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Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

La pétition (bit.ly/petition_ING), que j'ai signé ne sera probablement d'aucune utilité. J vous conseille le forun de UFC Que choisir (forum@quechoisir.org). Ajouter un avis dans le topic  "ING en rade depuis hier" risque d'être plus efficace. La presse spécialisée lit beaucoup ce forum. Comme je l'ai déjà suggéré (et fait) il faut essayé de prévenir les médias. Courriel, téléphone, fax etc.. si nous sommes nombreux ils s'interesseront probablement à cette banque qui se moque de ses clients.

Un conseil pour votre épargne;, faites très attention au plafond de 100 000 € au-delà duquel vous n'êtes plus garanti en cas de faillite.

Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour,

 

Etant nouveau sur ING, ma vision d'ensemble est plus restreinte que bon nombre de clients plus anciens. Toujours est-il que j'ai débuté mon expérience ING sur l'ancienne version avant de découvrir la mise à jour. Je constate, comme de nombreux autres clients, que la regression de l'outil de gestion en ligne des comptes est flagrante. On peut noter les problèmes suivants :

 

- mise en page, certes élégante, mais peu pratique voir problèmatique :

1/ on doit naviguer de manière horizontale alors qu'il est plus pratique à la verticale (surtout avec un mobile) ;

2/ présence d'encarts publicitaires (assurance vie, parrainage ou encore crédit immo) qu'il faut cocher pour les voir disparaitre et gagner ainsi en visibilité (et il faut le faire à chaque connexion sinon c'est pas drôle) ;

3/ présence bien (trop) visible de l'agrégation bancaire et présence d'un lien "Welcom'ING you" dont on ne peut pas retirer de notre tableau de bord ;

4/ des soucis importants d'ergonomie et de mise en page (je n'ose plus faire de virement si je ne suis pas seul dans une pièce tellement la demande de mot de passe est ENORME, on en devient presque parano) ;

5/ de nombeux bugs en naviguant d'un menu à l'autre avec retour possible sur l'ancienne version ce qui démontre un problème de stabilité de l'outil numérique. Etant l'unique lien entre le client et son compte bancaire (et oui pas d'agences) cela pose de véritables questions sur le fondement même de la confiance envers la banque du dépôt de nos deniers personnels.

 

- absence de catégorisations et par conséquent d'outils en ligne pour gérer son budget. En principe n'ayant pas de conseiller attitré, les banques en ligne proposent ce type de service à l'ensemble des clients. Du moins pour les banques les plus performantes. ING le faisait avant la mise à jour. On aurait dû avoir un maintien voir une amélioration du système et non pas une simple suppression de l'outil ;

 

- le compte courant s'appauvrit (trop) avec la MAJ. On se retrouve avec un tableau tout bête de colonnes avec débit/crédit. Impossible de cliquer sur l'intitulé pour avoir des infos supplémentaires (il n'y en a pas) alors que presque toutes les banques offrent un minimum d'infos. Le site propose désormais, pour le compte courant, les mêmes prestations qu'un relevé de banque papier.

 

Pour ma part, je compte sur l'intelligence des équipes d'ING et de sa direction pour inverser rapidement la tendance et redonner confiance aux clients.

 

L'outil en ligne doit être au minimum stable et offrir des outils pertinents et efficients surtout pour une banque en ligne. Dans le cas contraire, les clients n'auront d'autres choix que d'aller voir aillleurs.

 

Cdt.

Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

@yadhg : c'est trés gentil de votre part de leur fournir un cahier de tests, visiblement, ils n'y avaient pas pensé.

;-)

quand à compter sur l'intelligence des équipes d'ING, visiblement, c'est peine perdue : ils n'ont visiblement rien appris de la précédente tentative.

:-(

Visiteur occasionnel

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonjour,
je ne suis pas fan du tout du nouveau site. Il est moins lisible, beaucoup plus lent à afficher les pages que l'ancien et la suppression de l'outil de catégorisation qui était super pratique est une erreur. Il aurait au contraire gagné à être enrichi via des graphiques automatiques comme le font d'autres sites bancaires.
Désolé messieurs les INGénieurs mais c'est bof.
Cordialement.

Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Une réponse "intéressante" d'ING hier sur Facebook à un client mécontent de la nouvelle interface :

 

[...] nous devions effectuer des évolutions et optimisations selon les demandes faites par nos clients (site et application Android). Nous comprenons que ce soit déroutant et déstabilisant d'avoir une nouvelle interface, mais avec l'utilisation vous verrez que votre navigation sera plus fluide sur celle-ci.

 

Donc, c'est bon il n'y a aucun problème, il faut juste qu'on s'habitue à la nouvelle interface ... Et en plus ce sont des évolutions faites à la demande des clients, donc de quoi nous plaignons nous ! Smiley fou

Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Effectivement, là on est très loin dans le déni... Indépendamment de la perte des fonctionnalités de base dont tout le monde a déjà parlé, oser mettre en avant une supposée "navigation plus fluide" alors que le nouveau site met plusieurs secondes à afficher la moindre page (coucou la petite roue crantée qui nous fait patienter pendant ce temps...), c'est, comment dire... lunaire 🙄

 

En simplifiant à l'extrême le site, on aurait au moins pu se dire que la vitesse serait au rendez-vous... c'est exactement l'inverse. Attendre cinq secondes pour afficher un pauvre menu, sur une connexion fibre gigabit, en 2019 : vous n'en aviez pas rêvé, ING l'a fait.

PLM Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Oui c’est dommage d’avoir supprimé le téléchargement pour Money. C’est le seul logiciel qui permet de faire son budget sur une longue periode. Je pensais faire l’agrégation bancaire mais il est évident que maintenant le ne le ferait pas. Si je dois rentrer manuellement mes opérations je vais les réduire et les faire avec une autre banque. Dommage car je suis globalement satisfait. Un cost killer a du sevir😂
Visiteur occasionnel

Nouveau site, fonctionnalités perdues et temps de traitement inadmissible

Bonjour,

Je ne sais pas si nos messages sont réellement lus par le personnel d'ING encore moins par les décideurs.

Ce nouveau site est absolument contraire à tout ce que représentait ING pour moi jusqu'ici, facilité, accessibilité, simplicité, pertinence, confiance dans le fonctionnement.

Je vais comme bon nombre d'entre vous aller voir ce que proposent d'autres banques en ligne. Tel que le service n'est plus satisfaisant et je regrette, comme bon nombre d'entre vous, d'avoir conseillé cette banque à mon entourage. On ne m'y reprendra pas.

Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Bonsoir Et bien moi je vais aller m'habituer sur une autre banque. Adieu ING !
Contributeur estimé

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Moi, la présentation du site ne me gêne pas tant que ça.

Je suis par contre extrêmement embêtée par la perte de fonctionnalités.

 

Je devais effectuer un virement. Valider l'ordre, erreur, erreur et encore erreur.

Là je m'énerve car j'ai l'impression que l'on ne peut faire que des virements ayant des montants entiers.

 

J'abandonne. Je réessaye un autre jour. Je regarde mon motif de virement. Je supprime les underscores et là, miracjle, pas de soucis, je peux enfin émettre mon virement.

Bon, OK, il y aurait pu avoir un message d'erreur expliquant l'erreur; d'autant plus que sur l'ancienne version, les underscores ne posaient aucun souci.

 

je regarde pour télécharger mon récépissé de virement. La fonction a été enlevée Smiley frustréSmiley fou

 

Une évolution, c'est améliorer l'existant, l'enrichir, pas l'appauvrir.

Je suis super déçue

Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Ce n'est pas possible de conserver en l'état ce site.

 

Je ne reviendrai pas sur la disparition des catégorisations et sur le fait de ne pas voir son solde après chaque opération.

 

Par contre :

 

Une interface horrible

Un site qui rame , qui bug mais surtout qui RAME !

Impossibilité de faire un virement d'un montant à virgule.

 

ça c'est inacceptable.

 

Du coup voici ma réponse qui sera gradué dans le temps :

 

1 Plus aucun versement sur les comptes épagnes ou assurance vie

J'ai un compte Boursorama et des livrets qui feront l'affaire

 

2  Si persistance de ce site merdique.

- Clôture des livrets d'épargnes

- Clôture des livrets enfants

- Transfert de l'assurance vie

 

Et pour finir fermeture du compte.

 

Voilà j'invite tous les mécontents à faire de même.

 

 

 

- Transfert

 

Contributeur occasionnel

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Petite question.

Je vois beaucoup se plaindre que les virement à virgule sont impossibles.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai réussi à en faire sans aucun problème.

Pour ceux qui ont ce problème vous procédez via site ? mobile ? les 2 ?

Vous utilisez un point ou une virgule pour écrire ? (Le point de votre pavé numérique ou ceux plutôt côté lettres ?)

Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Edit

 

Il semble que ce bug soit corrigé.

 

J'ai réussi à faire un virement d'un chiffre non entier  via le pavé numérique et un autre en utilsant la virgule.

Visiteur fréquent

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Me concernant, J’ai rencontré durant ces X dernières semaines des problèmes de connexions (parfois jusqu’à 5jrs consécutifs ou +, sans pouvoir me connecter à mon compte).

J’ai donc fini par contacter ING qui m’a d’abord répondu que cela provenait probablement de mon ordinateur/internet puis finalement que cela était peut-être dû à l’amélioration de leur site (Evolution/amélioration du site en cours) car d’autres rencontraient les mêmes problèmes, avaient même perdu patience et avaient quitté la banque. Je suis Cliente chez ING depuis + de 10 ans, et avais ouvert mon compte courant dès qu’il avait été proposé (courant 2009) en étais très contente… (leader à cette époque des comptes bancaires en ligne, Site/compte en ligne au top ! ). j’ai donc patienté.

Oh stupeur/déception quand j’ai découvert fin de cette dernière semaine le nouveau site. Une catastrophe !!

  • Bug (quand on se connecte si le dernier chiffre du code secret à mettre se trouve près de la loupe, impossibilité de se connecter) !
  • On ne peut plus pointer les opérations !
  • Il n’y a plus la notion de catégorie (tout ce temps passé à les renseigner pour le suivi de son budget et plus RIEN) !

J’ai signalé ces problèmes/cette grosse déception à ING. Le Conseiller a pris note de ma réclamation (pour la Direction) et m’a conseillé d’en faire part sur ce forum, d’où mon action qui servira, j’espère pour les autres Clients d’ING car, manquant à présent de patience et de confiance, je préfère m’orienter vers une autre Banque Principale. Les démarches sont en cours depuis ce WE.

Je doute de l’impact de pétitions ; En revanche, si ING s’aperçoit :

  • de la perte de ses Clients
  • remontées croissantes de Réclamations
  • ….

Peut-être que ING réagira ! Il en va de son intérêt !

 

Visiteur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

je ne sais pas si ING s'inquiete des échanges dans le club:il est bien silencieux...et à mon avis il attend que ça se tasse....perdre quelques dizaine de clients ne les mettra pas en difficulté... sauf si les facebook et consoeurs s'en mêlent!!!

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