En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Eric13
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Suite à mon entretien avec le service client il semblerait que l'application n'existe plus et qu'il s'agit uniquement d'un raccourci qui vous envoie sur la page internet du site.
Alors si c'est la cas la sécurisation n'est plus du tout la même car vous êtes sur le net et tous les problèmes qui vont avec.... Pisching.... Ect
Il s'agit là d'un véritable rétro pedalage et d'un retour à la préhistoire 🤷‍♂️
NOLOU
Visiteur fréquent

bonjour,

je ne comprends pas pourquoi le prelevement automatique ne se fait plus ?

Merci pour votre réponse

cdt,

Philing
Nouveau Contributeur

Réclamation faite par téléphone aujourd'hui. Conseiller très sympathique qui m'a assuré que l'info sur le mécontentement remonterait ! Ce qui est inquiétant c'est qu'il ne semblait pas au courant de cette vague de protestations contre la nouvelle interface PC donc, soit ce sont les consignes, soit nous ne faisons pas assez de bruit.
Je conseille donc à tous les mécontents de faire comme moi. J'ai iutilisé le N° donné par quelqu'un sur le forum : 01 57 22 54 00 puis faire *000 quand un choix est demandé. Cela permet d'arriver directement à un conseiller.

LPS
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Il reste la pétition sur change.org !

lsalerano
Visiteur fréquent

Sur change.org la pétition s'appelle "Pour qu'ING France rétablisse la catégorisation des dépenses"

Xot
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Et bien pour ce qui me concerne j'ai la catégorisation des dépenses...

Je suis définitivement passé chez Boursorama et quel plaisir de pouvoir enfin catégoriser.

La fermeture de mes comptes épargne et le transfert de l'argent + ouverture de compte + réception de la carte Visa Premier gratuite aura pris une semaine à peine. Je viens de commander mon chéquier. Quel plaisir également lorsqu'on ma demandé le motif de mon départ de dire que c'est à cause de la nouvelle interface web.

Ce qui est certain c'est que ING se contrefiche de ses clients. S'ils étaient attentifs, notamment à nos discussions, ils auraient immédiatement arrêté cette présentation minable. Même si eux font marche arrière, moi je ne le ferai pas : ça fait un mois que ça dure et ça n'est pas finipuisque certains parlent de pétition! Non mais franchement : changer de compte = une semaine, rester chez ING = interminable et sans garantie de résultat. J'ai vite fait le calcul.

Enfin pour les inquiets du prélèvement : depuis le 6 février c'est automatique et gratuit, il suffit de donner mandat à sa nouvelle banque et elle récupère tous les prélèvement et prévient elle même les organismes. Enfin elle peut même clôturer l'ancien compte pour le client.

CONCLUSION :

Merci aux cadres supérieurs de ING de m'avoir ouvert les yeux et d'avoir facilité mon départ.

Je quitte définitivement ce forum et ING, je salue tout le monde : ceux qui auront le courage de partir (alors que cela n'en n'est pas, c'est juste hyper simple de cliquer partout et de prendre les photos de ses documents), ceux qui ont le courage de rester (ce qui n'en n'est pas non plus, ça s'appelle se faire pigeonner), ceux qui restent juste parcequ'il ont de l'espoir (...).

momotel
Visiteur fréquent

Bonjour à tous

Je crois que je vais faire comme notre ex collègue. METTRE MES BILLES AILLEURS.......

D'autant que j'ai un compte que je n'arrive pas à récupérer chez eux depuis plus de 4 ans (sans trop d'argent, il est vrai) ......

momotel
Visiteur fréquent

700 utilisateurrs se plaignent ....mais que fait ING ??????

Yopyop64
Membre

700 sur les dizaines de milliers, c'est vraiment rien.

Moi c'est le fait de pouvoir cliquer sur une opération et avoir le montant du compte après cette opération qui a disparu. Super pratique quand on fait ses comptes à côté et qu'on a perdu le fil.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Ils se disent sans doute que 700 clients qui se plaignent sur un million, ça va.

Eric13
Nouveau Contributeur

Il y a 700 personnes qui en parlent. Mais les autres n'en pensent pas moins.
Dire qu'ils ont été élu service client de l'année 😂😂😂
Le meilleur c'est le mail du service client nous vous apporterons une réponse dans le délai réglementaire 🤪🤪🤪
Et le délai réglementaire c'est quoi..... 😂
Profil anonyme
Non applicable

Xot

Cher collègue j'ai fait de même que vous puisque depuis aujourd'hui je suis aussi opérationnelle chez Boursorama. Il n'est plus question de faire confiance à ING une banque qui se permet d'agir comme elle l'a fait et qui en plus est dans le colimateur des contrôleurs de  la justice. Ce n'est pas que j'ai une grande forturne mais ce que j'ai me sert lol.

Plus la peine  de discuter dans le vide avec ING et puis comme il est coutume de dire, ce qui a été fait une fois peut l'être une seconde fois. Beaucoup sur ce forum ont pris le train en marche dans les discussions sans en suivre l'historique depuis le début, beaucoup de questions posées alors que des réponses avaient déjà été données,  .. bye bye aussi le forum.

Par contre lorsque vous dites "Enfin elle peut même clôturer l'ancien compte pour le client" je ne vous le garantis pas car pour avoir posé la question il m'a été répondu nous n'avons pas le droit de le faire c'est au client de le faire.

Bon maintenant il faut s'adapter à une nouvelle interface, une nouvelle façon de catégoriser, mais qui n'avance pas recule.

maiby
Contributeur

Bien sûr que si !

Il s'agit d'un mandat de mobilité, le fameux "switch service" c'est juste l'application de la loi Macro.

C'est votre banque de destination qui se charge de faire clôturer votre compte via un mandat de mobilité et l'avantage c'est que les 2 banques se démerdent entre elles, finit les bêtises du type "on a pas reçu votre recommandé". Par contre pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de la démarche c'est en effet le client qui doit joindre lui même les 2 banques.

Je le sais bien puisque j'ai utilisé ce service pour basculer de la banque postale à ING et que la banque postale ont été TRES TRES LENT à réellement clôturer mon compte.

Par contre, une personne ci-dessus avait l'air un peu condescendante à décréter que cette démarche enfantine.

Je tiens à signaler que si en effet la récupération des données de prélèvement automatique est effective, les différents organismes ne sont pas réactifs à modifier vos coordonnées bancaires.

J'ai du régulariser moi-même la modification des données de RIB pour que mon changement de banque soit effectif.

Profil anonyme
Non applicable

MAIBY

J'étais à l'instant ave  le conseiller Boursorama. Chez eux  dela s'appelle Easy Move. Ils s'occupent d'envoyer la demande de tous les organismes qui prélèvent etc ...sur ING qui a 5 jours pour les envoyer. Boursorama se charge d'aviser tous les organismes, et en principe tout est réglé, avec la fermeture du compte en juin, si demandée aujourdhui, comme je l'ai fait. Le temps de voir que tout se passe normalement. Par contre en ce qui concerne le livret A si vous en avez un c'est le client qui doit en demander la fermeture, de preferrence en R avec AR et demande surtout une attestation de clôture signée et tamponnée par ING que vous devrez ensuite envoyer à Boursorama. En effet nous n'avons pas le droit d'avoir deux livrets A.

-Jo-
Membre

Ce qui est fort, c'est que visiblement ING a pris en compte le problème, mais ne vient pas en parler ici ! Ca devrait être le premier lieu, mais soit ils ont abandonné ce forum, soit ils ont carrément peur de venir poster maintenant

Voici le mail que j'ai reçu suite à une réclamation de ma part la semaine dernière :

"Je fais suite à votre réclamation en date du 06/03/2019.

Vous avez été nombreux à nous solliciter sur la suppression de la catégorisation des opérations.

Nous comprenons l'importance de cette fonctionnalité pour vous.

Aussi, avons-nous décidé qu'un nouvel outil de catégorisation sera mis en place lors du déploiement d'une future version du site.

Nous réfléchissons également à faire participer certains de nos clients pour réfléchir à ces nouvelles fonctionnalités.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,"

Je crois que quelqu'un avait posté le même message venant de facebook

Donc, apparemment, ils vont faire quelquechose

Maintenant , QUAND ?? une "future" version du site, si c'est dans 2 ans, c'est pas la peine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).