En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour,

je découvre comme vous tous et avec stupéfaction que la nouvelle page d'accueil a changé en supprimant la possibilité de catégoriser chaque dépense, fonctionnalité réellement indispensable et qui était visiblement utilisée par un grand nombre de clients d'ING.

2 points me choquent profondément :

- d'une part que ce changement se soit fait sans AUCUNE communication (mail ou sms) auprès de ses clients, alors que c'est pourtant très simple à mettre en place pour de tels changements qui impactent beaucoup la navigation. Cette façon de procéder est réellement inacceptable pour une banque en ligne, où l'interface du site est VITALE pour tous ses clients et le premier outil pour consulter ses comptes et suivre ses dépenses.

- cet exemple ne fait que compléter une liste non exhaustive de changement des règles édictées petit à petit par ING depuis quelques années et qui étaient totalement absentes lors de mon inscription à cette banque en 2012 :

> paiement du courrier pour un envoi de chèque à encaisser,

> restriction drastique des revenus (il faut verser au moins 1200€ sur son compte chaque mois sinon on est facturé de 5€/mois pour non respect de ce virement minimum) > de fait ça exlut tous les chomeurs, étudiants, personnes au RSA, etc,

> dysfonctionnements importants lors de l'édition de la CB mastercard nouvelle génération il y a un an (pas de possibilité de payer à certains péages ou parkings, à des bornes au cinéma, etc),

> gros gros bugs pour accéder au site web depuis plusieurs mois : impossible de se connecter à son compte client parfois pendant plusieurs jours malgré de nombreuses tentatives

> et j'en oublie certainement...

Donc là j'avoue que la coupe est pleine et , soyons lucides, je ne pense malheureusement pas que cette catégorisation va réapparaitre malgré les retours clients exaspérés... nous imposer ces changements sans communication préalable, c'en est trop ! comme tout le monde, je pense aller voir la concurrence rapidement à présent.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Après consultation du site ce matin, il semble tout de même que les fonctions essentielles sont disponibles après ce qu'on pourrait appeler une "double entrée" directe sur le compte courant.

En effet, une fois qu'on quitte la page CC qui ne fait que lister et qualifier les les opérations journalières, on peut comme auparavant détailler, classer, identifier et télécharger (tous formats) en cliquant chaque compte en particulier => dans ce cas, c'est l'interface "classique" qui le permet.

Je viens de tester et ça fonctionne ; pourvou qué ça doure !

Au final, pour le moment, à part cette pirouette informatique, rien de nouveau sous le soleil.

Highlighted
Visiteur fréquent

Non, le téléchargement des opérations est indisponible, si vous voulez téléchargé tout depuis l'origine (2012 en ce qui me concerne) = ERREUR TECHNIQUE

Highlighted
Nouveau Contributeur

Ci-joint un exemple de téléchargement de ce matin entre 2017-2018

h**ps://drive.google.com/file/d/10wKf28WybBY4EXfMNoCFN0mlPafRsrPL/view?usp=sharing

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour

En passant pour un autre compte, comme le livret par exemple puis de là repasser sur le compte courant on retrouve l'ancienne présentation et effectivement comme déjà signalé, on peu depuis ce matin  à nouveau catégorier les opérations, ce qui était impossible hier c'était impossible. J'ai retrouvé toutes les catégories que que j'avais créées, par contre j'ai perdu tout l'historique et il n'y a plus le graphique permettant de suivre l'évolution des frais ou crédits poste par poste. Cela ressemble à du bricolage dans l'urgence au regard du nombre de plaintes, n'est pas explicité par ING et je ne sais combien de temps cela durera. Par contre moi je vais voir ailleurs, car comme signalé il n'est pas rassurant de voir comment une banque en ligne peut modifier à sa guise un espace client sans en aviser ses clients les mettant de fait dans l'embarras. Plus confiance.

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour, effectivement il est possible de retrouver les catégories en switchant sur un autre compte puis en revenant sur le compte courant. Cela ressemble à du bricolage jusqu'à preuve du contraire via une communication officielle de la banque.

Il n'est pas possible de changer les règles sans préavis du jour au lendemain, car si chaque client faisait pareil en supprimant ses comptes, la banque ne s'en releverait pas ! un peu de respect pour ceux qui vous font vivre...

Bonne journée

Highlighted
Contributeur

Merci pour cette phrase ridicule

"Nous avons effectivement décidé de ne pas remettre le service de suivi de budget car il n’était pas toujours fiable et utilisé par peu de nos clients."

Bilan
"le service de suivi de budget car il n’était pas toujours fiable": Donc les informaticiens ING ont un niveau de compétence relativement bas.

"utilisé par peu de nos clients": Faux prétexte, une application doit répondre aux exigences du client et suivre un proverbe "qui peut le plus peut le moins"

Cordialement.

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Devoir "bidouiller" pour consulter et comprendre sa situation bancaire relève outre de l'amateurisme de certains responsables, mais d'une défaillance intellectuelle en terme de sécurité. J'ai ouvert mon compte ING au debut 2011, tout fonctionnait bien.

Mais depuis quelques temps, les incidents et autres bugs se multiplient.

En plus de l'imbécilité des spots publicitaires TV (qui ont été d'ailleurs interrompus), il semble qu'une nouvelle équipe de jeunes "savants" qui, persuadés détenir la vérité (probablement inspirés de "fasse bok" et autres réseaux sociaux), imposent à un grand nombre d'entre-nous des modèles inadaptés.

Soit ING revient sur ses changements, soit cette banque en ligne campera sur ses certitudes avec des désertions en cascades.

Attendons et espérons qu'une intelligente sagesse prendra le dessus sur cette nouvelle mode "jeuniste" voire pubertaire applicable partout sauf pour une banque.

Highlighted
Contributeur occasionnel

@eugene

Désolé de vous décevoir mais à mon sens cela n'a aucun rapport avec un quelconque "jeunisme".

J'ai 27 ans et je crois être encore plus critique sur certains ici concernant le déploiement de cette interface.

C'est moche, pas ergonomique, c'est lent, pas fonctionnel, pas moderne.... Etc etc

La jeunesse est ultra connectée et ne se satisfait pas d'outils aussi mal développés et en retard sur son temps.

Je pense qu'il s'agit surtout de décisons stratégiques pris par des décisionnaires à côté de la plaque comme dans beaucoup d'entreprises.

Je travaille dans un hôpital est pourtant les outils développés en interne sont 100 fois mieux conçus c'est dingue !

Pour ma part mon dossier d'ouverture boursorama est en cours de traitement.

Si je suis convaincue par l'interface j'y migrerai mon compte.

Et pour ma part, en réaction à des posts précédents, aucun problème pour contacter un conseiller.

Highlighted
Visiteur

pourquoi tout le monde par que de Boursorama, personne ne parle de "Hello banque" ? c'est pas bien ?

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

je regrette également le fait de ne plus pouvoir trier ses dépenses par catégorie

Highlighted
Nouveau Contributeur

moi tant que l'accès au site fonctionne.......

les catégories, c'était pratique (je m'en servais), mais je fais mes comptes avec une application externe

bankperfect pour ne pas la nommer.

j'ai pas besoin de plus.

par contre, si les fonctionnalités basiques comme les virement se mettent à bugguer, là, çà va pas l'faire.

bonne journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je pense que Boursorama revient souvent parceque c'est le gros concurrent d'ING. Moi je l'ai choisit il y a quelques années pour mon compte secondaire parcequ'il n'est pas nécessaire de verser une certaine somme pour bénéficier de la carte gratuite, il faut juste justifier d'un certain revenu.

Mais les autres banques en lignes (HelloBank, Fortuneo, ...) sont certainement bien également. HelloBank à l'avantage d'être adossée au réseau d'agences BNP, ce qui est pratique pour déposer des chéques ou des espèces. Par contre dans mes souvenirs elle était un peu cher que d'autres banques en ligne. Le mieux est d'aller comparer les tarifs et les avantages/inconvénients de chacune sur un comparateur en ligne et de choisir une banque qui correspond à son profil.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Moi aussi je suis tres mécontant : plus de détaail et surtout plus aucun solde sauf celui du jour. et aucin solde rin de mois

Highlighted
Nouveau Contributeur

De plus la gestion de prélèvements bugge :

- Prélèvement effectué par une société alors qu'il était suspendu

- Quand je révoque une autorisation de prélèvement, le lendemain elle est à nouveau active

Ceci est beaucoup plus grave !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).