En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour Maryne-H

Il y a un bout de temps que je ne me suis pas manifesté sur le site.

Je n'en demeure pas moins attentif à l'évolution de l'interface d'ING. 

Pour l'instant pas de problèmes pour télécharger les opération au format .qif ,

en passant par l'ancienne version.

J'espère que vous faites bien remonter l'info concernant mon souhait de retrouver ce format de téléchargement (.qif) sur la nouvelle interface lorsque l'ancienne ne sera plus accessible.

Faute de quoi je serai contraint de vous quitter car la gestion de mon compte ne sera plus possible sur le logiciel que j'utilise pour cela.

Je compte sur vous !

Cordialement

Modérateur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour ROBICO

 

Vous pouvez compter sur moi!!!

 

Bonne fin de journée. 

 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour Marine-H

je suis enfin heureux de constater qu'un modérateur persistant se manifeste sur ce forum. Il était enfin temps. Cependant, je ne sais quel crédit vous donner ! Non que je doutede vos intentions personnelles mais plutôt que vos supérieurs ont manifestement mis un grand point d'honneur à vouloir se distinguer en cassant le "jouet" qui est la base de toute relation entre une banque et ligne et ses clients. Après tant d'efforts pour le casser, ce ne serait que se désavouer que de le réparer.

L'impossible a été réalisé. Tellement convaincu que le client ne savait pas ce qui était bon pour lui, ING s'est dépêché à surtout faire le contraire de ses concurrents. Heureusement pour nous, la bêtise est rarement revendiquée, la situation aurait pu être bien pire.

Oui, j'ai ouvert un compte chez Boursorama. Je dois dire que leur site est impressionnant ainsi que leur application. Ils ont un vrai site, pas un machin qui reproduit une application sur un grand écran.

Le confort et les fonctionnalités vus par Boursorama sont tels que je suis irrité quand je dois me connecter sur le site ING pour y gérer mon compte. Est-ce vos décideurs sont au moins clients de la banque qu'ils dirigent ?

Mon compte se transforme progressivement en "compte technique" avant d'être vraisemblablement clôturé.

Quand verrons-nous les modifications annoncées ? Chaque jour qui passe dans la persistance de cette situation altère la relation de confiance envers ING qui m'a si longtemps animé.

Cette page a été ouverte le 23 janvier, cela fait maintenant 6 mois que vos clients se plaignent .... en vain.

Cordialement

Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

David23

Trés bien écrit et cela rejoint tout à fait mon avis sur ING.

Aujourd'hui lorsque l'on me demande mon avis sur une banque en ligne, je ne cite et ne conseille  pas ING comme modéle, j'envisage aussi de me tourner du côté de boursorama si ING ne s'améliore pas rapidement.

Cordialement

Membre établi

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour,

Je partage les derniers avis émis sur le site ING et le service rendu.

Si l'on a besoin de rien,en effet ING peut convenir.

Pour Boursorama, je suis plus reservé, client depuis l'origine, j'ai changer de banque pour l'activité Bourse, Boursorama s'étant refusé à développer une appli en se limitant à un habillage de l'aplli WEB.

Je me suis tourné vers FORTUNEO qui propose un service de bon niveau.

Le fait qu.ING n évolue plus depuis pluseurs mois (ou dans le mauvais sens) indique le gel de tout développement de l'appli.

c'est dommage.

CDT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Bonjour,

Mécontente aussi de l'interface web et téléphone d'ING, je suis maintenant chez Bourso...

Cadeau de bienvenue 130 € et 50 € pour avoir rappatrié mes prélèvements.

Dommage, j'étais une fidèle depuis longtemps.

Cerise sur le gâteau, je peux même passer ma nouvelle carte au centre Leclerc/essence où la carte ING était systématiquement refoulée.

En ce moment le parrainage est à 80 € pour les nouveaux clients mais il y a régulièrement des offres plus alléchantes.

Je parraine qui veut  ;-)

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Contributeur d'honneur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Encore récemment ING ciblait la clientèle des "jeunes technophiles", comme aujourd'hui la french bank de banque postale cible en priorité les "18-25 ans".

 

L'ennui avec les "jeunes technophiles" c'est qu'ils n'ont pas d'assurance-vie et que c'est l'assurance vie qui fait vivre la banque (environ 1% par an de prélèvement sur son encours).

 

Si vous êtes des maniaques du pouce et des applis (j'en croise beaucoup dans la rue que je dois éviter pour ne pas me faire percuter) il faut à mon avis vous tourner sans conteste vers la french bank.

 

Les banques recrutent de préférence des clients jeunes, parce-qu'elles savent qu'elles vont pouvoir en profiter pendant encore longtemps (et surtout dès qu'ils deviendront un peu plus âgés).

Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Sans se considérer comme geek boutonneux avec smartphone greffé aux pouces, on est tout de même en droit de réclamer un minimum de services EN LIGNE à sa banque en ligne, non ?
Sans tomber dans les excès Il faut quand-même savoir vivre avec son temps et il semblerait qu'ING soit tombé dans l'excès inverse en revenant à l'âge de Pierre ou du Minitel... Si le but d'une banque est d'attirer et de fidéliser le jeune client (et c'est le cas) alors je ne vois pas comment y parvenir en proposant ce niveau de service.
Contributeur d'honneur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Je vous comprend, on ne peut pas aller contre le progrès, mais je ne vous cache pas que j'apprécie d'avoir conservé mon compte principal à la banque postale en continuant à classer chaque mois mes relevés de compte sur papier reçus dans ma boite aux lettres "physique" au bas de mon escalier en me disant que bientôt je pourrais commencer à balancer aux orties tous ces gadgets électroniques que l'on m'impose progressivement depuis un demi-siècle.

Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

Je vous comprends également et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Cependant, quand on fait le choix d'une banque en ligne, on sait normalement à quoi s'attendre et vers quel type de prestations on se tourne. On a encore le choix, rien n'est imposé pour le moment...
Or le choix ING est en contradiction avec ce qu'on attend d'une banque en ligne.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).