En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

ING lis ce qu'il se passe ici, c'est juste que ING s'en fout et que le pouce en bas sur la video Youtube serait plus efficasse car sera visible d'éventuels futurs clients

Nouveau Contributeur

Catégorisation des opérations : indispensable pour moi.

A quoi sert cette évolution du site, purement cosmétique, si on perds une fonctionnalité aussi utile ?

Nouveau Contributeur

Pareil.

Visiteur occasionnel

J'ai aussi été surpris par la nouvelle configuration. Pour télécharger les transaction il faut cliquer sur le dernier icone à droite qui est "PLUS".

Je suis personellemnt mécontant de cette nouvelle configuration avec cette colonne fixe à gauche qui gène dans l'approche générale. Il faudrai pouvoir la rétracter sinon la passer à droite. C'est à mon sens plus logique avec notre sens de lecture.

Visiteur fréquent

Avec cette nouvelle interface "innovante", et suite à contestation d'opération sur carte bancaire sur un achat fait le 22/02:

- je ne vois plus mon dossier : il a disparu !

Déja qu'on voyait juste qu'il existait avec l'ancienne interface, mais sans pouvoir consulter les pièces jointes transmises. Il m'avait fallu téléphoner pour avoir la confirmation, confirmation orale, donc sans trop de valeur....

- je ne vois pas que j'ai été remboursé des achats faruduleux et des frais de remplacement de la CB avant échéance et par hasard, je suis allé voir AVEC L'ANCIENNE interface, et là: BINGO ! Le remboursement a eu lieu à la date d'hier 7/3.

Pourquoi cette différence? Parce que  ING m'a remboursé en respectant les dates de valeurs respectives, des 26/02 et 28/02, et avec la nouvelles interface, il faut aller voir aux dates des 26 et 28/02. Heureusement que les dates de valeurs ne sont pas d'il y a un ou 2 mois, voire pire, comme j'ai pu  voir sur certains fils de discussion de fraude à la CB.

ET ILS APPELLENT ÇA UNE "INNOVATION" dans la sphère Marketing !!!

MDR !!

Moralité, l'ANCIENNE interface était bien MIEUX.

Mais ça, c'était avant....

Nouveau Contributeur

Hello ING !

Nous savons tous que vous suivez les interventions sur le forum sinon à quoi bon ?
Alors qu'attendez-vous pour nous répondre ?
Si vous ne comprenez pas que nous sommes mécontents de cette nouvelle mouture qui n'apporte rien et au contraire ne fait que supprimer des fonctionnalités alors comment faut-il vous le dire ?

Contributeur occasionnel

J'ai cliqué 2 fois : 2 avertissements d'erreur 'techniques' (consultation des messages, acces aux relevés via les messages ).

Quand on veut aller sur l'assurance vie, on repasse par l'ancienne version du site.

Sans parler des virement sans les centimes et autres anomalies du même genre, y compris sur l'application mobile.

Comprends pas qu'on puisse être aussi NUL !

Pas seulement les programmeurs, mais aussi et surtout les chefs de projets (s'il y en a) : c'est le client qui doit tout tester ?

Remplacer un site par une version qui fonctionne encore moins bien, et dans les conditions ou ça a été réalisé, pour une banque en ligne, ça inspire confiance...

Highlighted
Nouveau Contributeur

A mon avis, les modérateurs lisent ce qu'on écrit, mais comme ils ne peuvent que rabacher le discours officiel (votre interface évolue pour devenir plus simple et plus intuitive, blablabla ...), ils vaut effectivement mieux qu'ils s'abstiennent de répondre. On peut espèrer au moins que notre mécontentement remonte plus haut, et que les décideurs comprennent que ce n'est pas une simple résistance au changement mais que la nouvelle interface pose des problèmes concrets pour gérer son argent.

Pour mieux se faire entendre je pense qu'il faut effectivement dépasser le cadre du web café, qui reste assez confidentiel, et communiquer sur des médias à plus large audience (page Facebook, Twitter, Youtube, comparateurs de banque en ligne ...).

L'autre solution est de partir à la concurrence mais c'est tout de même dommage d'en arriver là :-(

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

En fait, ING reste muet. Quelque part ils ont raison, ils choisissent les clients fortunés.

Le reste, ils s'en débarrassent sans faire d'effort.

Donc, perso, je vais choisir Boursorama. En plus c;(est une banque française (Société Générale). Donc je laisse tomber la banque Hollandaise !

Je vous souhaite à toutes et à tous courage et surtout détermination à ne pas se laisser faire.

Bien sincèrement

Eugène

Contributeur occasionnel

J'invite chaque personne de cette page a allé distillé son opinion sur les pages WEB visibles des futurs clients.

La page facebook

et toutes les pages où il est facile de déposer un avis quand on tape "avis banque INg" sur google.

Parce que ça fait bien peur et bien tâche.

Peut-être que ça dérangera un peu plus ING...

Nouveau Contributeur

Et bien avec toutes ces vives réactions, il serait inquiétant qu'ING ne fasse rien. Cela va prendre de l'ampleur

Cette mouture est une catastrophe. Même les opérations à venir ont disparu je crois. Le seul avantage c'est qu'on ne se tape plus la date de naissance en plus du code. 

J'ai ri de l'argument : "les clients utilisaient peu les catégorisations"...en effet elles ne fonctionnent plus depuis très longtemps (pas moyen d'avoir un graphique par ex )!  Mais au moins les .qif s'il vous plaît, on ne peut rien faire avec les .xls sur les logiciels budget externes. Ou alors donner la possibilité entre les 2 interfaces !

Je vais aller voir l'interface d'autres banques...pour rêver un peu

Nouveau Contributeur

LoL : "excellenceclient.com/palmares-2019"

En redéfinissant l’expérience client autour de trois dimensions essentielles - la simplicité, la relation personnelle et l ’étonnement -, ING a réussi à innover pour relever les défis qu’elle rencontrait.

Les investissements dans la technologie ont ainsi permis la digitalisation de 90 % des opérations, ce qui a permis d’augmenter le temps consacré à la communication personnelle, notamment dans le domaine de la gestion de patrimoine avec le recrutement de conseillers experts. Avec 75 % des appels traités en moins de 30 secondes, les centres d’appels sont un autre point d’excellence.

Enfin, une war room traite des éventuels dysfonctionnements afin de les résoudre, en transparence totale avec le client.

Nouveau Contributeur

Aucun impact du forum sur ING, je peux vous l assurer..

Si vous désirez influencer ING il n y a que les réseaux sociaux , là ils seront sensibilisés.

Sinon , comme je l ai déjà dit, soit vous acceptez soit vous allez voir ailleurs.

Il faut savoir que ces dispositions réalisées par ING ne se font que parce que les actionnaires veulent une part plus grande du gâteau, sinon une part au moins égale aux années précédentes.

Donc comme toujours cela se fait au détriment du client lambda , qui gesticule sur les forums sans émouvoir le moins du monde ces gros bonnets .

Nouveau Contributeur

Je ne vois pas trop en quoi la nouvelle interface ferait augmenter les dividendes des actionnaires... La catégorisation des opérations génère peut-être un certain trafic Internet supplémentaire mais ça ne doit pas justifier sa disparition.

Si c'est comme ça je change pour une autre banque.

Nouveau Contributeur

Ca ne sert à rien d'envoyer un email au service réclamation :

"Afin de traiter votre demande concernant vos prélèvements, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00 (Appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (sauf jours fériés)."

Ca ne s'améliore pas. Je pense que je vais donc cloturer tous mes comptes aussi

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).