En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Téléchargement historiques.

A ING?

Bonjour,

Est il envisageable de fournir à vos clients une date prévisionelle de fourniture d'un service de téléchargement des opérations.

Sachant que vos équipes travaillent sur ce sujet, une plannification de fourniture de ce service existe vraisenblablement.

RSVP

Visiteur

Je n'aime pas ce nouveau site personnellement, depuis qu'ils l'ont mis en place.

Toutes les banques que j'ai faite, ont toutes évolués (positivement), (vis-à-vis du parcours client ou graphiquement) mais jamais aucune n'a supprimé des fonctions existantes sauf ING.

Et ça, ça m'échappe... pourquoi cette régression... des mois que c'est comme ça

Contributeur occasionnel

Moi non plus !

Ce nouveau site donne l’impression d’avoir été conçu pour pouvoir y placer le maximum de pub, pas pour permettre au client de consulter ses comptes de manière intelligible ou intuitive. Mais bon, les goûts et les couleurs…

Quoiqu’il en soit, on est à plus de 10 mois depuis le premier message sur ce fils de discussion, et on est toujours avec un mélange grotesque d’ancien site et de nouveau site, avec son cortège de bogues, de lenteur, de déconnexions intempestives et d’affichage déficient de certaines pages.

Bientôt un an, et aucun progrès apparent pour moi.

Et s’il ne s’agissait que du site web !  Mais le « backoffice » n’est pas mieux : la moindre opération nécessite plusieurs appels, mèls et/ou réclamations et fait perdre un temps important (parfois près d’un mois) pour aboutir (quand ça abouti) !

Smiley fou

Enfin, l’important c’est que ‘Fredo’ à eu sa promo.

ING a pas gagné un client en 4 ans quand son principal rival à triplé sa clientèle, mais lui n’y voit pas une stagnation, au contraire, une croissance !

Et il est content de « bien figurer dans les classements » (traduction : on n’est pas dernier).

Il va « accélérer » sur le paiement mobile (en 2020) et « regarder » le paiement instantané. C’est pas nerveux comme accélération (mais ça vaut peut-être mieux au regard de notre expérience actuelle) et on se demande quand il aura fini de regarder les concurrents pour écouter SES clients.

Smiley surpris

@sakou2 : Pourquoi cette régression ? De toute évidence parce que cette banque est maintenant dirigée par des nuls.

@THD54 : « une planification de fourniture de ce service existe vraisemblablement »

Vous êtes bien optimiste. Un planning de projet est tout sauf vraisemblable à mes yeux. Bonne chance quand même (pour une réponse autre que « on y travaille » )

Nouveau Contributeur

Et pourtant, ING laureat du prix excellence client 2019 :

"ING a été reconnu cette année pour avoir redéfini son expérience client autour de trois axes distincts mais d'égale importance: la simplicité, la relation personnelle et l'étonnement. La digitalisation de 90% des opérations a aidé à l'augmentation du temps alloué à la communication personnelle, surtout dans la gestion de patrimoine, via le recrutement de conseillers experts. Les centres d'appel tournent à plein régime, avec 75% des appels traités en 30 secondes maximum et la mise en place d'une "War room", système de traitement des dysfonctionnements. Autant de raisons qui ont amené à la consécration d'ING cette année."

Nouveau Contributeur

Arretons de nous plaindre, soyons éfficace, allons vers d'aures banques en ligne.

Pour ma part, j'ai presque terminé ma conversion vers Boursorama (un peu tatillon pour l'ouverture des comptes) . Site assez convivial, on peut naviguer sans difficulté.

De l'eau et du vin entre les deux.

Contributeur occasionnel

@loup21 : oui, c’est désagréable d’écouter les gens qui se plaignent, « que des râleurs », etc …

C’est encore plus pénible pour moi de devoir consacrer du temps à écrire sur ce forum.

Mais quand on ne le fait pas, c’est pour entendre : « tu ne dis rien donc tu es content. si tu veux être utile, il faut laisser des traces sur le net ».

Smiley frustré

Bien sûr, devant un tel constat, j’ai aussi ouvert un compte à la concurrence, c’est pas difficile de trouver mieux. Mais ce n’est pas pour autant facile de quitter définitivement ING.

Il ne s‘agit pas QUE de clôturer le compte courant. Se pose aussi la question de l’épargne (conditions de transfert de l’assurance vie) ou des placements bloqués (titres, …).

Highlighted
Nouveau Contributeur

Et pourtant : "ING reçoit le Prix Excellence Client 2019" 

"Troisième titre consécutif :
Le Prix Excellence Client est remis par trois organismes connus : l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. Alliant leurs expertises, tous trois se sont donné la mission d’élire les entreprises dont les services clients et la relation client sont les meilleurs.

Tout d’abord, Ipsos interroge un panel de 1000 clients par entreprise pour établir leurs interactions avec la marque durant l’année écoulée. C’est ensuite au tour de l’Académie du Service de questionner les clients. Puis, Trusteam Finance évalue les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.

Le Prix Excellence Client est remis dans plusieurs domaines : la banque, l’énergie, l’automobile, les télécoms… En banque, c’est donc ING qui tire le mieux son épingle du jeu. Cette banque en ligne pas cher obtient ainsi son troisième titre consécutif.

ING met le client au centre
Alors que certaines banques en ligne visent la quantité, d’autres, comme ING, misent plutôt sur la qualité. ING s’est en effet déjà exprimée sur le sujet : au lieu de chercher à tout prix à augmenter sa base client, elle préfère fidéliser ceux qu’elle possède déjà et leur accorder toute son attention. Ce fonctionnement porte visiblement ses fruits. Les avis ING des différents clients sont généralement très positifs."

Source : capitaine-banque.com/actualite-banque/ing-recoit-le-prix-excellence-client-2019/

Contributeur occasionnel

Ok, très bien, mais allez jusqu'au bout de la source que vous citez :

A en juger les premiers commentaires liés à cet article, ce prix a été décerné au moins depuis mars 2019. On peut donc en conclure que ce prix 2019 se base sur des sondages effectués en 2018.

Or, nous sommes tous d'accord pour affirmer que la dégradation de service ING s'est majoritairement fait ressentir depuis le début de cette année...

Donc on en reparle lors du prix 2020 Smiley clignant de l'œil

Et si ING obtient de nouveau ce prix, alors on pourra vraiment s'intérroger sur la crédibilité de ce genre de prix... Parce que très concrètement, elle est où la qualité de service en 2019 ?!?

Visiteur

je rejoins mon VDD, le sondage doit être de 2018 c'est obligé.

Le service client c'est une chose (et il est très bon, je suis toujours tombé sur des gens très sympathiques et résolvant mon problème rapidement) donc tant mieux qu'ils aient le prix de la relation client (entre autres)

Les opérations courantes du compte courant, c'est le principe même de la banque en ligne, c'est nous qui sommes autonomes dans la gestion de celui ci

Ce sujet parle de ça, et pas de la relation client avec la banque. la gestion du compte courant s'est dégradé, et ça personne ne peut dire le contraire, avec la régression des fonctionnalités sur le site.

Et en général, ceux qui se plaignent sur le forum, sont justement les clients anciens. C'est bien ce qui risque d'arriver, qu'il perde leur base de clientèle actuelle si ça s'améliore pas (et certains ont déjà migré vers Boursorama & consorts)

M'enfin on verra bien au prochain bilan qu'ils communiqueront

Nouveau Contributeur

chez moi tout fonctionne parfaitement.

je n'ai plus la catégorisation ?

et alors, çà m'empêche franchement pas de dormir.

tout ce qui m'importe, c'est que mes virements fonctionnent, mes prélèvements fonctionnent, les cartes bancaires fonctionnent.

et là, je n'ai rien à dire.

si je devais répondre à un sondage, je n'aurais rien à dire de négatif sur ING en ce qui concerne la gestion de mes comptes.

je trouve que vous faites beaucoup d'histoires pour pas grand chose en fait. :)

si du jour au lendemain, un de ces 3 points venaient à ne plus fonctionner, alors j'appelerais le service client pour leur signaler.

il y a eu beaucoup de problème de connexion à la mise en place du nouveau design, mais c'est aujourd'hui réglé.

le seul problème persistant, c'est de retomber sur l'ancien quand on veut aller voir les livrets.

mais c'est pas non plus la fin du monde.

bonne journée

cédric

Visiteur

Bien sûr que ce n'est pas la fin du monde, y a plus grave dans la vie et je fais sans depuis quelques mois, mais c'est important de leur signaler ce qui ne va pas pour améliorer les choses.

Le but étant d'avoir le meilleur service possible ?

Et je leur en tiens pas rigueur personnellement, sinon je serai déjà parti, c'est bien parce que j'aime bien ING que j'y reste et que j'attends de voir les évolutions prochaines, même si ça risque de prendre du temps

Nouveau Contributeur

ok, mais bon, 80 pages sur çà.... ;)

Nouveau Contributeur

Ouais ben moi j'étais déjà mécontent de ING pour des bugs (export Excel, etc) qui traînent *depuis des années* (j'ai déjà posté des détails dessus, je ne le referai pas).

Là, ces "améliorations" ça a été la cerise sur le gâteau qui a provoqué mon départ à la concurrence.

J'aurais pu le faire calmement et froidement. Mais ce qui m'a rendu furieux, c'est ces "modérateurs" qui, depuis des années, sur chacun de ces bugs, vous bercent de leur mensonges lénifiants.

Maintenant, je reste abonné à ce fil, car je suis fasciné par ce niveau d'incompétence venant d'une banque, et j'observe pour savoir ci cette gabegie aura une fin, et jusqu'où ING va descendre. :)

Nouveau Contributeur

Oui 80 pages pour çà,

c'est à dire sans résultat, il faut donc continuer, peut etre qu' à 100 pages ING bougera.

cdt

on lache rien

Nouveau Contributeur

On est les gilets jaunes de la finance ! :D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).