En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Ah tiens, j'oubliais l'affichage des transactions carte qui ne fonctionne plus (« Vous n'avez aucune transaction sur votre carte » alors qu'il y a bien des transactions en cours)... 

Gros Cœur sur les « équipes informatiques », qui et où qu'elles soient, parce que "travailler" pour ING quand on a le niveau en informatique d'un presse-papier, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Highlighted
Contributeur occasionnel

@ Maryne-H : Ce dysfonctionnement aurait du être décelé par vos « équipes informatiques » dés la phase de test et ne jamais entrer en production. Ce n’est pas une anomalie « informatique », c’est un problème de méthode de travail, et depuis plus d’un an que ça dure, aucun manager n’a été capable de tirer les leçons de cette situation grotesque et de prendre une décision ?

Je comprends mieux la propagande ING :

« Notre autre point fort, c'est la dimension humaine de l'expérience client ». Smiley frustré

En clair : on a monté une organisation incapable de corriger ou de remplacer toutes nos applications pourries, mais on paye des conseillers pour s’excuser à longueur de journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bientôt vingt-quatre heures après, toujours le même føutoir (je refuse d'appeler ça un "dysfonctionnement" tant un bug généralisé de cette ampleur, dans n'importe quelle boite normale, ne serait jamais sorti de la phase de test...).

Et on est censé êtres rassuré quand on nous dit que les « équipes informatiques » (qui, soyons sérieux, doivent se résumer à trois pauvres sous-traitants sous-payés et sous-qualifiés, c'est pas possible autrement) « mettent tout en oeuvre pour le résoudre » (sans résultat en 24 heures... vraiment ?) ?

Ahurissant.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je vois que si l'accès aux opérations courantes est rétabli (et la possibilité d'exporter une opération en PDF de retour, enfin...), l'affichage des transactions carte en cours est toujours HS une semaine plus tard, en tout cas chez moi.

Ce n'est pas comme si ING était une banque uniquement en ligne, hein...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Cela fait 2 mois que les fichiers QIF et CSV viennent sans libellés des opérations alors que selon le moderateur toutes les equipes informatiques sont sur le coup !!!! MDR

Franchement comment conseiller une telle banques à ses amis ?

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je rejoins les autres membres concernant le fait que la nouvelle interface pour le compte courant, mise en place en 2019, est une CATASTROPHE.

Comme cela a été répété plusieurs fois, plus de véritable catégorisation, l'onglet "Solde prévisionnel" a totalement disparu (pourquoi?!) sans parler du design qui est minimaliste et indigne d'une banque comme ING...

L'ancienne interface était mille fois meilleure!

Puis, vu que le solde prévisionnel a disparu (quelle régression!) obligé de rentrer dans plusieurs menus pouir voir les transactions de ma carte... Et encore, lorsqu'elles apparaissent!

Bref, alors que quasiment toutes les banques et néobanques fonctionnent avec le solde en temps réel, chez ING, on n'a même plus le solde prévisionnel. Incompréhensible. On vit dans le passé!

Puis, l'application ING sur Android... Alors là... Parlons-en...

Ce n'est même pas une véritable application mais juste une simple redirection vers le site mobile... Pas d'authentification avec empreintes et interface clairement en dessous de l'application sous iOS...
Je ne comprends pas cette "stratégie" d'ING.

L'application INg (Android) est notée 1,6/5 sur le Play Store mais ING en a l'air de s'en ficher royalement...

Bref, malgré nos plaintes et réclamations depuis plus d'un an, rien n'a bougé. Pourquoi?

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,  

Les incidents auxquels vous avez fait référence sont maintenant résolus.  

Nos travaillons constamment à l'amélioration de notre application et tenons compte de vos remarques pour ce faire.  

Avez-vous toujours des difficultés à afficher vos transactions ? Si oui n'hésitez pas à nous le signaler.  

Je vous invite, toutefois, à tenter de désinstaller et réinstaller votre application en cas de problème persistant. Sur internet, je vous invite à nettoyer le cache, à supprimer les cookies et à réinitialiser le favori.  

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.    

Bon après-midi : )

Maryne-H

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Rien n'est resolu, l'export au format QIF et CSV se fait toujours sans les libellés !!!

L'equipe informatique à été decimée par le COVID 19 ???

Highlighted
Nouveau Contributeur

Chère Maryne-H,

En dépit de vos affirmations, le non-affichage des transactions carte en cours n'est absolument pas résolu, en tout cas chez moi.

Je précise que le problème affecte UNIQUEMENT l'affichage des transactions en passant par le bouton ou l'onglet "Carte" sur le site ou dans l'appli ; les transactions en cours sont en revanche bien affichées en gris (carte à débit différé dans mon cas) dans le détail du compte courant.

Plus précisément :

- sur le site web, depuis l'affichage du compte courant (page par défaut), je clique sur le bouton "Carte", puis sur le bouton "Vos transactions carte" : j'obtiens le message "Vous n'avez aucune transaction sur votre carte", ce qui est évidemment faux ;

- sur l'appli (iOS dans mon cas), depuis la page d'accueil, je clique sur l'onglet "Cartes" en bas de page, puis sur "Toutes vos transactions carte" : zéro transaction affichée, uniquement la case "En savoir plus sur les transactions affichées"...

Et oui, j'ai nettoyé le cache et supprimé les cookies de mes navigateurs (même résultat sur Chrome et Firefox, tous deux à jour), et désinstallé/réinstallé l'appli sur mon téléphone, sans résultat.

Bref, merci de signaler à vos "équipes informatiques" que non, RIEN n'est résolu.

Highlighted
Nouveau Contributeur

J ne peux que confirmer le message de cococtrail,

le pb des libellés dans le téléchargement des opérations n'est pas résolu.

Que la question ne soit pas résolue, nous en avons l'habitude, mais qu'un modérateur puisse affirmer que les problèmes ont disparu alors qu'il nen est rien, cela confirme qu'il y a un réel problème chez ING

Logiciel, diffusion d'information, test des corrections etc

ce n'est pas rassurant, il eut été préférable de ne rien annoncer.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Vous avez beau martelé le même message , les exportations qif ne fonctionnent pas correctement.

Je ne sais pas si cet état est une volonté d ING qui je sais souhaité ne garder que les exports excel ou si cela est dû à une incompétence informatique ou les deux.

Mais surtout ne dites pas aux personnes sur le site que" tout fonctionne correctement désormais", en ce qui me concerne je prends cela comme une insulte !

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Vous avez beau marteler le même message , les exportations qif ne fonctionnent pas correctement.

Je ne sais pas si cet état est une volonté d ING qui, je sais, souhaitait  ne garder que les exports excel ou si cela est dû à une incompétence informatique ou  les deux.

Mais surtout ne dites pas aux personnes sur ce site que" tout fonctionne correctement désormais", en ce qui me concerne je prends cela comme une insulte !

PS avec moins de faute

Highlighted
Contributeur occasionnel

Donc on reçoit des nouvelles censées nous rassurer : un gentil petit mail très bien fait qui dit en substance que durant la crise sanitaire, ING met en oeuvre son « plan de continuité » qui consiste - je cite – à compter un peu plus sur l'espace client et l'application mobile, et un peu moins sur les conseillers. Smiley frustré

Ça ressemble bien à de la continuité, en effet : un site web foireux qui déconne à plein tube et une application inutilisable qui n'a pas été corrigée depuis plus d'un an. Smiley triste

Il termine avec un « les équipes restent fortement mobilisées pour offrir le niveau de service que vous attendez ».

On pourrait ajouter : et qu'on attend toujours !

Smiley triste

Pour la propagande, il sait faire le Fredo, il sait écrire, mais visiblement il ne sait pas lire, car s'il prenait connaissance des avis de ses clients sur le web, il saurait que ça fait au moins 3 ans qu'on espère retrouver le niveau de service dont on disposait auparavant.

Ou alors c'est de l'humour, il nous charrie peut-être ?

Smiley fou

Highlighted
Membre

BRAAAAAVOOOOOO

Enfin les téléchargements d'opérations au format QIF et CSV comportent date, somme et... Libellé !

Ce fut long mais p.....n que c'est bon !

Un peu de plaisanterie en ces temps moroses !

enfin j'èspère que ça va durer.

Highlighted
Nouveau Contributeur

C'est a cause du confinement, le developpeur est en télétravail il  peut prendre le temps de réflechir !!!!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).