En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

[hors-sujet on]

Dixit @zounette : « pratiquement tous les smartphones sont sous android lol sauf les chinois qui commencent à s'implanter sérieusement sur le marché »

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a aussi une petite start-up californienne avec un logo rigolo qui s'est lancée il y a une dizaine d'années, apparemment avec un certain succès... :)

[hors-sujet off]

Profil anonyme
Non applicable

[hors-sujet on]

@Oral-B vous attisez ma curiosité, Palm ? si oui il est aussi sous android, mais simplifié .. réservé pour le marché américain pour le moment ?

hors-sujet off]

Blm79
Membre

@zounette

Effectivement, par message c'est très compliqué de se faire comprendre.

Finalement, nous sommes d'accord en tout point: la gestion sérieuse d'un compte bancaire ne se fait pas par smartphone mais sur un ordinateur et la nouvelle interface web ING pensée d'abord sur le mobile est inutilisable sur ordinateur, notamment par le manque de l'option de catégorisation.

Blm79
Membre

[hors-sujet on]

@Oral-B

Comme il l'a si bien dit: "pratiquement tous les smartphones sont sous Android", ça laisse donc encore de la place pour Apple et les iPhones ;)

Cependant, son argumentaire étant basé sur le fait qu'il a banni Google de sa vie, il est donc normal qu'il ne parle que des smartphones Android.

Après, l'herbe n'est pas beaucoup plus verte de l'autre côté, les données personnelles sur un iPhone ne sont peut-être pas revendues mais elles sont quand même récupérées et certaines utilisées par Apple.

Il a été prouvé que les iPhones sont parfois un peu trop indiscrets, que ce soit par l'envoi des positions GPS ou de votre historique d'appels et de messages sur les serveurs d'Apple.

De toutes façons on est tous espionnés soit par Google (smartphones Android, scripts sur les sites web, etc), Apple (iOS) et Facebook (Application Facebook, Instagram, Messenger ou WhatsApp qui envoi l'historique des appels et SMS sur les serveurs de Facebook - je l'ai expérimenté).

Vivons dans une grotte ! :)

[hors-sujet off]

georges49
Nouveau Contributeur

@oralB

Il n'y a pas "d'astuce" à mettre en avant : le site ING est acctuellement configuré mobile "m.ing.fr" uniquement pour les comptes-courants (connexion initiale).

Les autres comptes ne sont pas encore traités, c'est pourquoi ils sont naturellement accessibles sous "//secure.ing.fr" mais ça ne va pas durer si j'ai bien compris.

C'est une méthode quand on veut migrer d'un état A vers un état B.

La question qui tue est : "Est-ce pertinent ?"

Oral-B
Nouveau Contributeur

C'est un sujet passionnant et on pourrait en parler des heures (et notamment de la différence fondamentale entre Google, dont le métier est de vendre des données perso, et Apple, dont le métier est de vendre... des iBidules), mais je m'arrête là parce qu'on est complètement hors-sujet... :)

Oral-B
Nouveau Contributeur

@georges49, je ne sais pas à qui vous répondiez, mais a priori pas à moi...

Edit : ayé, j'ai compris, vous répondiez au message de zounette de 18:31 :)

Blm79
Membre

@georges49

Mettons à part le fait que la nouvelle interface ne remporte pas les suffrages du fait de son manque de fonctions.

La mise en production de cette nouvelle interface n'est en rien pertinente. Ils ont mis leur nouvelle interface en production avec des bugs, ils les corrigent à la volée et ils n'ont pas encore mis en place le nouveau site en entier.

Dans une boîte sérieuse avec un vrai DSI et une équipe compétente, on développe, on test (soit en interne, soit en faisant un A/B test), on corrige les bugs, on s'assure que tout fonctionne et une fois que tout est fini on met en production, si possible pendant les heures creuses, celles où il y a le moins de visites (ce qui, il me semble, n'a pas été fait ici).

Tout ça fait penser que l'équipe n'est pas sérieuse et manque de compétences. Ils ont aussi sûrement travaillés sous la pression de leur hierarchie qui voulait que ça soit fait le plus vite possible (déjà vécu).

On voit le résultat maintenant...

Profil anonyme
Non applicable

@Blm79

hors-sujet on]

Comme il l'a si bien dit: "pratiquement tous les smartphones sont sous Android", ça laisse donc encore de la place pour Apple et les iPhones ;)

Cependant, son argumentaire étant basé sur le fait qu'il a banni Google de sa vie, il est donc normal qu'il ne parle que des smartphones Android

Vous savez qu'aujourd'hui c'est la journée de la femme  ? MDR

La grotte cela m'irait bien vu le monde de fous dans lequel on évolue...

[hors-sujet off]

Oral-B
Nouveau Contributeur

Drame de l'écriture non-inclusive : il faut demander d'urgence aux développeurs du forum de changer la mention "nouveau contributeur" en "nouveau·elle contributeur·trice" !

Ceci dit, ING a fait les choses bien (pour une fois) : il y a plus d'une vingtaine d'avatars de chaque sexe à disposition sur votre profil si vous voulez mettre fin au doute (ou revendiquer haut et fort que vous êtes un homme barbu, chauve et à lunettes, par exemple)...

Profil anonyme
Non applicable

de grâce laissez l'écriture inclusive où elle est, et puis si je veux être une femme barbue, poilue et sans lunettes Chat MDR .Je pensais qu'avec un pseudo tel que "zounette" cela aurait suffit  mais il est vrai que maintenant tous les doutes sont permis Langue de chat et même avec un avatar le doute peut persister.Je ne suis venue ici que pour ce problème et n'ai pas l'intention de continuer à manifester pour ou contre.

mais ce fut un plaisir d'échanger et puis les avatars ne proposent que de jeunes et jolies femmes, les anciens sont exclus, je m'exclues toute seule. Femme très heureuse

Boltz
Visiteur

Salut,

Je viens de me connecter à l'espace client, et je constate moi aussi avec incompréhension la disparition de la catégorisation des dépenses. C'est une fonctionnalité qui m'était TRES utile, et que je renseignais tranquillement tout au long de l'année pour pouvoir faire mes comptes facilement en fin d'année.

Sérieusement, à quel moment ING s'est dit qu'enlever des fonctions utiles allait satisfaire les clients ???

Je vois que les catégories des anciennes transactions sont toujours affichées dans les extractions Excel, les données n'ont donc pas été supprimées à ce stade, il n'est pas encore trop tard pour corriger le tir et éviter de perdre des clients...

A bon entendeur...

TONISA
Visiteur fréquent

De tous les outils informatiques que j'utilise au quotidien, c'est bien la première fois qu'une nouvelle version est à ce point minable par rapport à l'ancienne...

On a d'habitude de nouvelles fonctionnalités, là au contraire, ce sont des suppressions...

Mon écran n'est pas très grand, résultat, je suis obligé d'utiliser la souris pour voir le bouton valider sur l'écran de connexion...

Et le pire, c'est que j'ai sans arrêt des problèmes de connexion : code secret refusé... alors qu'il est correct et que ça passe très bien sur un mobile...

Grosse déception, vraiment...

LaTirelire
Membre établi

Entièrement d'accord..Mais quelle mouche les a piqués de  venir changer un service qui fonctionnait parfaitement et donnait satisfaction?

Que l'on fasse de la cosmètique, de l'ergonomie et que l'on soigne son IHM pourquoi pas, mais que l'on réduise les fonctionnalités qui facilitent la vie des clients, surtout de la part d'une banque en ligne, c'est pour le moins curieux.

Personnellement, j'utilisais la fonction de téléchargement des opérations. L'ancienne page me permettait automatiquement  un suivi incrémentiel des opérations entre deux dates ("télécharger les opérations depuis téléchargement précédent") et  le choix du format (qif, ofx, xls...). C'était bien pratique, rapide et efficace, y compris avec l'antedeluvien "Money".

Las! La "modernité" vient de frapper et tout cela a disparu....

Alors, Monsieur ING, si vous appréciez vos clients et etes autant à leur écoute que vous nous le dites, rendez leur ce dont ils ont vraiment besoin au quotidien.... Ils ne vous en demandent (presque Smiley très heureux) pas plus!! 

cocotrail
Nouveau Contributeur

qu'est-ce que des cookies comme ça viennet faire dans une banque en ligne digne de ce nom ????

Ciblage (publicitaire) DoubleClick IDE 13 mois Ciblage (publicitaire) DoubleClick NID 6 mois Ciblage (publicitaire) DoubleClick _fbp 3 mois Ciblage (publicitaire) DoubleClick Anj 3 mois Ciblage (publicitaire) DoubleClick cikneeto 12 mois Ciblage (publicitaire) DoubleClick cikneeto_uuid 13 mois Ciblage (publicitaire) DoubleClick Uuid2 3 mois

Là pour le coup  ca donne envie de changer !!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).