En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

A n'en point douter ils nous prennent pour des c..s. Pour moi c'est terminé je suis passée chez Boursorama. Une banque qui agit de cette façon, qui en septembre 2018 a été condamnée à 750 millions d'euros pour une affaire de blanchiement et qui se retrouve de nouveau dans la même tourmente et pour la même cause ce mois ci,  mise sous curatelle, selon les échos, impossible de lui faire confiance.

Membre

C'est une grosse perte, j'utilisais énormément cette fonctionnalité pour catégoriser mes opérations.

Je vais chercher une autre banque, apparemment Boursorama le propose.

Membre

@Julien38
En vrai toutes les banques le proposent... Et certaines sont même fières d'afficher la catégorisation des dépenses dans leurs fonctionnalités.
Il n'y a qu'ING qui s'est dit que la catégorisation des opérations n'est pas utile.

@zounette
En effet, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent maintenant mais ils m'ont perdu. Impossible d'avoir confiance en cette banque après tout ça, hors de question pour moi de laisser tout mon argent ici (et dire que je venais d'ouvrir un Livret A et deux assurances vie...).
J'attends la vente privée du 15 de Boursorama et j'y file.
Peut-être que le service client y est moins disponible mais perso j'en ai jamais eu besoin. Mais chez eux au moins nous disposons de vrais outils de gestion de compte.
Nouveau membre

Imcompréhensible le fait de supprimer cette fonctionnalité, simplement très pratique pour pointer ses transactions.

Faut espérer qu'ils remettre quelque chose pour le faire...

Nouveau Contributeur

J'ai aussi perdu confiance, ING me fait un peu peur. 

Je rebascule tous mes comptes à la Banque Postale dont le site internet s'est bien amélioré.

De plus dans la rubrique "Idées" du Web Café les dernières idées retenues ou analysées remontent à... 2015. J'ai la nette impression que le Web café est totalement à l'abandon et qu'il ne sert plus à rien de poster dessus

num Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour

Voici une réponse du servcie client à une réclamation que j'ai effectuée à travers l'interface WEB :

"Monsieur xxx,

Vous avez été nombreux à nous solliciter sur la suppression de la catégorisation des opérations.

Nous comprenons l'importance de cette fonctionnalité pour vous. 

Aussi, avons-nous décidé qu'un nouvel outil de catégorisation sera mis en place lors du déploiement d'une future version du site. 

Nous réfléchissons également à faire participer certains de nos clients pour réfléchir à ces nouvelles fonctionnalités. 

D’autre part, certains d’entre vous nous font part d’interrogations sur la sécurité de notre nouvelle interface, à savoir comment être sûr d’être bien sur notre site ? 

Vous trouverez quelques conseils de sécurité, tout en bas de la page d’accueil de notre site, dans la rubrique « sécurité » puis « guettez le http:// ».  Nous vous invitons à en prendre connaissance afin de ne plus avoir de doute en ce qui concerne la protection de vos données. 

Le Centre de Relation Client au 01.57.22.54.00 reste à votre disposition si vous avez des questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement
L'équipe ING"

Visiteur

Merci pour l'info.

Moi, j'utilisais les .qif pour faire une importation super simple sur BankPerfect.

1/ la nouvelle interface est toute pourrie, elle bogue, retourne des messages d'erreur. Ne n'ai trouvé aucun intérêt pour l'utilisateur.

2/ je soupçonne ING de vouloir nous fourguer à tout prix leur service de consolidation bancaire en supprimant quasiment l'outil d'exportation qui était top. Un économiste expliquait il y a peu de temps que les banques génèrent beaucoup d'argent avec les infos dont elles disposent sur nous ; manifestement ING veut aussi nos informations de nos autres banques. C'est pas clean du tout.

Ce n'est pas moi qui leur donnerai.

Quelqu'un parmi les lecteurs(trices) a expérimenté une banque en ligne avec une interface correcte ? Je suis preneur d'info. Merci par avance.

Visiteur

Bonjour,

Ils sont peut-être à l'écoute, mais l'interface que j'ai sous les yeux est une régression pour les utilisateurs, sur PC en tout cas. Plus lente, perte de fonctionnalités, gros pavés pas pratiques, etc.

Visiteur

Bonjour,

J'ai quitté la Banque Poste pour les frais de tenue de compte, entre autres.

Membre

@Budget34
Boursorama: le principal concurrent. Interface un peu fouillie et chargée mais beaucoup de fonctionnalités.
N26: le porte étendard des neo-banques. Très clean, juste assez de fonctionnalités mais perso j'ai encore du mal à la considérer comme une vraie banque.
Orange Bank: celui qui se voulait la copie française de N26. Pas d'interface web, application pas terrible et surtout service client horrible.

Après il y en a d'autres qui ont l'air bien mais que je n'ai pas testé : Hello Bank, Monabanq, Fortuneo.

En tous cas, tous proposent la catégorisation des opérations. Pour les exports je ne sais pas.
Visiteur

Je découvre le forum.

C'est pas terrible. On ne peut pas rebondir sur un message en particulier, car le nouveau message se retrouve à la suite de tous les autres. Et en plus, in faut aller le chercher à la fin (p. 44 actuellement).

Nouveau membre

impossible de suivre ses comptes en banque par catégorie !!!

en plus toutes les banques enregistrées pour les virements ont disparues ...

ce qui m'énerve le plus , c'est le silence de ING qui a du payer un pingouin pour faire cette nouvelle page à prix d'or pour un service archi-nul!

si le silence persiste , je vais aller voir ailleurs ....!!!

Highlighted
Nouveau Contributeur

@gatecloud

je viens de t'envoyer un message privé concernant les comptes externes.

Visiteur fréquent

idem c'est vraiment dommage de ne plus avoir la catégorisation des opérations
ainsi que le détail des opérations du compte courant .

je vais devoir reprendre un logiciel de gestion...

Alain

Contributeur fréquent

Qui dit service minimum pour l'interface dit ... service minimum pour l'utilisation du compte.

Je continue à y domicilier mon salaire (comme ça je suis toujours dans les conditions d'éligibilité) et mes prélèvements (ils deviennent faciles à distinguer dans le listing puisque ce sont désormais les seules opérations effectuées) et j'ai migré mon utilisation au quotidien et la majeure partie de mon épargne chez Boursorama (comme ça je peux catégoriser mes opérations sans avoir à aller dans deux interfaces).

J'ai ajouté l'agrégation de mes comptes Boursorama dans ING et ING dans Boursorama.

Pour l'instant, ça cohabite bien, et tant pis pour le solde en temps réel...

J'étais entré en contact il fut un temps avec l'équipe ING Beta pour tester avec eux les nouvelles versions du site et de l'appli. Ils ne sont jamais revenus vers moi et ne m'ont jamais rien proposé. Voilà le résultat d'une telle démarche.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).