En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plut√īt¬†
Vouliez-vous dire : 
jnf80
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour,

ING n'est plus ma banque principale depuis plusieurs mois, cat√©goris√© est p√©nible ici, on se connecte, 1 SMS, on fait un virement, 2eme SMS, on cat√©gorise le virement 3eme SMS pppfffffftttttt et bien souvent avec un message "Service indisponible momentan√©ment" 

Comme ce n'est plus ma banque principale je gagne baucoup de temps, réduit au minimum

 

 

Blackstar
Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

ūüėĪ Ah oui quand m√™me... Je vois que √ßa ne s'est pas beaucoup arrang√© question ergonomie... 

ūü§£

BOXERV
Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

je reconnais que la double authentification est barbante, mais sur d'autres banques je crois que c'est aussi pénible. Pas toujours de réception du sms pour authentification etc...............

Donc d'accord avec vous sur le coté pénible, mais je voulais juste dire que la récupération de certaines fonctions étaient louable même si celà a été très long

Cdt

jnf80
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

La double authentification est une obligation pour les banques, c'est normal mais chez ING se connecter, faire un virement et cat√©goriser ca fait quadruple authentification c'est p√©nible et completement inutile car supposons qu'on pique mon smartphone d√©v√©rrouill√©, si on peut lire 1 SMS on pourra lire les autres  et le voleur ne va pas s'emb√©ter √†√† faire mes cat√©gorisatons il sera d√©courager par cette perte de temps cliquer sur plus cliquer sur machn, cliquer l√† .....

Et moi quand je r√©pond √† un SMS les autres dans les 5 secondes qui suivent alors que je suis toujours connecter ca me saoule 

Blackstar
Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

J'imagine que la partie de ping pong entre l'ancien et le nouveau site lors que vous cliquez sur "plus" puis "cat√©goriser vos transactions" existe toujours et √ßa expliquerait pourquoi il y a autant d'authentification ? 

Lorsque je demandais si la catégorisation avait été remise, je voulais dire directement intégrée au nouveau site. Je crois comprendre que ce n'est pas le cas d'après vos explications, mais peut-être que je me trompe...

Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

@Blackstar, la catégorisation a été directement intégrée au nouveau site depuis peu (il y a une case à cocher pour chaque ligne et l'affichage est désactivable).

BOXERV
Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

non c'est bien ça.

pour une connexion √† l'espace client  (sur pc), il faut N¬į client + date de naissance+ code pero,  puis pour acc√©der √† la cat√©gorisation , √† nouveau code perso puis code re√ßu par sms..................ouf, mais c'est long et fastidieux 

jnf80
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Non c'est pas la catégorisation ca, ca case à cocher c'est seulement pour pointer, on ne peut pas dire si il ca concerne ou pas la voiture ou les courses ou la maison ou ...

Perso maintenant je m'en fout un peu puisque ING n'est plus ma banque principale depuis qu'ING à montré que l'avis de ses client ne comptait pas

Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Au temps pour moi, j'ai confondu catégorisation et pointage (à ma décharge, je n'utilise aucun des deux...)

Blackstar
Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

OK donc c'est bien ce qu'il me semblait, on en est rest√© √† cette solution bancale qui consiste √† faire des allers retours entre l'ancien et le nouveau site (plus si nouveau que √ßa maintenant d'ailleurs) et √ßa explique les multiples authentifications par SMS... Fastidieux en effet ! 

YanEli
Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour

Plus d'un an pour obtenir de simple case √† cocher, donc pour obtenir la cat√©gorisation il va falloir  5 ou 6 ans minimum vu la rapidit√© ou √† la comp√©tence tr√®s limit√©e des informaticiens ou simplement que le souhait des clients chez ING n'est pas une priorit√© et c'est une des raison pour laquelle je ne parraine pas ING mais leur conseille d'autres banques en ligne ayant des syst√©mes informatique qui semblent un peu plus aboutis .

Cordialement

cocotrail
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Laisser à disposition d'une banque la manière dont on dépense notre argent n'est à mon avis pas une bonne idée, surtout que le secret bancaire , comme d'ailleurs le secret médical sont de nos jours des secrets de polichinelle (cf doctolib). La banque avec le nom du beneficiaire en sait dejà bien assez comme ça

Personnellement je pr√©f√®re utiliser un logiciel  gratuit comme celui de Maxime Doyen (HOMEBANK) .

J'ai juste √† importer tous les mois l'historique des relev√©s. La cat√©gorisation est automatique et j'ai le recul sur les 20 derni√®res ann√©es si je le souhaite.

Il existe bien sur d'autres logiciels, il suffit de chercher sur Internet.

pepe
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Il est vrai qu'ING ne cesse d'apporter de nouveaux pbs en voulant faire mieux mais regardez mon pb bien différent mais très important pour moi. Certains vont dire que mon pb n'a rien a faire ici mais je saisis simplement l'occasion en lisant ces remarques que faire d'autre, j'ai tout essayé !.
Sachez que depuis que j'ai perdu mon √©pouse (3 d√©cembre 2019) je tente de modifier mon compte joint en compte individuel toujours rien de fait √† ce jour alors que mon notaire a fait le n√©cessaire sur le plan de la succession !
Effectivement je constate comme tous des approches sur le plan informatique pas très convaincantes et piégeantes pour des gens non avertis dans le cadre de la présentation du compte mais dans mon cas, là il s'agit de vouloir faire, mais les contacts téléphoniques et les courriers restent sans réponse ni action, que faire ?
Certains vont me dire de quitter au plus vite et bien l√† autre surprise, quand vous avez 87 ans il semble impossible d'ouvrir un compte bancaire avec une banque en ligne, j'ai essay√© avec 2 banques en envoyant mon dossier complet et en final, la r√©ponse:"nous n'ouvront plus de compte par courrier" et comme on me refuse l'ouverture en ligne, en conclusion........impossible de partir sauf sur une banque en ville, j'y pense.
salut à tous
pepe
Michel_66
Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

@cocotrail : +1 !

¬ę Laisser √† disposition d'une banque la mani√®re dont on d√©pense notre argent n'est √† mon avis pas une bonne id√©e ¬Ľ.

Enfin un commentaire de bon sens !

Ca ne peut effectivement que se retourner contre nous.

Et ceux à qui cela convient [par facilité] ne devraient pas oublier qu’ils sont à la merci de leur fournisseur. Qu’ils demandent à tous les clients ING qui ont du attendre des mois et supplier pour qu’on leur rendent cette fonctionnalité sans perdre leur historique.

Il y a effectivement plusieurs logiciels gratuits disponibles sur ordinateur de bureau et dont on ne pourra vous forcer √† abandonner l‚Äôutilisation (mais sur mobile, ce n‚Äôest pas garanti), et dans le pire des cas un tableur fait l‚Äôaffaire. Tout est mieux que les services ¬ę Cloud ¬Ľ.

 

Et je confirme : nos donn√©es (y compris de sant√©) ne sont pas correctement prot√©g√©es, parfois par incomp√©tence, parfois par n√©gligence et parfois ‚Ķ c‚Äôest intentionnel (si si).

 

Ceci dit il est difficile de nos jours d‚Äô√©chapper au profilage. A titre d‚Äôexemple, certaines banques en lignes proposent une cat√©gorisation automatique de vos  d√©penses (en s‚Äôappuyant notamment sur le type de commerce). Et vous ne pouvez pas le d√©sactiver. Quand bien m√™me le pourriez-vous, qui vous dit que √ßa ne continuera pas √† votre insu ? Et quand il y a des erreurs (nombreuses), que faire ? C√©der et corriger ? Ou laisser des entreprises pourrir votre 'profil' avec des donn√©es √©rronn√©es ?

 

Comme disait Reiser, ¬ę on vit une √©poque formidable ¬Ľ, et c‚Äôest pas demain que la tendance va s‚Äôinverser.

Smiley triste

 

@pepe : bon courage, et surtout soyez plus prudent √† l‚Äôavenir : sur un forum public comme celui-ci, √©vitez de donner trop de d√©tails sur votre situation (date de d√©c√®s, ‚Ķ), des personnes mal intentionn√©es pourraient en profiter.

YanEli
Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

¬ę Laisser √† disposition d'une banque la mani√®re dont on d√©pense notre argent n'est √† mon avis pas une bonne id√©e ¬Ľ.

Une banque connait l'origine de vos dépenses que ce soit par CB ou chéque ou prélévement, la catégorisation ne sert qu'a faciliter la gestion de son compte lorsque l'on veut s'en servir. En ce qui me concerne j'aprécie la catégorisation et de ce fait je n'ai nullement besoin d'un logiciel tiers pour tenir mes comptes. Chacun est libre de ses idées et de ses opinions.

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pens√© pour vous faciliter la vie : gr√Ęce √† notre appli et √† votre espace client, vous √™tes compl√®tement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont √† vos c√īt√©s.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).