En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

@zounette:

Je ne vois pas le rapport avec Android... On parle d'un site web la. Avant cette refonte, il y avait déjà des applications Android et iOS.

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Tout à faire d'accord avec vous.

Je réfléchi pareil

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour

Moi aussi - je ne suis pas contente parce que l'outil avec les catégories était supprimé. Je l'ai utilisé souvent. Je trouve que cest vraiment dommage !

Highlighted
Visiteur

Je finis par me demander si les informaticiens en charge du site ne sont pas payés par la concurrence... enfin au vu de l'absence quasi totale de réaction suite à une réclamation pour diverses c*****ies sur mon compte, le courrier de clôture du compte partira aujourd'hui... avec tout ça j'ai fini par faire des erreurs dans mes comptes c'est bon ! J'ai patienté parce que depuis plusieurs années chez ING je n'avais jamais eu le moindre problème mais ils se sont bien rattrapés :( c'est bien dommage... bon courage à ceux qui resteront...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je m'etais inscrit chez ING en 2010 car je trouvais la banque postale chère et leur site internet pas terrible. Aujourd'hui, le site internet de la banque postale est bien fait. Je suis en train de rebasculer progressivement toutes mes opérations (virements, prélèvements) vers le compte courant postal mais je garde quand même le compte courant ING pour le moment, ne serait-ce que pour la Mastercard Gold. De plus, j'ai chez ING une assurance vie, un PEA, un compte-titres qui sont très bien, y compris leur gestion sur le Web. Il n'y a vraiment qu'au nivveau compte courant que ca cloche

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul auquel -la catégorisation des opérations va me manquer, j'espère qu'ING va réagir, je risque de partir pour voir chez Boursorama Banque.

A bientôt j'espère...

Sylvain Jacquet

Highlighted
Nouveau Contributeur

Le problème de la catégorisation n'en est pas un. Il suffit d'utiliser un logiciel de gestion bancaire et d'y importer l'historique des transactions et vous pourrez catégoriser et bien plus encore, comme faire des tris, des totaux, un budget....des recherches et un catégorisation automatique

J'utilise le logiciel HomeBank qui est gratuit et me donne entière satisfaction.

Le seul problème c'est que ce logiciel utilise pour l'importation le format QIF et CSV mais pas excel qui est un format propriétaire.

Bon une macro dans calc ou quelques lignes de code en Python règlent le problème mais tout le monde ne maîtrise pas ces outils.

Pourquoi ING a t-il abandonné le QIF pour l'exportation ?

Je pense que le responsable du développement chez ING est à coté de ses pompes et ils vont finir par s'en rendre compte quand il auront perdu suffisamment de clients, mais il sera alors trop tard

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour

Pour ma part c'est fait mon compte bourso est ouvert, opérationel, LDD viré, domicialiation faite mais pas encore finie car ca prend un peut de temps, ce qui me retient encore un peu c'est que j'ai encore un chèque ING de 80€ fait en Aout dernier qui n'a pas encore été encaissé.

C'est pas la peine d'attendre une réaction d'ING, leur décision est prise et je suppose que leur calcul financier doit leur montrer que la perte de quelques clients sera vite compensée par l'économie faite par la non embauche d'informaticiens compètents , enfin c'est pas leur faute aux informaticiens ils ont reçu leurs ordres. Quoi qu'il en soit c'est plus rentable pour ING de faire comme ca puis c'est tout.

Il y a une vielle expression qui disait que quand on voulait se débarasser de son clébar on disait qu'il avait la rage, bien maintenant c'est quand on veut se débarasser du module de catégrisation et de pointage qu'on dit qu'il n'est pas fiable, les modos ne font que du copier coller de ce qu'on leur ordonne de dire et ils doivent être aussi dégoutés que nous.

Jean-Noel

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Merci pour votre réponse,

Mais je ne veux pas utiliser un logiciel, de plus vous expliquez qu'il faut bidouiller pour arriver à faire un transfert.... je n'ai pas que ça à faire.

De plus, cela fait également un moment qu'on ne peut plus "pointer" nos oppérations sur smartphone, ce qui déjà me posait un problème.

Il y avait une fonction qui marchait bien, il est vraiement domage de le supprimer, je ne comprend pas ces informaticiens actuel, dans tout domaine, pas que chez ING, sous pretexte d'une interface épuré, on a plus rien!

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je trouve aussi que la nouvelle page est un régression. Je n'utilisais pas la catégorisation (justement pour ne pas être "marié" avec ING) mais je ne vois pas où est le progrès. Perte de fonctionalités, loin d'être plus clair, etc.
Par exemple on ne peut plus "replier" les opérations à venir ce qui fait que quand il y a beaucoup de cartes à débit différé il faut scroller pour voir les opérations courantes. Pourquoi avoir enlever cette fonctionalité très simple ?
J'avais demandé il y longtemps qu'on identifie les différentes cartes dans les opérations à venir mais rajouter une fonctionalité c'est trop demander puisque l'heure est à la simplification.
Quand on voit les semaines de bugs que nous avons dû supporter et le résultat de la nouvelle interface, on peut vraiement se demander où ING recrute ses informaticiens.
J'ai déjà un compte chez FORTUNEO et je crois que je ne vais pas tarder à basculer toutes mes opérations si ING ne remédie pas à cela en remettant toutes les fonctionalités, voire à revenir à l'ancienne interface.

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

@BLM79 Bonjour

Si vous ne voyez pas le rapport avec Android qui est le système d'exploitation de google installé sur tous les smartphones c'est que vous n'avez pas suivi l'historique de cette mise à jour. Elle a été faite pour faciliter les opérations sur smartphones comme l'a expliqué dans une video le dirigeant ING. Donc tous ceux qui gèrent leur comptes ING sur PC sont aujourd'hui pénalisés par cette mise à jour qui a fait l'objet de la suppression d'une application  pour faciliter la gestion et/ou consultation des comptes sur smarthphones. Lorsque l'on sait comment fonctionne google, ce n'est pas sur PC que l'on risque le plus, mais bien sur les smarthphones. C'est comme tous ceux qui racontent leur vie sur Facebook, de l'inconscience, mais il paraît que c'est moderne.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Pareil pour moi, je refuse d'utiliser un autre logiciel pour pointer, je ne veux pas non plus utiliser mon smartphone pour me connecter à la banque

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

En effet on a soigné la cosmétique sur cette nouvelle présentation mais au détriment de l'efficacité.

La suppression arbitraire des catégories m'ulcère littéralement. Je souhaite son retour rapide dans la nouvelle prez.

A défaut, laissez moi au moins un switch possible pour retourner à l'ancienne et retrouver la catégorisation.

Comment peut-on supprimer quelque chose qui fonctionne pour le remplacer par quelque chose de moins efficace (même si c'est  joli).

En tout cas cette re-fonte (inutile) a due rapporter de l'argent à ses concepteurs et nous en coûter en budget de fonctionnement.

Ça me fait penser aux multiples réformes de l'enseignement qu'on nous assaine depuis lontemps, qui n'ont pour but que de justifier l'existence de ceux qui les mettent en avant.

J'espère que cette demande trouvera un écho chez les décisionnaires.

Je me pose des questions quant à mon devenir chez ING.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Effectivement, il semble que cette transformation du site ING ait pour but de privilégier l'application "smartphone" au détriment de l'accès PC.

On s'en aperçoit en se connectant, l'adresse affichée est :

h**ps://m.ing.fr/etc...

m comme mobile.

Par contre, lorsqu'on consulte tous les autres comptes à partir de là, on retombe sur le logiciel PC et l'adresse affichée devient :

h**ps//secure.ing.fr/etc...

où on retrouve ses petits comme auparavant.

... mais pour combien de temps encore ? ... Smiley clignant de l'œil

On est donc au milieu du gué ; l'accès "à l'ancienne" a probablement du plomb dans l'aile.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Vous rendez-vous compte que vous discutez entre clients mais aucune personne d ING ou modérateur ne répondent et même ne lisent vos pertinentes remarques.

Alors ne vous épuisez pas sur ce forum , ( à moins que cela vous défoule, dans ce cas...) c'est ce qu ils désirent .

Soit vous acceptez le dictat d ING soit vous allez voir ailleurs . C est simple , encore faut-il trouver mieu ailleurs ?

C est tout le problème d une banque en ligne , cest lowcost mais ....

Je vous conseille fortuneo , mais  la aussi tout n est pas parfait 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).