En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Ce qui ne pas etre temporaire  c est notre départ définitif iminent apres de long mois d' attente pour avoir un moyen de catégoriser et pointer les opérations du compte courant . On sent malheureusement qu ING ne tient pas compte des remarques de ses clients malgré des milliers de contributions sur ce sujet

Nouveau Contributeur

Bonjour

Ca fait déja plusieurs mois que je suis parti et que j'ai parrainé ma famille, finalement ca m'a rapporté pas mal.

J'ai gardé le compte ING ouvert juste pour pouvoir jongler entre 2 banques si besoin mais depuis plusieurs moi ING n'est plus ma banque principale et il n'y a quasiment plus de mouvement dessus (genre à peine 1 par mois).

Je viens de voir que l'astuce pour catégoriser ne fonctionnait plus mêmesi le men était toujours présent dans le "Plus", je ne regrette pas d'avoir fais de boursorama ma banque principale car pour moi ne pas pouvoir pointer c'est simplement impossible pour m'y retrouver.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je suis chez ING depuis 5 ans jusqu à l année dernière j en étais très satisfait. Depuis 1 an la gestion informatique s est fortement dégardé . 

Le niveau de qualité s est fortement dégradé , bien que des solutions temporaires aient été mises en place.

Mais ce que je déplore par dessus tout c' est  le manque de communication , pire la désinformation que cette banque pratique , parfois même en leur détriment.

J ai toujours attendu qu une solution soit mise en place .

Vous dites cette fois encore que le problème est temporaire. 

Soit.

J attens jusqu au 30 septembre , je me suis renseigné sur boursorama banque ( ma fille y est) 

A priori j'y retrouverai ce que j ai perdu chez vous et en plus ma fille me parrainera.

Comme vous, je n ai pas d état d âme , je vais là où mon intérêt me guide .

En ce qui me concerne il vous reste 9 jours pour trouver une solution, si possible  pérenne.

Visiteur fréquent

Bonjour

c'est bizarre mais je suis chez ING depuis plusieurs années, et jamais ING ne m'a contacté pour avoir mon avis sur une interface produits.

Comme disait qlq un sur le forum, je crois qu'ING ne prend pas en compte les demandes clients(tes) et développe sa plateforme sur mobile essentiellement.

Je crois qu'ING n'a pas accès au WEBCAFE, c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas au courant des demandes.

Ma dernière remarque est de "l'humour" mais ça ne me fait plus sourire.

Avant la fin de l'année j'aurais changé de banque en ligne.

Nouveau Contributeur

J'utilise le logiciel HomeBank de Maxime doyen pour gerer mes comptes bancaires et livrets.

Ce logiciel permet d'importer du CSV de l'OFX et du QUIF

Seul QIF et OFX sont normalisés, le CSV depend de chaque banque pour l'ordre des informations donc de toutes façons il faut bIdouiller ,j'ai fait un petit programme en Python qui me met les divers CSV de mes banques dans l'ordre demandé par HomeBank, mais tout le monde n'a pas les competence pour ce genre de bidouille !

Par contre le format EXCEL etant un format propriétaire( Microsoft)...c'est mal venu de le proposer comme seule alternative (peut etre ING est-elle sponsorisé par Microsoft)

Bon avec LIBRE OFFICE on peut convertir du XLS en CSV mais ca fait du bidule alors que le QIF allait très bien !

Ces formats etaient proposé dans l'ancienne interface, donc le code est ecrit et je ne vois pas ou est le probleme pour les proposer dans la nouvelle interface

De plus qui telecharge des historiques des operations sur un smartphone ???

99% de ceux qui utilisent ces historiques ont un logiciel de gestion sur un PC, pas sur smartphone ou tablette !!

Personnellement je n'ai pas trop envie que Google soit au courant de ce que je fait de mon argent. Or un smartphone sous Android question sécurité et confidentialité....j'ai des gros doutes !

La categorisation se fait en automatique avec HomeBank et de toutes façons c'est pas plus mal que la banque ne sache pas comment j'utilise mon argent, surtout lorsque l'on ne peut plus lui faire confiance, ce qui est le cas pour ING ces derniers temps...

Visiteur fréquent

J'en ai plus qu'assez de devoir passer par des liens cachés pour tenter desepérement d'organiser des comptes en catégorisant les opérations. En temps normal, ces liens fonctionnent en gros une fois par jour, pas plus. Et depuis une semaine, je suis systématiquement rejeté quand je clique sur un des mes comptes après avoir miraculeusement atteint l'ancienne interface.

Insuffisance, inaction, régression... j'ai du mal à trouver quoique ce soit de positif dans l'expérience utilisateur proposée par ING. Je lisais hier que Boursorama franchi les 2 millions de clients. En se basant sur des technologies dignes de l'âge du minitel, ING entâme sa chute libre dans les profondeurs du classement.

LPS Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour l'équipe ING Direct,

Confirmez-vous la suppression définitive de l'option de catégorisation des opérations ? (via l'ancienne interface ou via une nouvelle page du nouveau site)

En vous remerciant par avance pour votre réponse précise afin que nous puissions prendre nos dispositions face à un tel changement.

Cordialement

Nouveau Contributeur

Moi je vous propose d'aller sur les sites tel que LinkedIn et dans leur post faire part de votre mécontent et je peux vous assurer qu'ils n'aimeront pas car ici c'est en vase clos.
Rendez public votre mécontentement vous allez voir comme ça va bouger 👍
Contributeur occasionnel

Ils ne confirmeront jamais que c'est définitif, ils ne sont pas complètement fous (quoique ?).
Mais il suffit de voir ce qu'il se passe depuis le début de l'année pour se faire une idée de leurs réelles intentions...
Arrêtez d'être dupes : Ils baladent leurs clients et jouent la montre le plus longtemps possible. Du temporaire qui dure plusieurs mois, ce n'est plus du temporaire 😏.
Les dysfonctionnements les plus simples à corriger ne sont toujours pas résolus depuis plusieurs mois, alors pourquoi se dépecheraient-ils de rétablir un site qu'ils ont décidé de supprimer, coûte que coûte ?
Nouveau Contributeur

Je crois que je vais passer chez Boursorama, mais avant je souhaiterais vos avis et surtout, si effectivement Boursorama fournit un fichier de coterisation des transactions en QIF ou OFX compatible avec MONEY

Nouveau Contributeur

Je crois que je vais passer chez Boursorama, mais avant je souhaiterais vos avis et surtout, si effectivement Boursorama fournit un fichier de coterisation des transactions en QIF ou OFX compatible avec MONEY

CATEGORISATION et non COTERISATION

Visiteur fréquent

Bonjour @loup21,

Personnellement j'ai migré chez Boursorama dès le début de la "crise" ING et je dois dire que je suis plus que satisfait et ne regrette pas une seconde mon choix.

Interface soignée et claire, catégorisation et pointage des opérations même sur les comptes aggrégés d'autres banques, export aux formats CSV, QIF, OFX...

J'ai été très content d'ING avant cette nouvelle interface mais même comparé à cette période ou tout fonctionnait comme nous l'attendions, je trouve le niveau encore bien au dessus chez Boursorama.

Cordialement.

Nouveau Contributeur

Le site de Boursorama est assez brouillon et toufus.

il permet de charger les opérations en qif avec l'option téléchargement. Il faut charger séparément les opérations du compte courant et du compte "carte". C'est un peu lourd mais au moins ca marche !

Nouveau Contributeur

@loup21

Je fais exactment le même retour que MaxKrieger

Nouveau Contributeur

Sauf erreur pas de format OFX chez bourso !!!!!!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).