En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Patdepam
Membre

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour,

Oui, c’est bien dommage d’avoir supprimé les catégories…

Mais surtout, pourquoi avoir changé pour faire moins bien ? j’ai beau chercher je ne trouve aucune plus-value.

L’interface est grossière. Ça ressemble à un site pour malvoyants, tout est gros, espacé, le « pavé » du solde fait un quart de l’écran, les menus ont été déplacés pour rien.

J’espère qu’ING n’a pas payé pour ça, on dirait le travail d’un bénévole d’une association rurale !!!

jnf80
Nouveau Contributeur

Bonjour

Quand j'ai vu les 67 notifications Forum ING en attente depui hier je me suis dis ca y est ING a imposé la nouvelle interface et c'est gagné malheureusement.

Il y a 2 ou 3 semaines j'ai ouvert un compte Boursorama banque, j'ai fermé mon LDD ING pour le réouvrir sur Boursorama banque et j'ai dis que si je ne pouvais plus pointer sur ING c'est Boursorama banque qui deviendra ma banque principale car impossible pour moi de faire mes comptes sans pointer coté banque, ayant entre temps reçu Carte Bleue et chèquier il ne me reste plus qu'à m'excécuter de toucher les 50€ de l'offre boursorama banque en plus des 80 € en faisant la domicialiation chez eux.

Profil anonyme
Non applicable

Je partage, l'ancien site etait nettement mieux. Plus de catégorie , plus de difficulté à retrouver une ancienne transaction. Depuis ce matin, j essaye de faire des virements et j ai toujours un message de requete invalide.

De plus, on ne peut plus visualiser les RIB pour les virements externes, ni le détazil des transactions que l'on pouvait télécharger.
Aucun intéret dans ce changement

Si pas d amélioration, je pense chan ger de banque en ligne

jnf80
Nouveau Contributeur

Voila c'est fait, Bourso se charge de contacter ING pour connaitre mes prélèvements et contacter ces organismes (même mon employeur) pour changer mon RIB.

PS : si certain le souhaite je peux même les parrainer chez Bourso : LOL

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Votre site a évolué pour devenir plus simple, plus intuitif.   Cette refonte, visant à vous proposer une meilleure expérience sur le site, concerne les pages relatives à votre compte courant, à vos opérations de virements, de prélèvements, à votre Profil et à votre messagerie sécurisée.

Les autres pages de votre site restent pour le moment inchangées.

Nous avons effectivement décidé de ne pas remettre le service de suivi de budget car il n’était pas toujours fiable et utilisé par peu de nos clients.

Nous comprenons que cette fonctionnalité est importante pour vous. Nous prenons en compte vos remarques et les partageons avec les équipes concernées.

Cependant, dans l’optique de simplifier la navigation au sein de votre Espace Client, nous avons réalisé quelques optimisations :

-> la gestion des alertes est désormais disponible depuis votre Profil : Profil > Vos alertes 

-> l'ajout d'un bénéficiaire se fait depuis la rubrique virement : Virements > Ajout d'un bénéficiaire

-> la suppression d'un bénéficiaire se fait également depuis la rubrique virement : Virements > Faire un virement > Sélectionner un compte à débiter > Cliquer sur le chevron du compte externe à supprimer > Supprimer

D’autre part, vous avez été nombreux à nous faire part de votre intérêt pour le téléchargement des transactions.

De ce fait, nous avons pris en compte vos retours et avons décidé de maintenir cette fonctionnalité sur votre nouvel Espace Client.

Nouveauté : à l'instar de la messagerie sécurisée, elle est désormais également disponible sur mobile.

Nous vous souhaitons une bonne navigation et vous remercions pour vos remarques qui nous servent à avancer.

Bonne fin de journée à tous 

cocotrail
Nouveau Contributeur

Ben c'est raté, l'experience n'est pas meilleure mais pire, quand au téléchargement des operations le seul format à ne pas mettre était excel et c'est celui que vous avez choisi !!

Remettez le QIF et le CSV, le format excel est un format propriétaire !!

Et pour info le site bug à tout va  et est très lent !!

On doit pas avoir la meme notion du mot amélioration !!!

Franchement dans l'etat actuel des choses , ça donne pas envie d'aller plus loin avec ING et d'ouvrir d'autres produits !

Johnito
Visiteur fréquent

Pareil, clap de fin pour moi.

Client depuis 2013, j'étais fier d'avoir choisi ING au départ et ne regrette pas mon choix. Mais force est de constater que ça fait un moment qu'ING n'innove plus et n'est plus le meilleur dans AUCUN des domaines sauf son service client. Rendements d'AV médiocres par rapport à la concurrence, frais de règlements en devises sensiblement plus élévés que d'autres bonnes banques en ligne et tarifs bourse complètement dans les choux en comparaison des meilleurs du secteur.

Ca faisait un moment qu'il n'y avait plus spécialement de magie mais cette interface pour teletubbies ... c'est la goutte d'eau. L'outil de gestion (l'un des vos arguments au départ) moisit sur place faute d'investissements -> réaction : ok on coupe. L'UI de site de gestion veillit faute de suivi -> réaction : ok on va balancer l'interface mobile pour tous les supports.

Et bien : non ! votre interface mobile est une horreur à utiliser sur tout autre support. Les boutons et caractères sont obèses, on perd la moitié en surface d'affichage, et tous les outils de détail des opérations sont passés à la trappe. Là j'ouvre mes comptes, et je ne comprends même pas ce que je regarde. Mais qu'est t-il passé par la tête de vos décideurs en salle de réunion ? Personne pour dire : "quand même ... c'est pas du tout adapté à tout ce qui fait plus de 7 pouces, et on perd tous les outils de détail des opérations" ?

Et ben non, il ne roule pas pour ING celui-là. Mais mon CC et mon CCJ non plus d'ici qq semaines :-) Dommage, c'était bien, ING.

Gilou_67
Membre

@moderateur ING

Vous écrivez que "peu de gens utilisent les catégories". Euh... parcourez les 25 pages du forum qui précèdent et révisez votre jugement ! D'autre part, même si, par hypothèse, peu de gens les utilisaient, il est assez cavalier de supprimer cette fonctionnalité sans préavis. Enfin, il serait souhaitable que les évolutions de l'application ne soient pas confiées à des stagiaires.

JerJeremiah
Visiteur fréquent

Merci déjà au modérateur d'avoir répondu

Mais la cause est entendue : l'aventure est finie.

ING était, sans le savoir, une Néobanque. C'est ce que je vantais à tous depuis des années. 

Une campagne de communication intelligente aurait consisté à le faire savoir, face aux nouveaux entrants type N24. 

Vous avez, au contraire, choisi la régression

ING, c'est désormais la Nullobanque, pour les nullos qui ne consultent leurs comptes que via le mobile, juste pour "checker" leur position ou faire un virement. 

Mais avez vous entendu parler du succès des aggrégateurs de comptes ou d'autres Fintech de l'épargne, qui proposent des services innovants en termes de budgétisation, d'optimisation de l'épargne, etc..., destinés précisement à simplifier les relations clients-banques.

Oui, on peut être simple et innovant. En choisissant le diktat du tout mobile, en réduisant les services associés à vos comptes en termes de fonctionnalités, vous leur ouvrez des boulevards !

Pourquoi redevenir une banque traditionnelle quand celles-ci sont vouées à disparaitre ?

Toutes mes félicitations à l'équipe qui a décidé de ces changements, sans doute des afficionados du marketing statistique, financièrement incultes, et qui ne jurent que par les attentes de la fameuse Mme Michu...

Des briseurs de rêve...

benjarobin
Visiteur fréquent

Je ne vois pas d'autres raisons valables : Je suppose qu'ils ont du délocaliser le développement de l'interface Web dans un pays à bas coup (c'est très tendance aujourd'hui)... Je refuse de croire que cela a été réalisé par la même équipe que le premier site (après je peux me tromper).

Et je suis parfaitement d'accord, le site en l'état est parfaitement inutilisable !!!!

Profil anonyme
Non applicable

Rendez nous l'ancienne version  avant une migration  vers une autre banque en ligne proposant de meilleurs services

Sno
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Client depuis plus de 7 ans, j'appréciais réellement la banque en ligne avec ING et j'ai même vanté les mérites ce la banque auprès de mes proches, qui sont eux-mêmes devenus clients. Je m'étais habitué à l'ancien espace client, qui pourtant avait déjà été revu il y a +/- 4 ans.

A cette occasion, j'ai créé spécialement un compte sur ce forum pour remonter ma voix aux décideurs, qui n'ont manifestement pas dû prendre en considération la voix de leurs clients...

Et le problème ici n'est pas d'être réticent au changement, car si cela avait été réfléchi, il n'y aurait pas autant de retour négatif.

Ce nouveau site est une aberration et il faudrait réellement que les clients se prononcent sur celui-ci.

On perd en fluidité, en ergonomie, etc... Alors que gagnons-nous ? Est-ce que la moyenne d'âge des clients existants tend vers les séniors ? Où est la discrétion ? Que ce soit pour saisir son mot de passe ou visionner ses comptes, c'est perceptible à 5m... 

L'exhaustivité des informations sur les transactions, en avons-nous vraiment besoin dans le flux courant ? Par contre, il était pratique de télécharger l'extrait de la transaction que l'on pouvait fournir comme preuve, maintenant cette fonctionnalité a disparu...

Bref, j'ai du mal à voir comment je vais pouvoir gérer mes comptes au quotidien, sans pouvoir pointer mes transactions avec les catégories, sans pouvoir télécharger un avis de débit ou de crédit pour justificatif, et surtout utiliser le site internet en toute discrétion avec la taille des caractères...

Xot
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bravo au modérateur pour sa réponse digne d'un politicard. J'aodre que des bourgeois planqués des bureaux pensent à ma place...

BOURSORAMA a ouvert mon compte en 12 heures, j'ai déjà mon RIB et effectué un premier virement pour recevoir la carte sous 5 jours.

Ils sont bombardés de demandes d'ouverture de compte, il savent désormais pourquoi. Franchement j'ai déjà vu des abérrations qui ont coulé des entreprises, mais là c'est fort. Une banque en ligne incapable de produire une interface web qui soit autre chose qu'une présentation grossière c'est fort. Remarquez, avec des carrés partout et énormes ils vont récupérer un nombre incalculable de malvoyants.Smiley MDR

Mdu777
Contributeur occasionnel

Le nouveau site est d’une lenteur assez désagréable alors que pourtant vous avez supprimé des fonctionnalitées, c’est donc contradictoire.

Et je ne comprends pas non plus comment vous pouvez changer l’interface concernant le compte courant et laisser l’ancienne pour les livrets. Ca donne une impression de misère avec l’effet que la banque n’a pas les moyens de payer pour un site totalement nouveau qui apporterait en plus des nouveautés intéressante à ses clients et non pas supprimer des fonctionnalités pour lesquelles beaucoup s’étaient plaint il y a 1 mois...
JacqueminL
Membre

Oui, c'est vraiment effarant !
Par contre nous ajouter une fonctionnalité pour l'agrégation de nous comptes bancaire externe, là ils l'ont fait !
Ma femme semble habituée à sa petite banque ING et n'a pas envie de changement.
En ce qui me concerne, ça est, je suis passé chez Boursorama et Orange Bank pour tester, mais pour l'instant Boursorama est bien plus complet.
Leur carte bancaire utilisable soit sur GooglePay soit sur SamsungPay. N'étant pas iPhone, je ne sais pour ApplePay.
Bref, ING quelle déception!
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).