En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Il devient vraiment urgent au vue des plaintes générale que la situation évolue après plus d'un mois.

Cette nouvelle interface en apparance un peu plus moderne, n'a rien apportée en nouvelles fonctionnalitées et c'est même pire puisque des fonctions qui étaient utile ont été supprimées!

Et au vu de la colère générale, le fait qu'il est possible rebasculer sur l'ancienne interface pour les retrouver, donne vraiment un effet misèrable pour une banque en ligne. En effet vous auriez du proposer un nouveau site, où le changement se serait fait totalement pour toutes les interfaces et sans supprimer les fonctions utilisées.

Puisque par exemple, si l'on veut consulter un livret d'epargne on repasse également sur l'ancienne interface, et au risque de me répéter cela fait vraiment peu professionnel de ne pas avoir un véritable changement de facon générale. 

Vous êtes une banque en ligne, et étant donné que l'interface Internet représente votre seule vitrine il est donc primordiale si vous voulez continuer à garder vos clients ainsi qu'en gagner de nouveau que cela change.  

Sans parler de la lenteur insuportable lorsque l'on consulte maintenant l'interface Internet, ainsi que les bugs liés au changement : Comme les messages qui sont pas forcément effacés même si on les a effacés, ou bien le fait que si l'on souhaite supprimer un beneficiaire concernant les virements la suppression ne se fait pas. 

Bref il est plus que temps de réagir, et de proposer un site digne d'une vraie banque en ligne. 

num Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Mettez vos messages sur leur page facebook = leur vitrine

Ici sur le forum pas de réaction

C'est a se demander s'ils le lisent...

Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour,

Maryne-H,

Il est inconcevable et inquiétant qu'un problème de caractères spéciaux ne soit toujours pas résolu après plusieurs semaines. Mais admettons.

En revanche, la moindre des choses serait, à minima d'ajouter une note précisant à l'utilisateur que ces caractères ne sont pas saisissables.

Et si malgré tout l'utilisateur n'ayant pas lu cette note essaye de valider son virement, Il serait également opportun d'ajouter un message du style "votre libellé contient un ou plusieurs caractères interdits", au lieu de ce message qui ne veut strictement rien dire :

"Erreur Technique - Une erreur s'est produite veuillez réessayer ultérieurement",

suivi de "Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Pour effectuer vos opérations habituelles, réessayez plus tard ou contactez notre Centre de Relation Client. "

Avouez quand même, EN TOUTE HONNÊTETÉ, que c'est déroutant et inadapté !

Bref, rien que pour ça, permettez-moi de douter lorsque vous dites que votre service informatique travaille actuellement sur ce dysfonctionnement.

Concernant le design du site, vous dites avoir voulu tout simplifier. Malheureusement, vous (enfin ING, ne le prenez pas personnellement) avez fait l'erreur de confondre "simple" et "simpliste" en dépouillant votre site de nombreuses fonctionnalités utiles. J'ai lu à plusieurs reprises que ce nouveau site nous apporterait une meilleure expérience par rapport à l'ancien. Très bien, dans ce cas, je vous demande de nous citer CONCRÈTEMENT et FACTUELLEMENT quelles sont les avancées ? Et s'il vous plaît, ne nous servez pas encore une fois des arguments bateau du style "un nouveau design, une nouvelle ergonomie, etc." parce que ceci reste très subjectif et discutable, et surtout "nouveau" ne veut pas forcément dire "meilleur". Le fait d'avoir une expérience similaire sur mobile et PC n'est pas non plus un argument recevable dans la mesure où tout a été tiré vers le bas pour atteindre cette "similitude".

En résumé, très CONCRÈTEMENT, qu'avons-nous gagné, nous clients, pour l'instant avec ce nouveau site ?

De plus, sachez que nous ne sommes pas "perdus" par le changement. Lorsque l'ergonomie d'un site est bonne et intuitive, cela ne pose généralement pas de problèmes. En revanche, nous sommes simplement :

• déçus de perdre des outils que nous jugeons essentiel au suivi de nos comptes.
  • contrariés de devoir décrypter des messages d'erreurs qui ne veulent rien dire et qui par conséquent nous font perdre du temps.
  • exaspérés de subir des lenteurs et des déconnexions intempestives.

Pour preuve, si nous étions réfractaires au changement et perdus à la moindre évolution, nous ne serions pas aussi nombreux à ouvrir un compte chez Boursorama et à vanter les mérites de leur site que pourtant nous ne connaissons encore quasiment pas.

Enfin, mettre une passerelle vers l'ancien site via la rubrique "Plus" est à mon avis un demi-aveu d'échec. Un aveu entier aurait été de supprimer complètement ce site et de remettre l'ancien le temps de sortir plus sereinement, sans précipitations, une vraie refonte aboutie et qualifiée jusqu'au bout : Une refonte globale qui concernerait l'ensemble des rubriques, et non pas uniquement le compte courant les virements et la messagerie, et surtout sans perte de fonctionnalités.

A vous lire.

P.S : Toute cette réflexion me vient de mon expérience d'informaticien au sein d'un éditeur de logiciels ciblant une catégorie d'utilisateurs plutôt exigeants. Je pense humblement savoir à peu près de quoi je parle... Je vous offre donc généreusement mon expertise, mais vous en ferez ce que vous voudrez. Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Nouveau Contributeur

L'origine de ses changements est expliquée ici :

"youtube.com/watch?v=0UsOxVlgOW4"

Membre

L'origine de ses changements est expliquée ici :

"youtube.com/watch?v=0UsOxVlgOW4"

C'est une blague je supose car c'est carrement l'inverse de ce qui se passe mais tres beau discourt comerciale au demeurant

Merci Frederic Niel mais si possibilté de faire passer le message à tes equipes, les consignes ne doivent pas etre respecté

Qu il  trouve ses 1000 clients qui lui ont demander de supprimer les categories et l'exort des donnees qif, les comptes ing qui ne peuvent plus etre agreger sur d autre banque

je ne parle pas des bugs qui dure depuis plus d un mois

Cordialement

Nouveau Contributeur

Je suis désolé de constater que vous avez abandonné l'application pour des questions de coûts et non de simplicité
Allez je pars et cela ne vous fera que que 200.000€ en moins 😊
Visiteur

Je ne suis pas sur Youtube je fais comment? la réponse ne peut pas être écrite sur le site????

mémégaga1

Contributeur occasionnel

mémégaga1,

Pas besoin d'avoir un compte sur youtube pour pouvoir visionner la vidéo. Il vous suffit de copier/coller l'url (sans les guillemets) dans votre navigateur.

En effet, une belle blague cette vidéo. Un beau discours commercial comme souvent en décalage avec la vraie vie.

J'ai bien envie de dire à Mr Niel que ses algorithmes ne sont pas vraiment au point...

J'aimerais aussi le remercier d'avoir très bien su mettre en évidence les limites de la méthode Agile

=> "vite fait, mal fait. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de faire vite, ensuite on verra !"

Mais comme par hasard, les commentaires de la vidéo sont désactivés, c'est ballot ! Smiley tirant la langue

Nouveau membre

Le pointage des opérations par catégorie était une fonctionnalité très pratique. Elle me permettait de pointer les opérations en les catégorisant. Je ne peux plus le faire. 

Vous auriez pu sonder vos clients pour avoir leur avis. L'interface est plus moderne certes mais c'est au détriment des fonctions ...

Merci de prévoir le rajout de cette fonction dans vos développements futurs

Cdlt

Visiteur

A 20h20, après connexion, on ne peut même plus se rediriger vers les livrets et autres...

Ah ce sont de sacrés charlots ces développeurs pour ING...!

Pour un logiciel en production, c'est vraiment lamentable, c'est de pire en pire.

Une honte, faut voir Boursorama, un modèle du genre, on sait pourquoi ils sont n°1 des banques en ligne...

A méditer.

Visiteur fréquent

Re-bonjour,

Le "patch" mis en oeuvre, comme déjà évoqué tient davantage de l'amateurisme que d'une vraie solution...

Tout pour nous mettre en confiance.

Par ailleurs, ce fil de discussion commence à compter un certain nombre de plaintes (plus de 800 à ce jour), pour la majeure partie unanimes sur les revendications... J'ai tout lu !

Si je ne m'abuse, j'ai dénombré moins de 10 messages de la part de modérateurs. BRAVO pour l'écoute et la prise en compte des Clients (avec le C majuscule)...

Malheureusement, face à cette non-considération de vos Clients, je suis désormais décidé à déménager, comme beaucoup, après bientôt 10 ans de réelle et complète satisfaction.

DOMMAGE, je trouve. Et quels regrets... J'ai tellement encensé votre modèle auprès de mon entourage, proche et professionnel !

Du coup, une question auprès des futurs migrants : j'hésite entre Boursorama et Fortuneo.

Avez-vous des retours sur Fortuneo, car je vois que beaucoup partent sur Boursorama.

Je suis notamment intéressé par la carte World Elite (Black).

Merci de vos retours avisés chers Clients abandonnés !

Merci à ING de nous permettre d'échanger sur vos confrères (lol ! )

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Ing, qui a de gros problèmes avec la justice dans plusieurs pays d'Europe, ne serait-elle pas en train de se saborder pour ne pas avoir à payer les millions d'Euros d'amendes qui lui sont demandés ?

Je ne connais rien au monde de la banque et de la finance, mais, dans le doute, je préfère migrer vers une autre banque. Pour moi, ce sera BforBank: site internet simple, sobre et complet, chéquier et Cb reçus en quelques jours, jusqu'ici tout va bien ...

Membre confirmé

aux 866 personnes qui sont contre cette nouvelle page d'ouverture impossible a comprendre

faites comme moi je part chez boursorama ma demande est en cours

codialement

Visiteur fréquent

@Suzlou ... c'est déjà fait ! et le changement vaut le coup !
Merci ING de m'avoir poussé à connaitre la concurence 

Visiteur

bonjour guzzimanv11,

Ing "qui a de gros problèmes avec la justice????" pouvez-vous citer vos sources et argumenter vos propos????
Merci et bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).