En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

ING nous a écrit...

7 mars 2019 - Votre nouvel espace client

Bonjour,

Nous vous informons que votre nouvel espace client est disponible. 
Cette refonte, visant à vous proposer une meilleure expérience sur le site, concerne les pages relatives à votre compte courant, à vos opérations de virements, de prélèvements, à votre Profil et à votre messagerie sécurisée. 
Les autres pages de votre site restent pour le moment inchangées.

Toujours dans une optique de simplifier la navigation au sein de votre espace client, nous avons réalisé quelques optimisations : 
-> la gestion des alertes est désormais disponible depuis votre Profil : Profil > Vos alertes  
-> l'ajout d'un bénéficiaire se fait depuis la rubrique virement : Virements > Ajout d'un bénéficiaire 
-> la suppression d'un bénéficiaire se fait également depuis la rubrique virement : Virements > Faire un virement > Sélectionner un compte à débiter > Cliquer sur le chevron du compte externe à supprimer > Supprimer

Il est à noter que les fonctionnalités suivantes ont été supprimées : 
-la catégorisation des opérations 
-le détail des opérations du compte courant après chaque opération (ainsi que sa version PDF)

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre intérêt pour le téléchargement des transactions. De ce fait, nous avons pris en compte vos retours et avons décidé de maintenir cette fonctionnalité sur votre nouvel espace client. 
Nouveauté : à l’instar de la messagerie sécurisée, le téléchargement des transactions est désormais également disponible sur mobile.

Nous vous souhaitons une belle navigation.

Excellente journée et à bientôt,

L’Equipe ING

Nouveau Contributeur

Pas (encore ?) reçu ce mail pour ma part... mais le passage suivant :

« Il est à noter que les fonctionnalités suivantes ont été supprimées : 
-la catégorisation des opérations 
-le détail des opérations du compte courant après chaque opération (ainsi que sa version PDF) »

... est quand même pour le moins ahurissant : « coucou, ah au fait on vous a supprimé ça et ça, allez salut ». Ni justification, ni explication, ni alternative. Rien, que dalle, nib. Niveau communication (ahem), on touche au sublime.

Visiteur occasionnel

Il ne s'agit pas d'un mail mais d'un message arrivé dans la messagerie ING ;-)

A part ça c'est toujours aussi moche, ça rame toujours autant avec de fréquentes fenêtres "erreur technique" ! Pour les virements non fonctionnels je ne sais pas où on en est : je me suis résolue à passer par mon compte à LBP pour l'effectuer !

Visiteur

J'ai donc le regret de vous informer que, face à une telle désinvolture(suppression sans préavis de fonctions essentielles pour la gestion de budget et information très tardive sous la pression du webcafé), j'ai l'intention, si vous ne remettez pas les fonctions de gestion de budget en service rapidement, de quitter ING et je pense que je ne serai pas un cas isolé.

Pas cordialement!

Profil anonyme
Non applicable

j'ai aussi reçu ce message aujourd'hui sur mon compte client. Donct deux jours après le mise en place de la nouvelle interface il nous previennent qu'ils suppriment des fonctionnalités. Je viens d'avoir un conseiller au tel, toujours gentils et gentilles les conseillères, ils n'y peuvent rien, mais je leur ai dis qu'ils allaient perdre beaucoup de clients. Pour moi c'est fait, il n'est pas possible de faire confiance à une banque en ligne qui prend des décisions unilatéralement sans en aviser en premier les principaux interessés, à  savoir les clients. J'ai mis deux ans à faire confiance, là maintenant c'est fini. En plus des erreurs techniques à tout va, j'ai encore été obligée de changer mon code secret, cela devient lassant et tout cela pour permettre la facilité d'accès sur smartphone ? ils ne savent pas que c'est android et donc google qui est derrière, google qui pompe tout ce qu'il veut ?

Quelqu'un a parlé de signaler ces faits sur le compte facebook d'ING ce serait une bonne idée, mais ce n'est pas moi le ferai, je n'ai pas de compte facebook, mais au moins les gens qui auraient l'intention de passer chez ING sauraient à qu'oi s'attendre.

Visiteur occasionnel

je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule qui est déçue de la disparition de la fonction de catégorisation!!

Pour ma part c'est l'une des raison pour laquelle j'avais choisi ING!

et je trouve également cette nouvelle interface moins ergonomique et moins fluide en naviguation. 

c'est sans doute le momment d'aller voir ailleurs. l'interface web est le seul contact avec une banque en ligne, c'est la base . si cela n'y est plus c'est le moment de changer! 

Quelqu'un a vu qui proposait cette option?

Contributeur occasionnel

ING pour envoyer de la pub ils sont trés fort

Pub du genre

Mon épargne on verra demain....Là j'ai piscine

Nos experts s'en occupent pour vous

C'est inquietant car si les experts sont du même niveau que les informaticiens ING il vaut mieux ne pas leur laisser notre épargne.

Visiteur fréquent

Catégorisation : toutes les neobanques le font (cf N26, par exemple)

Mais cette fonction peut aussi être assurée par les agregateurs de comptes, type Linxo ou Bankin, qui présentent l'avantage de catégoriser tous les comptes de tous les établissements.

Sauf d'ailleurs, depuis quelques temps, ING, en raison des errerements de son site web qui obligent les teckos des agregateurs à mettre à jour leurs procédures...

Highlighted
Visiteur fréquent

Personnellement, je n'aime pas la nouvelle interface. Trop simpliste, de nombreuses fonctionnalitées ont disparues, moi qui m'étais approprié l'ancienne version en 5 minutes, la nouvelle version ne me convient pas.

Visiteur fréquent

Bonsoir,

Je souhaite le retour rapide de la catégorisation des dépenses. Je me connecte tous les jours pour catégoriser mes dépenses ce qui simplifie mon suivi budgétaire plutot que d'attendre la fin du mois et de me rappeler à quoi ça correspond. Heuresement que le site est buggué, par moment l'ancienne page revient. Espérons que ce bug persiste jusqu'au rétablissement de la fonctionnalité.

Cordialement,

Mickael

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pourquoi tout  changer ?

Rien n'est simple....

Nous n'avons plus les catégories pour gérer notre compte....

Les virements sont compliqués.....

TOUT RAME......

LE SITE EST BEAUCOUP PLUS LENT.....

Je souhaite vraiment revenir à l'ancienne version !!!

j'espère que l'on sera plusieurs de cet avis.....

Bonne continuation....

Visiteur

Complètement d'accord. Tout se mélange d'autant plus qu'en utilisant "Chrome" comme navigateur, les pages ne sont pas assez grandes pour cette nouvelle interface. Sur la première page, je n'ai pas le code en entier sur la même ligne !! Le sixième chiffre est à la ligne suivante : c'est vraiment nul !!! Et je n'ai pas tout exploré mais on peut s'attendre au pire !!

Visiteur

Avec Chrome, les pages ne sont pas assez grandes !!.... Le code sur deux lignes ... ce n'est pas génial : le 6ième chiffre sur la ligne suivante. ... Et la première page de compte est illisible sans jouer un max de l'ascenseur: C'est vraiment nul ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Visiteur fréquent

Bonsoir,

Là ça fait beaucoup de mauvaises surprises.

Déjà la page d'accueil, avec près des deux tiers de pub pour vanter une régression: mais ne plus pouvoir obtenir le détail des opérations, alors que pour moi c'etait déjà incomplet (pas de numéro de DAB où a été effectué le retrait).

Pour ma part, je n'ai pas envie d'aller chez Boursorama (c'est la Société Générale derrière), Je tenterai plutôt Fortunéo, techniquement ils ont l'air bon et ils n'ont pas atteint un nombre faramineux de client qui leur permet de faire n'importe quoi.

Profil anonyme
Non applicable

et encore ce soir dans "ING et vous" on peut lire ceci :

Suivi de budget et possibilité de catégoriser vos dépenses comme vous le souhaitez.

= publicité mensongère. Vous les mettez à jour quand votre site et vos pubs ?

de bugs en bugs de code secret en code secret à devoir reconfigurer, rien ne va plus, faites vos jeux.

Un client c'est dur à gagner, mais c'est vite perdu et une fois perdu c'est irrécupérable, et puis un client mécontent le fait aussi savoir.

Allo ? ils sont où les responsables ? pas ceux qui ont programmé cette daube, non les décideurs, le patron, celui qui a décidé de faire cette daube pour essayer d'attirer à lui les irréductibles des smartphones qui un jour viendront se plaindre parce que leurs données auront été dérobées ou leur compte piraté grâce à Android et Google.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).