En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Quelle est la logique de vouloir à tout prix déployer une interface qui n'apporte RIEN si ce n'est un design différent (et qui ne fait pas du tout l'unanimité) et qui en plus de ça supprime des fonctionnalités qui a défaut d'être parfaites ont le mérite d'exister ? Pour en plus conserve l'ancienne interface pour les autres supports. Le truc ultra bricolé au possible, pas du tout fonctionnelle ni rassurant. A dormir debout ! Ps : j'ai rempli mon dossier boursorama hier, je l'envoi demain par courrier ! Migration de tous mes comptes et livret à prévoir dans les prochains mois. Amateurs...
Nouveau Contributeur

Les améliorations du "nouveau site" (qui renvoyait systématiquement à l'ancien amputé de fonctions essentiels) ne résolvait pas les bugs chroniques et en ajoutait même. Chez Boursorama l'outil suivi de budget fonctionne pour tous les comptes agrégés, sauf ING bien sur. En effet l'agrégation d'ING vers les autres banques ne fonctionne pas. Aucune réciprocité. Ce bug est apparu en septembre et devait être résolu dans les semaine suivantes (dixit modérateur, sans préciser combien !!).

Il n'es plus possible de faire confiance à des amateurs qui ont cependant le sens de l'humour.

Dixit le courriel reçu nous incitant à parrainner des amis ! Une bonne solutions pour s'éloigner de ceux qui nous déplaisent. Le bandeau annoçant l'arrivée du nouveau site ressemble aussi à un gag, n'oublions pas que pendant l'ENORME bug de l'appli qui a durée tout le mois de décembre, ING a été dans l'incapacité de mettre un bandeau pour prévenir que l'utilisation de l'appli pouvait entrainer le blocage de leur pass.

Les modérateurs avaient pourtant assuré que ce bandeau était en place. Probablment qu'ils n'ont pas de compte chez ING, ils ont jugé que c'était un trop gros risque.

Client depeuis l'origine chez ING, devant les problèmes technique incessants j'ai ouvert il y a deux ans un compte chez Boursorama. Depuis, face à l'amateurisme de l'informatique d'ING (qui n'est pas récent) j'y ai migré la totalité de mes comptes à l'exception des assurances-vie.

Si vous êtes masos continuez à confier votre argent aux Néerlandais pour quivous n'êtes que des gogos.

Nouveau Contributeur

Fichtre, que de nervosité et de haine dans cette file. Il en faut peu à certains pour paniquer et se sauver en courant. Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais. Un peu de tenue que diable!
Nouveau Contributeur

"Une fois, c'est une erreur, deux fois, c'est une mauvaise habitude." (proverbe québecois)

Xot Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

@Marcel75

Nervosité ? Haine ? Vous êtes bien pudibond mon pauvre monsieur.

Dire qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas est valable pour un novice ou un apprenti, pas pour un expert ou un professionnel. ING vient de se crasher en beauté alors qu'elle s'affiche dans ses publicités comme une banque en ligne leader dans son domaine. Nous sommes en droit de la sanctionner. Et la sanction d'un client mécontent c'est de changer de crèmerie, ce que je ferai dès la nouvelle interface définitivement en ligne, pour être certain qu'il n'y ait aucun doute sur le motif de mon départ. Aucune "panique" ni fuite "en courant". C'est bien une sanction pour avoir pensé à ma place. Mais vous restez libre de confier votre argent à des amateurs, comme de bien entendu. Inutile de faire le reproche à ceux qui ne l'admettent pas et qui usent de leur droit à la critique et surtout au départ. Une banque concurrente m'a de nouveau contactée, c'est amusant car maintenant ils attendent la nouvelle interface comme un feu vert à la récupération des clients ING. LOL !

Nouveau Contributeur

hé ING , comment vous faites pour exceller dans l incompétence? Vous faites des stages d incompétence ? Chapeau en tous cas car je pensai avoir  tout vu dans ma vie mais là vous mettez la barre haute !!!!

Si jamais , de par ma connaissance,  je rencontrais  des nullités,  je vous les enverrai vous pourriez faire des concours d' analphabetes!!!

A propos a quel niveau vous embauchez votre personnel ?, ah oui je sais au niveau d incompétence de la direction , des anes !

Nouveau Contributeur

On voit bien que vous êtes nouveau . On en reparlera dans quelques temps!!!

Visiteur fréquent

"Ing abandonne le +direct+" : oui on voit ça, on pourra peut-être réussir à consulter ses comptes en 2020 avec un peu de chance.

La brillante stratégie d'ING c'est faire fuir les clients qui n'avaient pas été refroidis par ses histoire de blanchiment ?

Nouveau Contributeur

Bonjour,
Il n’est peut-être pas utile de devenir aussi agressif mais c’est là le problème des forums : ça dégénère.
Je suis moi aussi inquiet de voir l’ergonomie du site se dégrader et je déplore aussi le manque de communication d’ING, mais de là à devenir insultant...
Je suis chez ING depuis 2012 sans aucun problème.
Je quitterai ING si les fonctionnalités mentionnées dans ce forum venaient à disparaître, ING est au courant que plusieurs de ses clients feront de même, et cette sanction vaut mieux que des insultes.
LPS Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous rejoins totalement. Pas besoin d'insultes.

Satisfait également jusqu'à présent des services d'ING mais prêt à changer de banque en ligne si je perds ces fonctionnalités dont la supression ne me paraît vraiment pas pertinente. 

Contributeur fréquent

Pour ma part, ING m'a appris à être plus autonome, à suivre mon budget avec plus de précision, à l'encadrer, à réfléchir sur les différents produits qui nous sont proposés et m'a surtout appris à mieux les comprendre. Il y a cette pédagogie chez ING qui m'a beaucoup plu et qui m'a permis de devenir acteur dans mon rapport à mes finances, à mon compte bancaire et à mes différents investissements. En ce sens, les fonctionnalités qui disparaissent représentent une véritable perte pour moi : ça faisait parti des choses qui me permettaient d'être plus actif et plus attentif (je me connectais par exemple régulièrement pour, au fur et à mesure, enregistrer les différentes transactions dans les bonnes catégories, ce qui me permettait de me tenir au courant et à jour dans ce qui se faisait sur mon compte).

Ca peut sembler peu important mais...ça l'est, et je pense que ça peut l'être pour beaucoup. Et si ce n'est qu'un détail, c'est un détail qui s'ajoute à d'autres, comme par exemple le blog qui n'est plus alimenté, et qui m'a appris pas mal de choses ou qui a parfois simplement éveillé ma curiosité sur certains sujets. Sans parler des difficultés techniques qui sont de plus en plus présentes pour des opérations de base comme les virements, ou même la simple connexion à son compte bancaire.

C'est dommage...

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je rejoins cette analyse et pense qu'ING saura se reprendre et conserver les fonctionnalités concernant les suivis de budgets par catégories et l'exportation des fichiers sous .xls ou .csv

Sur le plan informatique, les "problèmes" liés à ces fonctionnalités peuvent se résoudre, la preuve est que la concurrence les propose par défaut.

On peut concéder l'abandon des graphiques qu'il est possible de réaliser soi-même dans le traitement des chiffres.

Quant à conclure actuellement un "changement de banque" en s'appuyant sur ces motifs techniques, c'est prématuré et probablement plus ennuyeux qu'avantageux.

... même si l'herbe est toujours plus verte ailleurs Smiley clignant de l'œil

Nouveau Contributeur

Ce matin impossibilité totale d' accéder aux détails du compte  courant erreur systématique  au lieu de monopoliser les ressourses sur le nouveau site qui va faire fuir tout le monde, ils feraient mieux de corriger ce probleme et prendre leur temps pour développer le nouveau en n'oubliant pas d' y laisser toutes les fonctionnalités existantes !!!!!!

Profil anonyme
Non applicable

comme nous somme le week-end faut pas s'attendre a avoir un accès au compte courant avant lundi c'est une honte pour une banque en ligne, une incompétence absolue.

Highlighted
Nouveau Contributeur

C'est vrai que ca commence à bien faire. Je n'aurais jamais cru que je le dirais un jour mais le site de la Banque Postale fonctionne bien mieux. Je vais donc y rapatrier mes comptes (Courant, PEA, Bourse, Assurance Vie et livret) cette année. Un peu lourd à faire mais là j'ai perdu toute confiance.

Qui peut dire qu'un jour ils ne nous annonceront pas que "suite à un bug votre argent est indisponible" ?

Je me refuse à courir ce risque

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).