

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/

Prime de 80€ pour toute première ouverture d’un Compte Courant effectuée en ligne entre le 07/09/2016 et le 01/11/2016 inclus, sous réserve de la réception du dossier complet par ING Direct avant le 08/11/2016, de l’activation du Compte Courant par versement de 300 € minimum avant le 30/11/2016 et du versement de 1800 € par mois minimum en décembre 2016 et janvier 2017

mab2787
Visiteur occasionnel

Une personne de mon entourage a voulu se renseigner pour l'ouverture d'un compte et lorsqu'on est sur le site "Nos produits" => "compte courant" , il est précisé dans l'encadré 80e offerts Pour toute 1ère ouverture d’un compte courant avec un versement minimum de 1 800€/mois. Jusqu’au 01/11/2016.

Cela veut dire  que pour avoir les 80e il faut verser 1800e ? sinon c'est bien 1200e mais on obtient pas les 80e?

merci

Pilou
Contributeur d'honneur

Oui, relisez ma réponse, j'ai recopié l'encadré;

"1800 € par mois minimum en décembre 2016 et janvier 2017"

donc 2 mois seulement à verser 1800€ pour avoir la prime de 80€, après elle met ce qu'elle veut

ou alors elle ne les met pas et renonce à la prime ...

brule-maison
Visiteur fréquent

Bonjour,

Moi aussi, je suis complètement perdu !

Je conseille ING à une amie mais pour une fois C'EST COMPLETEMENT FLOU chez ING !

1) 1 200 euros ou 1 800 euros mensuels ? Désolé, mais ce n'est pas clair. Il serait souhaitable de ne pas mélanger les cibles (clients actuels et futurs clients). Quel cafouillage...

2) Autre sujet de confusion : "Utilisez votre compte courant... pour 5 euros par mois" ? Le compte n'est plus gratuit ?

J'en conclus que c'est 1 800 euros pour bénéficier d'une offre de "bienvenue" (tu parles Charles).

J'en conclus aussi que c'est 1 200 euros à condition de se délester de 5 euros / mois.

Merci pour vos éclaircissements mais pour la première fois, je suis déçu par ING : l'opacité, on la trouve dans toutes les banques.

Pilou
Contributeur d'honneur

rebelote

"Le client s’engage à verser mensuellement sur le
compte de dépôt 1200 euros via un ou plusieurs
versement externes ou à détenir 5000 euros au
moins un jour dans le mois dans les livres d’iNg direct"

sinon il paiera 5€ pour non respect des conditions générales
Depassage
Contributeur estimé

@brule-maison

Si vous conseillez ING à une amie, ne vous embêtez pas à lui expliquer l'offre de bienvenue et les 1800 € à verser durant 2 mois pour recevoir la prime liée à cette offre, proposez-la de la parrainer.

Vous gagnerez 30 €. Elle gagnera 30 €. Elle devra juste envoyer sa convention d'ouverture + toutes les pièces de sorte que ING les réceptionne avant le 25 octobre et activer son compte avant le 18 novembre.

Regardez dans votre espace client (onglet Parrainage sur le bandeau orange de droite).

brule-maison
Visiteur fréquent

Merci pour cette clarification !

J'imagine bien que c'est pénible de répéter les mêmes choses mais je n'en peux rien si ING a mis le b... dans sa communication ! Du coup, tout le monde doute, anciens comme futurs clients.

brule-maison
Visiteur fréquent

Merci pour ce conseil ! Si tout le monde est gagnant, effectivement, pourquoi hésiter ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).