En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jnf80
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour,

ING n'est plus ma banque principale depuis plusieurs mois, catégorisé est pénible ici, on se connecte, 1 SMS, on fait un virement, 2eme SMS, on catégorise le virement 3eme SMS pppfffffftttttt et bien souvent avec un message "Service indisponible momentanément" 

Comme ce n'est plus ma banque principale je gagne baucoup de temps, réduit au minimum

Blackstar
Contributeur

😱 Ah oui quand même... Je vois que ça ne s'est pas beaucoup arrangé question ergonomie... 

🤣

BOXERV
Visiteur fréquent

je reconnais que la double authentification est barbante, mais sur d'autres banques je crois que c'est aussi pénible. Pas toujours de réception du sms pour authentification etc...............

Donc d'accord avec vous sur le coté pénible, mais je voulais juste dire que la récupération de certaines fonctions étaient louable même si celà a été très long

Cdt

jnf80
Nouveau Contributeur

La double authentification est une obligation pour les banques, c'est normal mais chez ING se connecter, faire un virement et catégoriser ca fait quadruple authentification c'est pénible et completement inutile car supposons qu'on pique mon smartphone dévérrouillé, si on peut lire 1 SMS on pourra lire les autres  et le voleur ne va pas s'embéter àà faire mes catégorisatons il sera décourager par cette perte de temps cliquer sur plus cliquer sur machn, cliquer là .....

Et moi quand je répond à un SMS les autres dans les 5 secondes qui suivent alors que je suis toujours connecter ca me saoule 

Blackstar
Contributeur

J'imagine que la partie de ping pong entre l'ancien et le nouveau site lors que vous cliquez sur "plus" puis "catégoriser vos transactions" existe toujours et ça expliquerait pourquoi il y a autant d'authentification ? 

Lorsque je demandais si la catégorisation avait été remise, je voulais dire directement intégrée au nouveau site. Je crois comprendre que ce n'est pas le cas d'après vos explications, mais peut-être que je me trompe...

Oral-B
Nouveau Contributeur

@Blackstar, la catégorisation a été directement intégrée au nouveau site depuis peu (il y a une case à cocher pour chaque ligne et l'affichage est désactivable).

BOXERV
Visiteur fréquent

non c'est bien ça.

pour une connexion à l'espace client  (sur pc), il faut N° client + date de naissance+ code pero,  puis pour accéder à la catégorisation , à nouveau code perso puis code reçu par sms..................ouf, mais c'est long et fastidieux 

jnf80
Nouveau Contributeur

Non c'est pas la catégorisation ca, ca case à cocher c'est seulement pour pointer, on ne peut pas dire si il ca concerne ou pas la voiture ou les courses ou la maison ou ...

Perso maintenant je m'en fout un peu puisque ING n'est plus ma banque principale depuis qu'ING à montré que l'avis de ses client ne comptait pas

Oral-B
Nouveau Contributeur

Au temps pour moi, j'ai confondu catégorisation et pointage (à ma décharge, je n'utilise aucun des deux...)

Blackstar
Contributeur

OK donc c'est bien ce qu'il me semblait, on en est resté à cette solution bancale qui consiste à faire des allers retours entre l'ancien et le nouveau site (plus si nouveau que ça maintenant d'ailleurs) et ça explique les multiples authentifications par SMS... Fastidieux en effet ! 

YanEli
Contributeur

Bonjour

Plus d'un an pour obtenir de simple case à cocher, donc pour obtenir la catégorisation il va falloir  5 ou 6 ans minimum vu la rapidité ou à la compétence très limitée des informaticiens ou simplement que le souhait des clients chez ING n'est pas une priorité et c'est une des raison pour laquelle je ne parraine pas ING mais leur conseille d'autres banques en ligne ayant des systémes informatique qui semblent un peu plus aboutis .

Cordialement

cocotrail
Nouveau Contributeur

Laisser à disposition d'une banque la manière dont on dépense notre argent n'est à mon avis pas une bonne idée, surtout que le secret bancaire , comme d'ailleurs le secret médical sont de nos jours des secrets de polichinelle (cf doctolib). La banque avec le nom du beneficiaire en sait dejà bien assez comme ça

Personnellement je préfère utiliser un logiciel  gratuit comme celui de Maxime Doyen (HOMEBANK) .

J'ai juste à importer tous les mois l'historique des relevés. La catégorisation est automatique et j'ai le recul sur les 20 dernières années si je le souhaite.

Il existe bien sur d'autres logiciels, il suffit de chercher sur Internet.

pepe
Nouveau Contributeur

Il est vrai qu'ING ne cesse d'apporter de nouveaux pbs en voulant faire mieux mais regardez mon pb bien différent mais très important pour moi. Certains vont dire que mon pb n'a rien a faire ici mais je saisis simplement l'occasion en lisant ces remarques que faire d'autre, j'ai tout essayé !.
Sachez que depuis que j'ai perdu mon épouse (3 décembre 2019) je tente de modifier mon compte joint en compte individuel toujours rien de fait à ce jour alors que mon notaire a fait le nécessaire sur le plan de la succession !
Effectivement je constate comme tous des approches sur le plan informatique pas très convaincantes et piégeantes pour des gens non avertis dans le cadre de la présentation du compte mais dans mon cas, là il s'agit de vouloir faire, mais les contacts téléphoniques et les courriers restent sans réponse ni action, que faire ?
Certains vont me dire de quitter au plus vite et bien là autre surprise, quand vous avez 87 ans il semble impossible d'ouvrir un compte bancaire avec une banque en ligne, j'ai essayé avec 2 banques en envoyant mon dossier complet et en final, la réponse:"nous n'ouvront plus de compte par courrier" et comme on me refuse l'ouverture en ligne, en conclusion........impossible de partir sauf sur une banque en ville, j'y pense.
salut à tous
pepe
Michel_66
Contributeur

@cocotrail : +1 !

« Laisser à disposition d'une banque la manière dont on dépense notre argent n'est à mon avis pas une bonne idée ».

Enfin un commentaire de bon sens !

Ca ne peut effectivement que se retourner contre nous.

Et ceux à qui cela convient [par facilité] ne devraient pas oublier qu’ils sont à la merci de leur fournisseur. Qu’ils demandent à tous les clients ING qui ont du attendre des mois et supplier pour qu’on leur rendent cette fonctionnalité sans perdre leur historique.

Il y a effectivement plusieurs logiciels gratuits disponibles sur ordinateur de bureau et dont on ne pourra vous forcer à abandonner l’utilisation (mais sur mobile, ce n’est pas garanti), et dans le pire des cas un tableur fait l’affaire. Tout est mieux que les services « Cloud ».

Et je confirme : nos données (y compris de santé) ne sont pas correctement protégées, parfois par incompétence, parfois par négligence et parfois … c’est intentionnel (si si).

Ceci dit il est difficile de nos jours d’échapper au profilage. A titre d’exemple, certaines banques en lignes proposent une catégorisation automatique de vos  dépenses (en s’appuyant notamment sur le type de commerce). Et vous ne pouvez pas le désactiver. Quand bien même le pourriez-vous, qui vous dit que ça ne continuera pas à votre insu ? Et quand il y a des erreurs (nombreuses), que faire ? Céder et corriger ? Ou laisser des entreprises pourrir votre 'profil' avec des données érronnées ?

Comme disait Reiser, « on vit une époque formidable », et c’est pas demain que la tendance va s’inverser.

Smiley triste

@pepe : bon courage, et surtout soyez plus prudent à l’avenir : sur un forum public comme celui-ci, évitez de donner trop de détails sur votre situation (date de décès, …), des personnes mal intentionnées pourraient en profiter.

YanEli
Contributeur

« Laisser à disposition d'une banque la manière dont on dépense notre argent n'est à mon avis pas une bonne idée ».

Une banque connait l'origine de vos dépenses que ce soit par CB ou chéque ou prélévement, la catégorisation ne sert qu'a faciliter la gestion de son compte lorsque l'on veut s'en servir. En ce qui me concerne j'aprécie la catégorisation et de ce fait je n'ai nullement besoin d'un logiciel tiers pour tenir mes comptes. Chacun est libre de ses idées et de ses opinions.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).