En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour Maryne-H

Il y a un bout de temps que je ne me suis pas manifesté sur le site.

Je n'en demeure pas moins attentif à l'évolution de l'interface d'ING. 

Pour l'instant pas de problèmes pour télécharger les opération au format .qif ,

en passant par l'ancienne version.

J'espère que vous faites bien remonter l'info concernant mon souhait de retrouver ce format de téléchargement (.qif) sur la nouvelle interface lorsque l'ancienne ne sera plus accessible.

Faute de quoi je serai contraint de vous quitter car la gestion de mon compte ne sera plus possible sur le logiciel que j'utilise pour cela.

Je compte sur vous !

Cordialement

Modérateur

Bonjour ROBICO

Vous pouvez compter sur moi!!!

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

Bonjour Marine-H

je suis enfin heureux de constater qu'un modérateur persistant se manifeste sur ce forum. Il était enfin temps. Cependant, je ne sais quel crédit vous donner ! Non que je doutede vos intentions personnelles mais plutôt que vos supérieurs ont manifestement mis un grand point d'honneur à vouloir se distinguer en cassant le "jouet" qui est la base de toute relation entre une banque et ligne et ses clients. Après tant d'efforts pour le casser, ce ne serait que se désavouer que de le réparer.

L'impossible a été réalisé. Tellement convaincu que le client ne savait pas ce qui était bon pour lui, ING s'est dépêché à surtout faire le contraire de ses concurrents. Heureusement pour nous, la bêtise est rarement revendiquée, la situation aurait pu être bien pire.

Oui, j'ai ouvert un compte chez Boursorama. Je dois dire que leur site est impressionnant ainsi que leur application. Ils ont un vrai site, pas un machin qui reproduit une application sur un grand écran.

Le confort et les fonctionnalités vus par Boursorama sont tels que je suis irrité quand je dois me connecter sur le site ING pour y gérer mon compte. Est-ce vos décideurs sont au moins clients de la banque qu'ils dirigent ?

Mon compte se transforme progressivement en "compte technique" avant d'être vraisemblablement clôturé.

Quand verrons-nous les modifications annoncées ? Chaque jour qui passe dans la persistance de cette situation altère la relation de confiance envers ING qui m'a si longtemps animé.

Cette page a été ouverte le 23 janvier, cela fait maintenant 6 mois que vos clients se plaignent .... en vain.

Cordialement

Contributeur occasionnel

David23

Trés bien écrit et cela rejoint tout à fait mon avis sur ING.

Aujourd'hui lorsque l'on me demande mon avis sur une banque en ligne, je ne cite et ne conseille  pas ING comme modéle, j'envisage aussi de me tourner du côté de boursorama si ING ne s'améliore pas rapidement.

Cordialement

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je partage les derniers avis émis sur le site ING et le service rendu.

Si l'on a besoin de rien,en effet ING peut convenir.

Pour Boursorama, je suis plus reservé, client depuis l'origine, j'ai changer de banque pour l'activité Bourse, Boursorama s'étant refusé à développer une appli en se limitant à un habillage de l'aplli WEB.

Je me suis tourné vers FORTUNEO qui propose un service de bon niveau.

Le fait qu.ING n évolue plus depuis pluseurs mois (ou dans le mauvais sens) indique le gel de tout développement de l'appli.

c'est dommage.

CDT

Visiteur fréquent

Bonjour,

Mécontente aussi de l'interface web et téléphone d'ING, je suis maintenant chez Bourso...

Cadeau de bienvenue 130 € et 50 € pour avoir rappatrié mes prélèvements.

Dommage, j'étais une fidèle depuis longtemps.

Cerise sur le gâteau, je peux même passer ma nouvelle carte au centre Leclerc/essence où la carte ING était systématiquement refoulée.

En ce moment le parrainage est à 80 € pour les nouveaux clients mais il y a régulièrement des offres plus alléchantes.

Je parraine qui veut  ;-)

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Contributeur d'honneur

Encore récemment ING ciblait la clientèle des "jeunes technophiles", comme aujourd'hui la french bank de banque postale cible en priorité les "18-25 ans".

L'ennui avec les "jeunes technophiles" c'est qu'ils n'ont pas d'assurance-vie et que c'est l'assurance vie qui fait vivre la banque (environ 1% par an de prélèvement sur son encours).

Si vous êtes des maniaques du pouce et des applis (j'en croise beaucoup dans la rue que je dois éviter pour ne pas me faire percuter) il faut à mon avis vous tourner sans conteste vers la french bank.

Les banques recrutent de préférence des clients jeunes, parce-qu'elles savent qu'elles vont pouvoir en profiter pendant encore longtemps (et surtout dès qu'ils deviendront un peu plus âgés).

Contributeur occasionnel

Sans se considérer comme geek boutonneux avec smartphone greffé aux pouces, on est tout de même en droit de réclamer un minimum de services EN LIGNE à sa banque en ligne, non ?
Sans tomber dans les excès Il faut quand-même savoir vivre avec son temps et il semblerait qu'ING soit tombé dans l'excès inverse en revenant à l'âge de Pierre ou du Minitel... Si le but d'une banque est d'attirer et de fidéliser le jeune client (et c'est le cas) alors je ne vois pas comment y parvenir en proposant ce niveau de service.
Contributeur d'honneur

Je vous comprend, on ne peut pas aller contre le progrès, mais je ne vous cache pas que j'apprécie d'avoir conservé mon compte principal à la banque postale en continuant à classer chaque mois mes relevés de compte sur papier reçus dans ma boite aux lettres "physique" au bas de mon escalier en me disant que bientôt je pourrais commencer à balancer aux orties tous ces gadgets électroniques que l'on m'impose progressivement depuis un demi-siècle.

Contributeur occasionnel

Je vous comprends également et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Cependant, quand on fait le choix d'une banque en ligne, on sait normalement à quoi s'attendre et vers quel type de prestations on se tourne. On a encore le choix, rien n'est imposé pour le moment...
Or le choix ING est en contradiction avec ce qu'on attend d'une banque en ligne.
Contributeur occasionnel

Bonjour

Et voilà encore un mois de passé et toujours pas d'amélioration de la page d'interface, on continue de passer de la nouvelle page à l'ancienne pour retrouver quelques commodités.

Au mois prochain

Modérateur

Bonjour YanEli

Le fait de passer de la nouvelle interface à l'ancienne interface n'est pas un incident. 

Nous travaillons continuellement à l'amélioration de notre interface, et je suis navrée que celle-ci ne vous apporte pas satisfaction. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

Bonjour,
Il faut malheureusement le dire Maryne-H, nous ne voyons pas vraiment les progrès réalisés depuis la mise en place du nouveau site... Enfin même pas du tout... Le site est toujours lent et effectivement la moitié du site est toujours sous l'ancienne version ce qui est une perte de temps sans nom pour aller consulter un compte d'épargne... Quand y aura-t-il enfin du nouveau ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Nouveau Contributeur

"Pas un incident", ça oui...

Résumons : 

1. Des imbéciles à chaussures pointues et diplômes ronflants réunis au X-ième étage d'ING France décident de faire refaire la partie visible du site d'ING à bas coût en supprimant au tournant des fonctionnalités utiles parce que, vous comprenez, "ça nous reviendra moins cher et puis de toute façon seuls 10 % des clients utilisent ces trucs qui nous coûtent de l'argent" ;

2. Une partie (non) négigeable des clients (peut-être bien les 10 % en question, quelle surprise...) n'est logiquement pas contente de ce qu'elle perçoit, à juste titre, comme une simplification à outrance de son outil quotidien de gestion de compte...

3. ... mais trouve, autant par hasard que par chance, une astuce qui permet de passer en quelques clics du "nouveau" site "spécial d*bile avec problème de vue" à l'ancien, avec ses fonctionnalités intactes (dont la gestion des catégories, entre autres). Laquelle astuce est donc largement ébruitée dans les forums, qui après tout servent à çà et c'est très bien ;

4. Cette "astuce" (en fait un bug ; aucun service informatique digne de ce nom ne laisserait ce genre d'incongruité en ligne plus de quelques jours...) n'échappe pas au service client d'ING, qui se fait occire de toute part depuis des semaines à juste titre, et qui reçoit enfin consigne de sa direction de faire passer l'astuce en question pour une décision mûrement réfléchie de "laisser le choix au client". Seuls des i*d*i*o*t*s croieraient en cette fable, mais peu importe pour la direction d'ING France qui a clairement décidé que la majorité de ses clients étaient, précisément, des i*d*i*o*t*s (oui, vous me croirez si vous voulez, mais il est interdit d'écrire i*d*i*o*t, d*é*b*i*l*e ou a*b*r*u*t*i sur ce forum...).

A part ça, chère Maryne-H (et confrères/consoeurs), continuez à nous prendre pour des a*b*r*u*t*is : nous ne sommes pas dupes.

Contributeur d'honneur

La plupart des logiciels passent par une version "beta" qui reste en parallèle avec l'ancienne version tant que tous les problèmes consécutifs aux modifications ne sont pas résolus.

Je ne vois donc rien d'extraordinaire à ce que le choix reste ouvert aux clients, pour le moment, entre les deux versions : l'ancienne et la future.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).