En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

bonjour,

je n'ai pas l'habitude de laisser des messages mais quand il faut...

Je ne comprend pas du tout pourquoi vous avez changé le site, en effet vous avez du dépenser une fortune pour remodeler le sites mais désolé de le dire le résultat est complétement pourri : c'est illisible 

Je ne sais pas qui a fait et qui a validé ces pages mais personne n'a réfléchi.

Dommage c'était si simple...

cordialement

jlouis

Visiteur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Avec un écran 28 pouce, mon bureau n'est pas assez large pour reculer l'écran!!!!!!!!!!!!!!

A quoi ça sert d'avoir de grands écran si ce n'est que pour nous prendre pour des mal voyants!!!!!!!

Membre

@zounette

Bonjour,

Je sais ce qu'est Android, je suis développeur d'applications (d'où mon incompréhension totale de l'existence de cette interface et surtout son déploiement cahotique).

Cette mise à jour a effectivement pour but non caché de faciliter l'utilisation de l'application (enfin du site, l'application n'est qu'une webview) sur mobile. Là, on est d'accord.

Mais ce site/application était déjà disponible avant sur Android (et iOS, que vous oubliez de mentionner peut-être volontairement).

Les informations y étaient déjà présentes mais différement...

Je ne vois donc pas ce que ce coup de colère contre Android/Google vient fait là puisque tout ça existait déjà bien avant cette mise à jour...

Membre

Idem

Highlighted
Membre

Comme beaucoup ici, je regrette énormément la disparition de la possibilité d'affecter les dépenses ou les recettes à des catégories définies. L'excuse invoquée me paraît être ce qu'on appelle aujourd'hui du "foutage de gu....". 

Pourquoi supprimer quelque chose qui était utile ?

Si cette décision unilatérale (j'ai été mis devant le fait accompli) est maintenue, je changerai de banque et inviterai tous les amis que j'avais convaincu de choisir ING, à faire de même !

Profil anonyme
Non applicable

@BLM79

effectivement vous semblez ne pas avoir compris. Pour les utilisateurs PC, qui n'en ont rien à faire de l'application sur mobile, nous avons vu disparaître avec cette nouvelle mouture un outil qui nous était très utile et toujours vanté par ING sur son site à savoir le suivi des dépenses/recettes avec pourcentage sous forme de graphique, catégories que nous programmions selon nos besoin via le pointage des opérations  inhérentes à ces catégories. Tout cela a été  supprimé unilatéralement sans prévenir le principal interessé, celui qui fait vivre ING, le client,  pour privilégier la visibilité et l'exploitation sur mobile. Vous comprenez maintenant ? Puisqu'il était déjà possible de consulter ses comptes sur mobile,  pourquoi avoir changer le programme ? Je ne ferai jamais confiance à une application android/ google pour y laisser des données sensibles, cela aussi vous le comprenez ? si oui vous comprenez de fait mon coup de colère. Pour moi Google est interdit de séjour pour quoi que ce soit sur mobile ou sur PC OK ? Sur PC vous avez la possibilité de bloquer google, pub, traqueurs etc..OK et sur vos smartphones  ? moi j'ai aussi bloqué toutes les applications google. Je n'étale ni ma vie privée, et encore moins mes données personnelles et/ou sensibles sur le net. Google a déjà été condamné pour détournement de données. Je ne fais et ne ferai jamais partie de la population qui s'engouffre dans tous les pièges à ...vous me suivez mieux ?

Visiteur fréquent

Totalement d'accord, si on ne peut plus pointer son compte comme c'était la cas avant j'irais, comme l'on annoncé certains, ouvrir mon compte dans une autre banque en ligne. Je ne suis pas marié avec ING et toutes les banques se valent.

Membre

@zounette

Je pense qu'il y a malentendu entre nous et que nous ne nous comprenons pas...

Je suis tout comme vous utilisateur PC et vais quotidiennement sur l'interface web tandis que je n'utilise que très peu l'application mobile. Pour moi le plus important est évidemment l'interface web, il n'est pas pensable de faire un travail  de gestion sérieux sur un mobile.

Je fais d'ailleurs partie des gens qui râlent sur la perte de la fonction de catégorisation comme vous pourrez le voir dans les pages précédentes.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec vous sur le fait que la nouvelle interface a été créée en priorité pour le mobile, une interface "mobile first" comme c'est la tendance actuellement (étant développeur d'applications métier en mode navigateur, ce genre de concept me parle, cependant la façon dont il a été mis en oeuvre par ING me dépasse) et que cela ne correspond pas à mon utilisation et celle de beaucoup de personnes.

Je tiens à préciser que je suis au fait de la notion de vie privée et que j'évite au maximum que mes données personnelles soient servies sur un plateau aux géants du web et autres.

Maintenant, du côté Android/Google, je ne comprends que la moitié de vos propos. Que vous ne fassiez pas confiance à Android et Google, je le vois très bien et la n'est pas le problème.

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que vous en parliez maintenant.

Comme je le disais l'application Android existait déjà et elle existe toujours, rien ne change de ce côté la si ce n'est que l'interface a été "adaptée".

Ensuite, le fait que l'interface du site change pour être principalement mobile (ce que je déplore) n'a aucun rapport avec Android et Google...

Ce que j'essaye réellement de comprendre dans vos propos, c'est qu'est ce qui change pour vous de ce côté là ? Je veux dire, mise à part l'interface qui a été changée, c'est pareil qu'avant, vous pouvez ne pas utiliser l'application Android et continuer de consulter le site sur votre PC. Le fait que l'interface web ai changée n'a aucune incidence sur votre  politique de banissement de Google et Android puisque votre PC ne va pas se transformer en appareil Android à cause de ça ? (Mis à part le fait qu'un tracker Google ai apparement été ajouté sur le site mais vous semblez au fait des méthodes de blocage de trackers).

En tout cas, nous sommes du même côté (contre cette nouvelle interface web, le trop de simplification et la disparition de fonctions utiles) mais une incompréhension subsiste de mon côté sur une partie de vos revendications.

Nouveau Contributeur

Licenciement du personnel par paquets , notamment des cadres informatiques , affectation de la logistique informatique à des sociétés low cost,etc..... par rapport à la perte de quelques petits clients sans réels importance il n y a pas photo . Attendez vous à l avenir à d autres restrictions de même acabit 

Précision cela est valable également pour les autres banques , notamment les banques en ligne.

Quoique vous fassiez vous êtes et serez toujours le dindon de la farce.

Visiteur fréquent

Personnellement je n'aime pas la nouvelle interface ING, et ne comprend absolument pas quelle mouche les a piqué pour qu'ils change ce qui marchait très bien.

Si je ne peux plus pointer mon compte courant comme je le faisais depuis des années, je vais aller offrir mon compte à la concurrence qui n'est pas moins attractive, que l'offre ING.

Je ne suis marié avec aucune banque, et il y a de la concurrence même sur Ventes Privées en ce moment.

Profil anonyme
Non applicable

@BLM79

Nous sommes d'accord sur l'essentiel, mais vous n'avez pas encore compris que maintenant sur le nouveau site ING SUR PC on ne peut plus pointer ses opérations, et les catégories n'existent plus. Pour le moment il y a une astuce, passer par le compte épargne puis de là retourner sur comptes pour  retrouver l'ancienne présentation et la possibilité de pointer et de retrouver son graphique, mais c'est un bidouillage. Dites mois une chose, ou ne me le dites pas, cela ne me regarde pas, mais vous suiviez vos comptes sur ING auparavant ? vous pointiez vos opérations ? cela ne me semble pas être la cas vu ce que vous me dites. Moi et d'autres certainement vu le nombre de plaintes avions des postes :  les dépenses fixes, les dépenses loisirs, bref ... ce dont nous avions besoin. A chaque opération, je pointais mes comptes en les référençant dans la catégorie adéquate ce faisant j'avais aussi un graphique me montrant les postes mois par mois qui affichait dépenses et recettes ce qui me permettait de gérer mon budget. Je crains qu'aujourd'hui bien des personnes ne gèrent plus rien, se retrouvent à la moitié du mois à découvert et paient des agios, puis ensuite se plaignent de ne pas s'en sortir, mais par contre ne se privent pas de loisirs pour équilibrer leur budget. :;))

Nouveau Contributeur

@zounette, je crois que Blm79 l'a bien compris puisqu'il a écrit dans son dernier message qu'il faisait partie de ceux qui déploraient la suppression de la catégorisation :)

Membre

@zounette

Mais, mais, mais...

Est-ce que j'écris dans le vide ? Est-ce que vous me lisez ?

Quand je vous dis que l'on ne se comprend pas depuis le début... Je vais le reformuler encore une fois: Je suis d'accord avec vous et je fais partie des gens qui déplorent la disparition des catégories car je m'en servais !

Comme je vous l'ai dit dans le précédent message, je consulte quotidiennement mes comptes sur ordinateur et très peu sur mobile, cette nouvelle version ne me convient absolument pas car je gère mes comptes sur l'ordinateur et il est pour moi impensable de les gérer sur mon mobile ! Et encore, on ne parle même plus de gestion même sur mobile car il n'y a plus aucun outil de gestion intégré sur le site. Et hors de question que j'installe un logiciel quelconque pour gérer mes comptes.

Sur ING, on avait déjà pas beaucoup de fonctions avant par rapport à la concurrence, maintenant on en a carrément plus.

Chez Boursorama par exemple, on peut catégoriser une opération, lui ajouter un tag, la renommer, la découper, récupérer la facture depuis l'organisme, etc.

Relisez mes commentaires doucement sans vous presser, vous verrez ça ira tout de suite mieux.

@Oral-B merci, au moins je vois que ce que j'ai écrit est compréhensible, je commençais à avoir des doutes... :)

Visiteur occasionnel

Pour vous repondre , cher BLM . Je n'utilisais pas les catégories. Je fais de l'informatique depuis 1976 et j'ai dés 1985 dévelloppé pour moi même un programme sur un tableur pour suivre mes comptes en postes ventillés . J'utilisais  les transferts en excel pour ne pas avoir à recopier mes opérations. Terminer même en faisant un copier sur la version actuelle, le tableur ne reconnais pas les sommes comme des nombres.

A noter que ayant une compta famillale de 30 ans , on se fait peur en voyant l'augementaion du panier dite de la ménagére :(

Profil anonyme
Non applicable

@oralB @ Blm79

l'incompréhension dans notre échange vient du fait que j'ai eu le malheur de dire que l'interface de l'application ING a été adaptée pour être plus visible sur smartphone en précisant qu'en aucun cas je ne me servirai d'un smartphone pour gérer des comptes bancaires connaissant les méthodes de google. Ce qui a amené Blm79 à me dire :

le fait que l'interface du site change pour être principalement mobile (ce que je déplore) n'a aucun rapport avec Android et Google...

mais je suis entièrement d'accord avec cela et je  n'ai jamais dis le contraire. Le seul rapport que cela c'est l'utilisation du smartphone pour faire sa comptabilité ING et que pratiquement tous les martphones sont sous android lol sauf les chinois qui commencent à s'implanter sérieusement sur le marché. Voilà le rapport comptes ING > smartphone et j'ai par ailleurs bien dit à Blm79 que nous étions d'accord sur l'essentiel 

l'interface ayant changé ce que tout le monde à constaté maintenant on ne peut plus sur la page d'accueil pointer ses comptes comme auparavant, ce que tout le monde déplore, sauf à utiliser l'astuce dont j'ai parlé que j'ai testé il n'y a pas une demi heure et qui fonctionne... jusqu'à quand ? J'ai retrouvé mes graphiques avec mes postes de dépenses et j'ai pu pointer mes comptes.

Entre temps je viens de lire votre message Blm79 et je vous remercie pour vos informations sur boursorama puisque j'y ai ouvert mon compte hier ...:))

Décidément la communication est plus simple oralement qu'écrite et quand je pense que certains ne communiquent que par sms ;((

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).