En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'accueil de compte courant 2019

et comment fait-on pour supprimer son profil, vu que la désinscription au forum ne fonctionne pas....?
Nouveau Contributeur

et comment fait-on pour supprimer son compte puisque se désinscrire du forum ne fonctionne pas ...?
Contributeur occasionnel

@BDZed,

lorsque vous vous connectez à votre profil, cliquez en haut à droite sur votre avatar, vous trouverez un menu. Sélectionnez "Mes paramètres" et vous aurez la possibilité de "Clôturer le compte".

Mais c'est peut être une solution un peu radicale si votre but est simplement de ne plus recevoir de notifications concernant ce topic. Dans ce même menu, il y a un onglet "Abonnements Et Marques". Dans celui-ci vous trouverez la liste de tous les sujets auxquels vous êtes abonné. Il suffit de cocher ceux pour lesquels vous souhaitez vous désinscrire puis sélectionner en haut de la liste "Options d'abonnements par courriel", puis "Supprimer les abonnements sélectionnés".

Personnellement je n'ai jamais essayé mais je pense que ça devrait fonctionner. Dans le cas contraire, ça signifierait que le niveau informatique d'ING est encore plus inquiétant que ce que j'imaginais jusqu'ici.

Cdlt

Visiteur fréquent

Et bien voilà !

Comme de nombreux Clients, j'ai jeté l'éponge après bientôt 10 ans !

Entre lenteurs, bugs, et nombreuses fautes d'orthographe (Prvision, Opration...).

ING n'a même plus les moyens d'acheter un bon vieux BLED à ses informaticiens !!

Ou bien le problème vient des claviers dont la touche "2" ne fonctionne plus... ?

Quoiqu'il en soit, mon compte est créé chez FORTUNEO et le 1er virement fait. J'attends désormais la carte...

La fin approche... Tristement, après de nombreuses années à vanter les mérites de cette banque à tout mon entourage (familial et professionnel)...

Nouveau Contributeur

Pour ma part, je vous donne un petit feedback à chaud de découverte de l'appli web de Boursorama.

C'est le jour et la nuit, je n'arrête pas de me dire "oh wow, en fait ça c'est possible" ?

Par exemple la catégorisation est nettement plus sérieuse : elle ne semble pas menacée de disparition, et il semble qu'elle peut se faire automatiquement sur les mouvements répétitifs (prélèvement EDF...)

Un autre truc tout bête mais dont j'avais rêvé pendant des années chez ING : on peut renommer les comptes ! Tellement plus pratique notamment lors de virements internes.

Oh, et aussi, ils sont capables d'aller chercher et stocker automatiquement mes relevés ING.

L'export vers Excel est bien fait.

L'interface est claire et très pédagogique.

Etc., etc...

J'en viens presque à être reconnaissant envers ING, de m'avoir poussé vers la concurrence ! ;)

Visiteur fréquent

perso, ça se passe plutot mal avec bourso ; comme beaucoup, j'ai ouvert un compte chez eux, mais rien ne fonctionne !! j'ai pu virer quelques milliers d'€, mais je ne peux rien en faire ; impossible de commander une carte ou d'ouvrir le moindre livret d'epargne ; j'ai voulu ouvrir un csl pour mon fils et profiter de leur offre actuelle, mais systematiquement, c'est "Vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité en ligne. Pour accéder à ce service, nous vous invitons à contacter le Service Clientèle au 01 46 09 49 49 du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30." . joindre le service client, c'est minimum 15-20 minutes d'attente !! une semaine que ça dure et personne chez eux ne comprend ce qui se passe..................

Visiteur fréquent

Il y a des retours sur Fortuneo ?

Nouveau Contributeur

Je peux donner un retour sur Boursorama que je pratique depuis le début du mois. Comme dit plus haut je remercierais presque ING de m'avoir fait basculer.
L'ouverture du compte s'est faite assez rapidement, prime de 150€ versée dès l'ouverture et cartes Gold reçues immédiatement.
L'interface web est claire ainsi que l'appli mobile et très réactive. Les comptes cartes sont séparés du compte courant ce qui est beaucoup plus clair. La date de clôture des comptes cartes est fixe dans le mois et le prélèvement se fait 2 jours ouvrés après le début du mois suivant.
Il y a beaucoup de services inconnus chez ING : coffre fort avec stockage automatique de factures, relevés de compte (y compris d'autres banques) et de documents personnels, envoi de chèques par internet, remise de chèques digitale, etc...
Je ne parle pas de la catégorisation que je n'utilise pas mais qui a l'air bien faite et plus ou moins automatique d'après ce que j'ai vu.
J'ai demandé le transfert des virements et prélèvements qui s'appelle easy move et cela semble fonctionner mais c'est encore trop tôt pour savoir si tout est fait.

Quant à l'agrégation bancaire, cela marche vraiment bien et la visualisation de mes comptes ING est plus claire que sur le site ING.
En conclusion, je suis un peu triste car j'ai beaucoup aimé et recommandé ING mais je ne regrette pas ce transfert. Il y a sûrement des points noirs chez Boursorama mais pour l'instant je ne les ai pas vus.

Nouveau Contributeur

Bonne expérience également d'un passage à BforBank, rapide, clair, bon contact avec le service client.

L'interface n'est sans doute pas des plus gaies mais tout fonctionne comme on s'y attend.

Ma seule explication de l'attitude d'ING est qu'en fait ils souhaitent se débarrasser de leurs clients actuels.

je le regrette après tant d'années satisfaisantes.

Mais bon, après être passé par ZeBank, Egg puis Oney, changer pour BforBank ne me gêne pas trop.

Membre

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il l'expérience chez Boursorama d'un compte titres, si oui, qu'en pense-t-il.

Contributeur occasionnel

Je confirme les propos de Philing.

J'ai moi aussi pris la décision de partir chez Boursorama et je ne regrette pas du tout ce choix.

Légère rectification, sauf erreur de ma part Boursorama ne propose pas de carte Gold, uniquement des Visa Premier (reçue très rapidement après l'ouverture du compte).

Étant utilisateur de la catégorisation, je confirme que l'outils proposé par Boursorama est très complet et l'automatisation fonctionne parfaitement. Le seul bémol par rapport à ING, il ne semble pas possible de créer ses propres catégories (ou alors je n'ai pas encore trouvé comment). Mais il faut dire que la liste de catégories proposées est déjà très fournie. De plus elles sont rangées sur 2 niveaux (1 catégorie, suivi d'une sous-catégorie), ce qui permet une étude très fine.

Depuis que je suis client chez Boursorama, j'ai été 1 fois confronté à un dysfonctionnement, et paradoxalement, cette expérience n'a fait que renforcer mon ressenti positif. Je m'explique :

J'ai ouvert en ligne un CEL il y a quelques semaines. J'ai fait cette opération en pleine nuit, en 3 clics c'était fait. Le compte a été immédiatement créé et activé dans mon espace personnel, crédité du montant minimum (300€).

Le lendemain dans l'après midi, je me reconnecte à mon espace personnel et je constate que mon CEL a "disparu". En revanche, le virement de 300€ est toujours visible depuis mon compte courant.

Pas le choix, je dois appeler le service client. Il est environ 15h et je me dis alors que je vais devoir patienter 20 minutes au téléphone, compte tenu des avis que j'avais déjà pu lire ailleurs...

Et bien, non ! A ma grande surprise, après seulement 1 minute d'attente, une conseillère très courtoise me répond et prend en charge ma demande. Elle m'indique qu'elle doit faire une remontée auprès de son service informatique et qu'elle reviendra vers moi d'ici le soir même, ou dans le pire des cas le lendemain matin.

Croyez-moi si vous voulez, moins d'une heure plus tard, je me reconnecte à mon espace personnel, mon CEL était de nouveau visible, et à 18h, la conseillère m'a personnellement rappelé pour me l'indiquer.

Alors, je ne sais pas si la résolution de ce problème était complexe ou pas (probablement pas), mais quoi qu'il en soit, j'ai surtout aprécié la rapidité de la prise en compte de ma demande et surtout le suivi et le serieux de la conseillère qui a respecté ses engagements en me rappelant. J'ai eu le sentiment que le terme "Service Client" prenait tout son sens. Et même si le problème avait nécéssité plus de temps pour être résolu, ça me semble important d'être tenu informé dans des délais raisonnables.

Nouveau Contributeur

De nombreuses années chez Ing et de nombreuses recommandations, faut il regretter l'expérience d'une banque en ligne ?

Depuis le 5 mars, impossible de faire un virement depuis mon compte joint. Nombreux appels, réclamations etc et rien ne bouge !

Ing a dû licencier son service informatique, je ne vois pas comment on est incapable de règler un problème de virement en 2 mois.... Cette interface n'avait pas été testée, nous nous en sommes tous rendu compte.

Et si après s'être séparé de son service informatique Ing ne cherchait pas tout simplement à se séparer de ses clients en France ??? On est en droit de se poser la question !

Vous êtes déjà très nombreux à avoir franchi le pas, je dois être le seul bêta à patienter encore avant de m'adresser à la concurrence

Membre

Sur la question compte titres et Boursorama.

Boursorama n'a pas développé de service via ios ou Android sauf à faire un habillage de l'application WEB. Dans ce contexte si on veux utiliser les services via un téléphone, c'est mission impossible, lenteur ergonomie catastrophique. Donc transfert chez FORTUNEO.

Le service était excellent - ce n'est plus le cas.

Membre

je ne me sers pas d'ios ou Android je n'utilise que mon micro fixe.

Nouveau Contributeur

Quand est-ce que l'interface graphique va être homogène ? j'ai des épargnes mais pas le même affichage entre les épargnes et le compte courant ?

Pourquoi la cathégorisations n'est pas intégrer dans l'affichage par défaut ?

Pourquoi l'extraction n'est pas possible en CSV ?

En fait pourquoi ING plutôt qu'une autre banque ? Pouvez vous m'expliquer ?

Merci,

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).