En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

@Oral-B:

C'est *tellement* ça ! :D

Bon, pour ma part, après avoir souffert de ce sens déplorable du client depuis des années, je suis finalement reconnaissant à ING qui m'a poussé chez Boursorama, bien supérieur sur tous les plans !

(En passant, vous aurez noté qu'imbécile n'est pas censuré. Lâchons-nous ! ;) )

Visiteur fréquent

Pour ma part, j'ai ouvert un compte Boursorama en mai dernier afin de tester cette banque.

Après 3 mois d'essai, je ne regrette pas d'avoir quitter ING. L'interface est stable et personnalisable. La gestion des flux entrants et sortants est aisée. Le petit plus pour moi se trouve dans les icônes automatiques qui s'affichent en fonction des catégories.

Concernant les virements c'est le top. On peut modifier les virements permanents sans tout refaire, on peut programmer des virements dans les mois à venir (j'en ai fait à partir du 30 novembre de cette année).

Pas de bug, interface simple et claire. On peut avoir des infos en cliquant sur les transactions, on peut les répartir en catégorie manuellement si l'automatique ne nous convient pas, on peut les tagger pour avoir un commentaire perso, on peut les renommer... bref il y a des outils complets... pour une banque en ligne.

On peut dire ce que l'on veut mais une banque en ligne qui n'affiche pas de bug dans son interface et qui possède une bonne ergonomie de son site avec des outils simples et fonctionnels... eh bien... ça rassure tout simplement le client.

Contributeur occasionnel

Une version beta ? Vous n'êtes pas sérieux là ?!?

1 - Une version beta est qualifiée en interne avant d'être diffusée, ce qui permet une première correction de bugs, et des tests de non régression.

2 - Une version beta est ensuite déployée à un panel de clients restreints, tous volontaires, et triés sur le volet.

3 - Cette même version beta, diffusée à ces quelques clients, fait l'objet d'un suivi très rigoureux, avec une R&D prête à intervenir pour corriger le moindre bug dans les plus brefs délais, afin de minimiser l'impact sur la production de ces clients.

4 - Enfin, cette version devient diffusable à l'ensemble des clients lorsqu'elle est validée et jugée stable.

Là, ING a fait une version pour les BETA, ce n'est pas tout à fait pareil ;)

Contributeur occasionnel

Trop cher
Ce quel vous dites est faux
Les versions bêta sont autonomes et servent justement à être utilisées pour corriger bugs et erreurs lors des tests et ne sont jamais en parallèle avec une ancienne version, sauf chez ING qui essaie de faire croire quel cela est normal ceci afin de cacher peut être leur incompétence.
Highlighted
Nouveau Contributeur

@Maryne-H

J'ai le regret de vous dire que de mon côté, le résultat du "travail continuel" de vos équipes pour améliorer l'interface n'est pas flagrant. Il y a, certes, moins de bugs mais l'interface reste toujours trés lente, et les fonctionnalités supprimées (catégorisation, filtre des transactions, export qif, ...) ne sont toujours pas intégrées dans la nouvelle interface.

Peut-être pourriez-vous nous donner des précisions sur le travail effectué, et même, soyons fous, un planning prévisionnel avec les évolutions à venir. De nos jours, un peu de transparence est souvent bien vu par les clients / utilisateurs. Et cela permettrait de dissiper les doutes que nous pourrions avoir sur la réalité des moyens affectés à l'amélioration de l'interface ...

Contributeur d'honneur

Quand je télécharge un logiciel qui est en version beta on me laisse toujours le choix entre la version ancienne et éprouvée, ou bien la version beta en cours de mise au point.

Il faut bien que la version beta soit testée par les volontaires : La générosité des banques en ligne à l'ouverture de nouveaux comptes n'est pas gratuite et elle demande en retour un certain investissement aussi bien matériel qu'intellectuel de la part de ces nouveaux clients.

Nouveau Contributeur

A "Tropcher" :

" La générosité des banques en ligne à l'ouverture de nouveaux comptes n'est pas gratuite et elle demande en retour un certain investissement aussi bien matériel qu'intellectuel de la part de ces nouveaux clients."

Je propose que les clients codent a la place d'ING a partir des specifications de besoin, ou alors je propose d'ouvrir une cagnotte en ligne pour ING,

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Derriere le pseudo Maryne-H, il doit y avoir plusieurs rédacteurs dans la mesure où les réponses sont parfois respectueuses et porteuses d'espoir.

La dernière réponse est très maladroite et a entrainé des réactions appropriées et argumentées.

Il est indigne et irrespecteux des ckients de ne pas reconnaitre que le process actueL pour charger les opérations résulte d'un bug majeur.

Le fait d'avancer que les équipes travaillent continuellement depuis plusieurs mois alors que rien de bouge n'est pas sérieux.

Comme dit dans le precedent post  à quand des informations sur le planning de remise en état du site ?

Contributeur occasionnel

Tropcher,

Lorsque vous téléchargez un logiciel estampillé "beta", dites vous bien que s'il vous est disponible au téléchargement, c'est qu'il a déjà été éprouvé et testé par une catégorie d'utilisateurs, "beta-testeurs".

A moins qu'il ne s'agisse d'un petit logiciel sans prétention développé par un passionné d'informatique tout seul dans sa cave, mais dans ce cas on fait preuve d'une grande indulgence.

Ensuite, comme vous le dites, on vous laisse le choix entre la version actuelle et la (pseudo) beta.

Ici avons nous eu le choix ? Étions nous tous volontaires ? Je ne pense pas.

Rien que pour cette raison, il ne peut s'agir d'une version beta... CQFD.

Enfin, pensez vous vraiment qu'une banque en ligne, aussi gratuite soit elle, ne sait pas se rémunérer sur le dos de ses clients ?

Modérateur

Bonjour à tous, 

Je vous assure, je comprends vos messages, et vos remarques. 

Cependant, je vous confirme que nos équipes travaillent à l'amélioration de l'interface. 

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous en dire plus à ce jour, mais nous vous tiendrons informés lorsque nous serons en mesure de le faire. 

PS: Promis, il n'y a que moi Maryne derrière le pseudo Maryne-H 

PS2: Il y a bien une autre Marine (mais avec un "i")

Bon après-midi à tous.

MarYne-H

Contributeur occasionnel

Tiens, c'est marrant :

vendredi dernier sur d'autres discussions du forum, Maryne-H a signé Vanessa-B... Oups !

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Nouveau-site-bug-trouv%C3%A9/td-p/132410

communaute.ing.fr/t5/Au-T%C3%A9l%C3%A9phone/Succession/m-p/143655#M862

Ce n'est pas la première fois d'ailleurs ;)

Peu importe, que vous soyez une ou dix derrière ce pseudo, ça ne change rien au problème. Le site est une vraie catastrophe depuis début mars (ou février, je ne sais même plus tellement ça date !), et vous continuez sans cesse à rabâcher la même chose : Vos équipes travaillent activement à la résolution des problèmes et à l'amélioration du site, ... blah blah blah... Sauf que depuis tout ce temps là, on n'a strictement rien remarqué en terme d'amélioration.

Quel mépris !

Jambon-W

Nouveau Contributeur

Il y a depuis très récemment une évolution flagrante : sur le compte courant le bandeau de pub est désormais sous le solde au lieu d'au-dessus !
C'est génial non ? Pardon...
Oui on attend toujours les réelles avancées promises... Peut-être pour Noël ? 😁
Visiteur fréquent

21 semaines et toujours pas possible de faire un virement avec virgule...

On frôle le top niveau tout de même ! ! !

Profil anonyme
Non applicable

faut etre un peu maso pour se plaindre et rester chez ing ; ça prend 10 minutes pour changer de banque......................

Nouveau Contributeur

@tonisa : j'y arrive moi à faire des virements avec virgule (ou point). j'en ai encore fait un hier
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).