En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour,

Très décu si la nouvelle version. C'est lent, la synthèse des comptes moins claire, elle fait l'impasse sur l'export des transactions. Faisant mes comptes depuis 10 sur un logiciel de comptat. De plus la catégorisation se révellait bien pratique depuis plusieurs mois d'utilisation.

Je vais devoir changer de banque aussi.

Profil anonyme
Non applicable

La solution vers l'ancien site pour catégoriser vos comptes est présente :

Dans la page d'acceuil de votre compte courant nouvelle formule, il faut cliquer sur la case " Plus " en haut à droite.

Vous y trouverez une liste de propositions : à cet endroit il suffit de cliquer sur "Catégoriser vos transactions" et ainsi vous retrouverez l'anciennne présentation du site Internet d'ING avec les catégorisations et toutes les choses auxquelles vous étiez habitués....

Nouveau Contributeur

C'est lamentable que ce soit les clients qui soient obligés de trouver les solutions et en faire profiter les autres alors qu'ING et ses modérateurs se murent dans une silence assourdissant et imbécile.

Si vous lisez l'en-tête du forum, rubrique nous contacter, vous lirez que c'est un lieu de dialogue avec ING !! A ce niveau c'est de la publicité mensongère/ Bon bref, voici la dernière :

Au début du problème de la nouvelle page, je me suis bétement abonné à ce fil de discussion. Ayant quitté ING pour Boursorama, j'ai voulu me désabonner aux centaines de plaintes (justifiés) qui encombrent ma boite mail (je les supprime à mesure) mais là O Surprise c'es impossible avec les liens présents.

"Une erreur inattendue s'est produite.
  • Votre demande a échoué. Veuillez contacter votre administrateur système et fournir la date et l'heure auxquelles vous avez reçu l'erreur, ainsi que l'ID d'exception suivant : 3EB926E5.

Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.

et ça depuis plusieurs semaines. L'obligation d'un lien de désabonnement fait partie des contraintes de la CNIL !
Adieu (si je peux me désabonner) et bon courage aux rescapés
PS Mon message a été bloqué une première fois car il contenait une balise HTML qui renvoyait vers ..... le site ING
Profil anonyme
Non applicable

il y a le lien en haut dans "options" pour se desabonner..............

Modérateur

Bonsoir à tous,

Comme l'indique @Gustov53, nous avons pris en compte vos remarques et rétabli un lien vers la catégorisation des opérations. La fonctionnalité est accessible dans le menu « Plus » de votre Compte Courant, en cliquant sur « Catégoriser vos transactions » puis en sélectionnant un compte courant dans l'ancienne interface. Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur « Vos Comptes ».

En parallèle, nous poursuivons notre travail pour vous proposer à plus long terme une version améliorée du suivi de budget.

A noter que ce lien vous permet également de retrouver les fonctionnalités de téléchargement du PDF d'une opération ou d'exportation de vos transactions en format CSV et QIF. 

@jamawi, si vous n'arrivez toujours pas à vous désabonner, je vous invite à m'envoyer un message privé.

Bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

Client depuis 2010, je reste chez ING car j'utilise aussi l'assurance vie, la bourse dont les fonctionnalités sont, elles, au top. Par contre, ayant conservé la Banque Postale, j'y bascule mes opérations de prélèvements sur compte courant suite aux diverses anomalies constatées, car entre temps leur site et leur application sont devenus performants. Je garde quand meme le compte courant ING mais en secondaire du fait de la gratuité de la carte et des frais minimes voire inexistants. Je verrai ultérieurement quand tout sera remis d'équerre

Nouveau Contributeur

C'est vrai que les dernières modification faites suite au tollé des clients font un peu pansement sur une jambe de bois et donne le sentiment d'un management pas du tout à la hauteur. Tant que l'on peut télécharger au format QIF ca me convient.

Par contre les soupçons de blanchiement d'argent ( 2ème fois) sont à mon avis plus inquiétants et plus graves...

Et là silence radio de la part d'ING !!!

Etre client c'est comment ?

Flippant....serait une réponse aujourd'hui appropriée. Et laisser des sommes important chez ING semble un pari risqué

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Le fait de retrouver les catégories ainsi que les autres fonctionnalités sont un plus . Toutefois cela s'apparente plus à du bricolage amateur qu à du travail de professionnel.

D autant plus que pour que cela fonctionne  correctement il est nécessaire de s 'y reprendre à plusieurs reprises car souvent le site se plante.

Il serait nécessaire de rassurer les clients sur l avenir de votre banque qui, avec tous les problèmes qui s accumulent ,  semble incertain. 

Visiteur fréquent

Bonjour et merci de vos commentaires.

Comme vous , je pense me diriger vers Boursorama qui au demeurant semble plébiscitée .

Dommage qu'ING n'ait su s'entourer d'un bon concepteur informaticien . Amateurisme promaire  ! ! ! 

Vont-ils entraîner du licenciement du fait de perte référentielle ? 

Bref ! pour nous clients !

Sauriez-vous ou l'on peut trouver un exemple de page de relevé d'opérations 

Références libellés du destinatiare, pointage fixe de l'opération  pour la suite de consultation .

Bien cordialement et bon dimanche 

Visiteur fréquent

Re-bonjour,

Le "patch" mis en oeuvre, comme déjà évoqué tient davantage de l'amateurisme que d'une vraie solution...

Tout pour nous mettre en confiance.

Par ailleurs, ce fil de discussion commence à compter un certain nombre de plaintes (plus de 800 à ce jour), pour la majeure partie unanimes sur les revendications... J'ai tout lu !

Si je ne m'abuse, j'ai dénombré moins de 10 messages de la part de modérateurs. BRAVO pour l'écoute et la prise en compte des Clients (avec le C majuscule)...

Malheureusement, face à cette non-considération de vos Clients, je suis désormais décidé à déménager, comme beaucoup, après bientôt 10 ans de réelle et complète satisfaction.

DOMMAGE, je trouve. Et quels regrets... J'ai tellement encensé votre modèle auprès de mon entourage, proche et professionnel !

Du coup, une question auprès des futurs migrants : j'hésite entre Boursorama et Fortuneo.

Avez-vous des retours sur Fortuneo, car je vois que beaucoup partent sur Boursorama.

Je suis notamment intéressé par la carte World Elite (Black).

Merci de vos retours avisés chers Clients abandonnés !

Merci à ING de nous permettre d'échanger sur vos confrères (lol ! )

Visiteur fréquent

Bonjour. Je reconnais que tout changement perturbe...il faut s'y habituer mais merci pour vos conseils effectivement la touche plus est rassurante. Avez vous une astuce pour le relevé de compte, en ce qui me concerne je l'imprime chaque fin de mois pour effectuer mon état de rapprochement si bien que le relevé disponible à postériori de ing ne me concerne pas

merci

Visiteur

bonjour, après plus d'un mois de galère avec la nouvelle page d'accueil du compte courant d'ING? Je viens faire un résumé de ce que j'appelle une lamentable modification d'un site qui fonctionnait plutôt bien.

Depuis un, mois j'en suis au 6ème code confidentiel parce qu'il m'a été impossible de me connecter sur mon ordinateur à plusieurs reprises (car faire le relevé mensuel de ses comptes sur un téléphone portable, c'est plutôt inconfortable....). Donc changement du code confidentiel à la débrouille, toute seule sur le site, puis, blocage de mes identifiants, ensuite appel au standard ING qui débloque et me fait changer mes identifiants......

A ce jour, il est toujours impossible de se reconnecter 2 fois de suite sur ordinateur sans changer d'opérateur, sous peine de rebloquer les identifiants et mode de passe.

Seule l'accès sur le portable ne bug plus, ce qui n'était pas le cas la 1ere semaine du nouveau site.

CEPENDANT, il est impértif que le site de la banque SOIT CONSULTABLE sur un ORDINATEUR si le client en fait le CHOIX et si tel EST SON CONFORT. Il est indadmissible qu'un système informatique bancaire décide d'imposer à ses clients de gérer son compte bancaire avec une loupe, dans des conditions inadaptées sur un téléphone portable ou une tablette.

Quant à la nouvelle présentation du site : personnellement, je ne la trouve pas plus simple. Elle est indigeste pour une banque en ligne. c'est un défilé d'écritures qui se suivent en commençant par les cartes bancaires qui sont ou pas débitées (non débitées dans le cas d'un débit différé).

Justement dans le cas d'un débit différé, les cartes bancaires non débitées précédent les opérations déjà créditées et débitées du début du mois. Les couleurs et surlignages ne sont pas clairs.

On peut changer de mois et de jour sans même s'en apercevoir.

Je ne sais pas ce que ce nouveau site doit nous apporter. Par contre, depuis sa mise en service, consulter ma ING est devenu une corvée INSUPPORTABLE qui nécessite que je remette en place un cahier MANUSCRIT qui est à nouveau INDISPENSABLE pour gérer mes comptes mensuels.

j'attend une réponse et surtout, j'aurais souhaité des modifications qui apporte du confort et de l'aisance d'utilisation pour le CLIENT.

Franchement je ne remercie pas ceux qui ont réfléchit et validé ce nouveau site ING.

Bonsoir

Contributeur d'honneur

Pour ce qui est des blocages de codes confidentiels si fréquents tels que rapportés sur cet espace de discussion et d'échanges ing, j'ai peut-être une explication qui figure sur la lettre mensuelle de la banque postale qui est jointe à mes relevés de compte : Ce serait dû aux agrégateurs qui n'utilisent pas le même mot de passe que le site ing lorsqu'ils n'ont pas été tous deux modifiés en même temps, et une fois qu'un agrégateur a interrogé l'espace client ing trois fois de suite avec le mauvais mot de passe, ensuite l'accès à l'espace client est bloqué.

Contributeur occasionnel

Pas faux ! Possible problème d'agrégation.
Membre

C est possible que ce soit cela car l agrégation ing de comptes de
Chez Max ne fonctionne il me disent qu’il doivent redevelopper car la communication ne marche plus
Bonne piste
Pourvu que tout remarche comme avant et tant qu a faire mieux
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).