En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

google analytics, vous pouvez le bloquer en utilisant noscript (sous firefox).

Visiteur fréquent

Tout à fait.

Cela n'enlève rien au fait que :

1 Lorsque je consulte mes comptes, Google n'a pas à le savoir.

2 Si les dirigeants de ING veulent de beaux tableaux statistiques; ils devraient avoir les comptétences en interne pour installer un Matomo.

3 Je ne devrais pas à avoir à utiliser NoScript sur le site de ma banque pour consulter mon compte.

En externalisant ainsi. ING brise le rapport de confiance.

Nouveau Contributeur

tu n'as pas tort mais quand on voit qu'ils ont mis 2 mois pour "régler" un problème d'accès...je suis pas certain que leurs informaticiens soit en capacité d'installer un truc sortant de l'ordinaire. ;)

Highlighted
Nouveau Contributeur

En effet, après analyse il y a bien plusieurs Script extérieur qui son présent sur nos comptes.

Il faut relativiser cela, ils sont sur la page d'accueil de nos comptes et dès l'ouverture d'un compte ceci ne sont plus actif, mais en effet je suis bien d'accord avec vous que cela n'a rien de sérieux ...

J'ai installé No-Script sur mon navigateur, vous pouvez de cette manière déclarer ces scripts comme "non fiable" et donc les bloqués. Pour ma part j'ai bloqué tout le javascript sauf celui provenant d'ing.fr et d'ingdirect.fr

C'est quand même triste de se faire soit même sa propre sécurité.

Visiteur fréquent

dès quun l'on ouvre un compte, google analytic et doubleclick sont toujours connectés, un script ssl (donc autorisé par no script avec les reglages par defaut) + une frame doubleclick. Umatrix permet de les voir et les bloquer plus facilement qu'avec no script. C'est inquiétant ce manque de sérieux envers nos données personnelles...
Retraité du Web Café

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour tous,

Nous utilisons bien Google Analytic mais uniquement pour analyser le trafic sur nos pages et de façon totalement non nominatif.

Sachez que nous mettons à votre disposition sur notre site un module qui vous permet de gérer les cookies et de les refuser. Le lien vers le module se trouve sur la page de politique des cookies.

Bonne journée.

Audrey-R

Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci votre réponse.

Toutefois celle-ci me fait plus peur qu'elle ne me rassure, car elle prouve votre méconnaissance du fonctionnement de l'authentification.

En effet, il est impossible de consulter son compte sans cookies (et c'est parfaitement logique) ainsi «secure.ing.fr», «ing.fr» et «seal.entrust.net» sont automatiquement déposés.

1 Je ne vois toujours pas pourquoi vous avez besoin d'externaliser à Google-Analytics.

2 Vous affirmez, en ignorant ce que fait réellement Google (sur lequel vous n'avez aucun contrôle), que c'est fait de façon totalement non nominative : intéressez vous au «canvas fingerprinting» et vous saurez que c'est faux.

3 Il y a eu beaucoup de déconnexion sur la page d'accueil du compte courant et ce n'est pas rassurant du tout, d'un point de vu technique.

Cordialement,

Banqueur.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

@ Banqueur

Bien vu, mais - si nécessaire - on peut limiter les dégâts avec l'extention disponible pour les utilisateurs de Firefox.

Nouveau membre

ouvrir un compte boursorama mauvais choix voyez les avis sur internet 

Xot Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Les avis sur internet ???? ça ma fait penser à ma grand-mère qui disait : "ils le disent dans le journal donc c'est vrai". Voilà donc ce que l'on peut en penser des avis sur internet.

J'adopte un attitude très différente de la votre et je croise les sources dès lors que j'ai un doute. Une recherche peut donner une bonne indication sur les "avis sur internet". Pour cela, et je le fais dans d'autres domaines (automobile, électroménager...), j'écris "problème..." suivi du nom de l'objet ou de la banque en l'occurence.

"problème boursorama" = 161 000 résultats Google.

"problème ING"             = 2 100 000 résulats Google.

Qui a le plus de problèmes ?

Profil anonyme
Non applicable

les avis sur internet sont a prendre avec une extreme prudence. pour la bonne et simple raison que ce n'est en aucun cas ni controlé ni vérifié .

Visiteur fréquent

Bonjour à toutes et à tous

Je trouve personnellement que cette nouvelle interface est une régression

Plus de catégorisation possible

Plus la possibilité de cliquer sur une opération pour en avoir le détail

Le site est beaucoup plus lent

Que des erreurs techniques lorsque l'on essaye de procéder à des téléchargements

Etc...

Bref, je ne comprends pas comment on peut ainsi détruire un outil qui était l'un des meilleurs du marché...

Redonnez le pouvoir aux utilisateurs, please, c'est ça une néo-banque

Nouveau Contributeur

REgression totale en effet !

Ou est passé le format QUIF pour les telechargements

Dans le cas de 2 cartes pour un meme compte comment savoir avec quellle carte quelle operation ?

Quel est l'interet de passer à un systeme qui donnait satisfaction pour un systeme merdique ?

Ah oui une seule appli pour web et smartphone !!!

C'est nul y a rien d'autre à dire

Pour le coup ça donne pas envie d'aller plus loin avec ING

Nouveau Contributeur

Bon apparament il manque toujours de  quoi pointer les opérations ainsi que les catégorisations mais on peut quand meme encore revenir sur l'ancienne version apres un passage sur le livret par exemple donc toujours meme réponse je n'utilise plus la carte ING tant que ces fonctions ne seront revenues

Visiteur

Pourquoi modifier quelque chose qui fonctionnait bien?

Et surtout pour supprimer des fonctions utiles(catégorisation par exemple) sans demander l'avis au client!

Si cette fonction n'est pas rétablie rapidement je pense que j'irai voir ailleurs;ça ne sera pas la première fois!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).