En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour,

Je n'aime pas la nouvelle page d'acceuil, en plus c'est beaucoup trop grand.

D'autre part, c'est la galère en version mobile pour aller sur son compte, parfois impossible d'y aller et je dois désinstaller l'application pour la remettre..problème

Nouveau Contributeur

Re: : nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour,

Tant sur l'appli smartphone, que sur le site internet, à chaque nouvelle connexion, depuis un mois environ, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message "Erreur technique ... une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement" ; je ferme alors la fenêtre et je peux continuer. Mais cela finit par devenir pénible. Sait-on si ce problème va être corrigé ?

Par ailleurs, il n'est plus possible de pointer ses transactions. Je trouve cela très dommage, j'avais pris l'habitude de pointer par rapport aux tickets de carte et talon de chèques. Je vais être obligé de revenir au pointage sur des relevés de compte papier ! 

De plus l'ergonomie des écrans n'est pas adpatée au smartphone. Est il envisage que ING nous fournisse une interface qui soit satisfaisante ? Si cela continue, je vais transfèrer mon compte courant dans une autre banque en ligne. Même les banques traditionnelles finissent pas avoir des sites en ligne plus conviviaux que celui d'ING.

Visiteur occasionnel

nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

La nouvelle page d'accueil est pire que la précédente qui n'était déjà pas un modèle d'ergonomie.

La page est polluée par toutes les pubs : crédit immobilier, parrainage, agrégation,...

Ce n'est pas ce qu'on cherche a priori quand on vient consulter ses comptes.

Mais le pire c'est que la possibilité de télécharger l'historique des opérations dans un format de son choix a disparu.

Raison suffisante pour quitter ING si ce n'est pas rétabli très rapidement.

Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour, Vous écrivez : le site est tout de même pas mal, pourriez vous m'expliquer ce qu'il a de plus que l'ancien qui lui était très bien

Visiteur fréquent

Bonjour,

Il y a de fortes chances que je fasse comme vous, çà fait pourtant plus de 18 ans que j'étais chez ING depuis qu'ils ont sabordé l'ancien site j'ai trouvé une solution d'attente : je vire toutes les sommes qui arrivent sur mon compte ING vers celui que j'ai ouvert récemment dans une autre banque  qui pour l'instant fonctionne bien puis s'ils persistent à nous imposer ces changements je basculerait tout vers ce nouveau compte puis je clôturerai ING.

Visiteur fréquent

Bonjour, Tout à fait d'accord avec vous mais ils ne veulent rien entendre la seule solution se sera d'aller voir ailleurs, ils semblent ne pas comprendre que les clients perdus ne reviendront plus

Visiteur

Je poste également un message pour faire part de mon mecontentement et incomprehension suite au changement de la page d'accueil ING.
C'est vraiment beaucoup plus long, les temps de chargement a chaque page sont atroces alors que c'était plutot un point fort auparavant.
L'ergonomie est très discutable, surtout sur mobile ou tout ne s'affiche pas sur l'ecran (= obligé de scroller) et il y'a des choix bizarres. Pourquoi prendre la moitié de la page pour afficher le total des comptes ? Ce n'est pas l'info qui m'interesse, surtout quand 90% de ce montant est dans une assurance vie qui ne bougeras pas beaucoup...)

Vous avez fait un mauvais choix en changeant en moins bien ce qui n'avait pas besoin d'être changé (cf tous les commentaires ici, 57 pages quand même!), J'espère que vous vous en rendrez compte et aller trouver une solution pour vos clients
Merci
Nouveau Contributeur

Je suis en migration chez Bourso.. et là miracle, avec l'agrégation bancaire la visualisation des mes comptes ING est plus claire que sur le site ING ! Il y a les catégories, graphiques, récupération automatique des factures et documents et rangement dans un coffre fort sécurisé. Les comptes des cartes sont rangés à part et non plus mélangés avec les autres dépenses sans indiquer de quelle carte il s'agit, etc.
Le site Bourso est très réactif et moderne et l'appli mobile au top.

Encore merci ING de m'avoir fait découvrir la concurrence.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis chez ING depuis 2015.

J'ai découvert le nouveau site avec surprise. Plusieurs fonctionnalités (solde opération par operation, etc..) ont disparu. La charte graphique est quelconque, le site est plus lent, etc...

Encore une victime du Nouveau Monde.

Que d'énergie perdue pour faire du changement pour du changement.

Desesperant.

J'apprecie ING mais ING devrait tenir compte de l'avis de ses clients et mieux anticiper la mise en place des changements (exemple des changements sur les cartes de credit).

Cordialement

Modérateur

Bonjour à tous,

En effet, lors de la saisie d'un virement, vous ne pouvez pas saisir de caractères spéciaux. Notre service informatique travaille actuellement  ce dysfonctionnement ainsi que sur les ralentissements lors de la navigation..

Nous comprenons votre mécontentement par rapport à ce point ainsi qu'aux lenteurs de navigation. Nous vous présentons nos excuses à ce sujet

Concernant le design du site et de l'application Android, nous avons choisi de tout simplifier afin que l’expérience mobile et PC soit en concordance.

Vous pouvez effectuer vos consultations et/ou opérations par les mêmes chemins d'accès.

Lors de la mise en place d'un nouveau site, il est normal d'être un peu perdu. Toutefois, comme indiqué précédemment, vous pouvez basculer sur l'ancienne interface si vous le souhaitez dans le menu "Plus".

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Mais que diable ! Que cherche ING ?

Ferner tout bonnement le compte FRANCE ?  Homme surpris

Impossible que la Direction reste impassible face à une telle levée de mécontents

Du Macronisme  contaminant ? 

Je patiente encore  une semaine , puis,  je suis la clientèle partant vers B........A 

Visiteur

bonjour
je suis d'accord et j'ai manifesté mon mécontentement par mail et par téléphone à ING!!!!!
En effet, depuis la mise en place du nouveau site d'accueil des comptes courants et après plusieurs semaines d'utilisation c'est une catastrophe!!!!!
Il m'a fallu modifier 6 fois mon de mot de passe pour cause de bug tant sur l'application sur l'ordinateur et ce pendant plus de 15 jours......
Le nouveau site d'accueil n'apporte rien de mieux mais enlève beaucoup de confort pour le client :
- pas de contraste de couleur entre les écritures débitées et créditées
-les cartes bancaires en paiement différé s'agglutinent pendant 30 jours au début de la liste des écritures alors qu'elles seront débitées en fin de mois ce qui perturbe TOTALEMENT la compréhension de nos débits/ crédits. 
-pour la même raison en faisant défiler toutes écritures "à venir", on finit par passer au mois précédant sans s'en apercevoir et on peut rater les opérations qui ont vraiment été débitées et créditées en début de mois???? et qui sont rédigées en couleurs noir à peine plus foncé!!!!!!!!
-l'en cours de nos cartes bancaires avait été supprimé, il y a plusieurs mois déjà, c'était un réel confort qui devrait être rétabli car ING doit comprendre que le site s'adresse aux CLIENTS et que ces informations nous sont nécessaires!!!!!
-la catégorisation des dépenses et des revenus a été rétablie mais en "OPTION" en repassant sur l'ancien système qui n'est pas mémorisé. Donc, il faut la remettre en place à chaque connexion : c'est galère!!!!! Par contre, ça confirme, que l'ancien site était bien plus confortable et efficace que le nouveau qui s'avère TOTALEMENT NUL tant dans la présentation que dans l'utilisation.
-ce nouveau site n'a pas été pensé pour LES CLIENTS d'une BANQUE!!!!!
-ING se devrait de réagir RAPIDEMENT afin que les clients ressentent à nouveau l'envie et le confort de consulter le site de sa banque car pour une BANQUE EN LIGNE, actuellement, passé l'angoisse de la connexion QUI BUG encore REGULIEREMENT, c'est une plaie de constater qu'il faut, comme AUTREFOIS, tout vérifier en créant UN CAHIER de BANQUE papier/stylo. LA HONTE!!!!!!!
Voilà mon expérience et mes conclusions,
bonne journée à tous.
Domi 07
num Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Allo la direction ING

Ca fait plus d'un mois et toujours pas de réaction des services techniques.

Le nouveau site, c'est lenteur d'affichage, plantage à répétition avec le message Erreur Technique, plantage à répétition avec retour sur la page de login.

C'est aussi l'outil de  catégorisation/pointage qui a été supprimé mais finalement remis en ligne en basculant sur l'ancienne interface à laquelle on réussit parfois à accéder après quelques clics et plusieurs plantages Erreur Technique.

L'efficacité dans tout ça, elle est ou ?

Dois je évoquer la publicité pour les produits ING qui occupe maintenant 1/5 de l'écran.

"Le parrainage ING ? C'est gagnant gagnant !" Au regard de votre gestion de la problématique  de mise en ligne de la nouvelle interface, je n'ai aucunement envie de parrainer une personne de mon entourage.

C'est exaspérant.

Plus d'un mois de réclamation client, de contestation et toujours pas d'action.

Highlighted
Nouveau Contributeur

si je comptabilise le nombre d excuses que vous nous avez faites et ce concernant le nouveau site   et si à chaque excuse vous nous offrez 80 euros nous serions riches !

êtes vous là simplement pour vous confondre en excuses ?

Visiteur fréquent

Bonjour Maryne-H
Effectivement je peux télécharger mes opérations au format .QIF en cliquant sur "plus" "etc" donc en accédant à l'ancienne version du site.
Ma question : (que j’ai déjà posé à ING par courrier mais toujours sans réponse)
L’ancienne version du site sera-t-elle toujours disponible ?
La nouvelle version en état de marche comportera t’elle le téléchargement au format .QIF ?
Cela est absolument indispensable aux clients tenant leurs comptes sur des logiciels dédiés à cela. Je ne m’explique pas qu’ING ai pu supprimer cette fonction.
J’espère une réponse à ces questions
Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).