En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Il suffit de rechercher "ING" dans l'onglet "actualités" de Google. ING est mis sous tutelle en Italie et a été condamné aux Pays Bas. Pour des soucis de blanchiment d'argent (la banque n'aurait pas suffisamment lutté contre ça)
Highlighted
Nouveau membre

D

Highlighted
Contributeur occasionnel

Effectivement ING a eu a payé une amende 775 millions d'euros pour ne pas avoir été suffisamment vigilant envers certains comptes. Mais sur 5 milliards de benefice net en 2017, il n'y pas de quoi dramatiser la situation non plus.

Le Pdg du groupe bancaire néerlandais, Ralph Hamers, cité dans un communiqué, a reconnu « de graves lacunes » dans l'exécution de la politique de vigilance d'ING à l'égard de ses clients.

« En tant que banque, nous avons l'obligation de nous assurer que nos opérations sont conformes aux plus hauts standards. [...] Ne pas rencontrer ces standards est inacceptable et ING en prend l'entière responsabilité », a indiqué Ralph Hamers.

Highlighted
Nouveau membre

Fidèle client ING depuis les débuts 2001 et vraiment satisfait jusqu'à présent. J'ai pourtant eu l'occasion de multiples comparaisons concurentes.  Cependant, depuis 2019, la consultation du compte c'est une fois sur deux la nouvelle interface puis retour à l'ancienne, au petit bonheur... Pourquoi changer une présentation qui était parfaite et faisait de ING une référence dans ce domaine?

En cliquant un peu partout pour soliciter le serveur, on retombe finalement sur l'ancienne interface... Bug un jour sur deux...  Problématique pour une banque, on se croirait sur un site pirate! J'ai contacté le service client (au téléphone)qui  voit bien le problème "travaux en cours"!!! On patiente???

Moi mon problème c'est d'avoir les extraits d'opération au format PDF, en particulier les justificatifs des virements. C'est vraiment indispensable au bon format qui ne dévoile pas le reste du relevé de compte et qui servira de pièce comptable (numérique) et de justificatif au forma PDF; Pas question d'utiliser un relevé au format excel (autant faire une copie d'écran). On a donc plus rien comme justificatif par opération dans la nouvelle interface!??    Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre et j'attend avec impatience un retour de ING mais celà fait quatre mois de travaux sur cet interface, c'est un peu long. On aime bien la nouveauté, mais pour les choses sérieuses on est conservateur, a bon entendeur...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je plussoie sur ce que vient de dire @ojac : perso, l'impossibilité dans la nouvelle interface de télécharger une opération au format PDF (typiquement comme preuve de virement à un créancier, ce que j'ai eu à faire plusieurs fois) est absolument rédhibitoire. Oui, je sais qu'on peut encore le faire via l'ancien site, mais sérieusement, il a des gens assez naïfs pour croire que cette bidouille, en plus de ne pas faire sérieux (la moitié du site à un format, l'autre à un autre...) ne va pas être supprimée à l'avenir, quand ING aura estimé qu'on aura eu assez de temps pour "se faire à la nouvelle interface" (cf. les réponses surréalistes des modérateurs, qui tentent de faire passer l'idée que tout ça est juste une réticence mécanique à la nouveauté et pas un changement de paradigme) ?

A l'heure où les concurrents ajoutent ou automatisent des fonctionnalités, à l'heure où le moindre aggrégateur gratuit sait faire de la catégorisation automatique, ING retire l'essentiel de son site (et de son appli Android — l'appli iOS existe encore, mais pour combien de temps ?) pour économiser des bouts de chandelles : cherchez l'erreur.

Tout ça est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, après le désastre du changement de carte de 2017-18 — rappelons comme ça en passant que la nouvelle carte ING est la plus restrictive du marché en termes de paiement offline, pire que les cartes bas de gamme... mais ceci est un autre débat. Ce qui n'est hélas pas débatable, c'est qu'ING est, depuis deux ou trois ans, sur de très, très, très mauvais rails, chaque jour plus proche d'une banque en ligne bas de gamme, aux fonctionnalités réduites à peau de chagrin, à destination d'une clientèle peu exigeante et facile à satisfaire dont semblent rêver les actuels décisionnaires mais qui n'est clairement pas la clientèle "historique" d'ING — celle qui est venue pour la facilité, les fonctionnalités, l'accessibilité, la carte Gold, toutes ces choses qu'on n'avait pas dans une banque "brick and mortar" il y a dix ans... toutes ces choses que tout le monde propose aujourd'hui et contre lesquelles ING ne semble pas pouvoir (ou vouloir ?) lutter.

Moi-même farouche avocat des banques en ligne depuis toujours, client ING de la première heure, et y ayant la quasi-totalité des mes économies (à 6 chiffres, quand même...), je réfléchis désormais très, très, très sérieusement à quitter le navire avant qu'il ne sombre. C'est c*n et triste d'en arriver là, pardon de le dire, mais à un moment, il faut être réaliste.

Highlighted
Visiteur fréquent

bjr

la supression des catégories et le pointage des opérations est regrettable, difficile de promouvoir une application  qui au lieu de s'améliorer, régresse. 

j'aimerai que ING m'explique

merci d'avanceSmiley triste

Highlighted
Contributeur occasionnel

Assez tergiversé vue l'absence de réponse de ing à nos questions.
Le problème de carte de crédit fin 2018 qui a été très mal traité par le service client est à mettre sans la balance également.
J'en ai assez d'être considéré comme un pantin par cette banque.
J'ai eu une journée de découvert pour un pb de date de valeur et là ing a su me facturer des agios alors que mes avoirs chez eux sont conséquents.

C'est décidé, je pars ailleurs.
Je lis que Boursorama est très souvent plébiscité par ceux qui quittent ing. Mais je suis tenté par BforBank. Quelqu'un connait il leur interface en ligne et sur smartphone ?
Merci.
Highlighted
Nouveau Contributeur

A tous ceux qui se disent comme moi que 2019 sera la dernière année avec ING, sur cette page ( forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm ) , vous trouverez un comparatif récent très exhaustif.

P.S.: si le forum a désactivé mon lien, vous trouverez la page en googlant "comparatif banques hardware.fr"

Highlighted
Visiteur fréquent

Ras le bol de ce nouveau site de m***e
Impossible à nouveau de se connecter aujourd'hui sur PC
Compte bloqué une nouvelle fois pour soit-disant mauvais code...
Impossible d'en saisir un nouveau
Précurseur chez ING, à part partir voir ailleurs, aucune issue ne semble possible...

Highlighted
Visiteur occasionnel

J'ai téléphoner à ING il y a quelques semaines concernant la supression des categories sur le nouveau site.

On m'a répondu que le site allait avoir de nouvelles modifications pour que cela soit de nouveau fonctionnel.

Malheureusement toujours rien et le site bug.

Je suis chez ING depuis de  nombreuses années et avec cette nouvelle interface, je me pose des questions!

Cela me parrait pas très fiable et j'envisage de changer de banque.

Highlighted
Nouveau Contributeur

connexion impossible aux comptes.

là par contre, vous déconnez ING

que vous supprimiez les catégories, je m'en tape, mais qu'on ne puisse plus se connecter, là, çà va trop loin !!!!!!!!!

Highlighted
Membre confirmé

moi je me suis inscrite chez boursorama car on ne peu plus rien consulter il faut se connecter au mois 3 fois et en plus inpossible de faire un photocopie de nos virements en ligne

Highlighted
Nouveau Contributeur

ah!

çà refonctionne.

Highlighted
Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Serieusement ING, vous êtes sûr que vous testez vos dev avant de les mettre en prod ???

Je reçois dans la messagerie des notifications pour indiquer que mes relevés sont en ligne (comme avant). Jusqu'ici tout va bien. Dans les messages il y a un lien permettant d'accéder aux relevés en question. Je clique dessus, et j'aboutie sur... un beau message d'erreur suivi d'un retour au login !

Merci ING de me faire perdre mon temps. J'ai que ça à faire de saisir mes identifiants 5 fois pour une seule consultation.

NOUS NE SOMMES PAS VOS BÊTA TESTEURS, du moins en ce qui me concerne je n'ai pas souvenir d'avoir été sollicité pour ça ! Nous sommes vos clients !!!

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Devant ce manque de réaction d'Ing j'ai ouvert un compte chez BForBank...

Ils ont le droit de faire des erreurs mais pas celui de ne pas s'en rendre compte.

J'attends la fin du mois pour basculer définitivement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).