En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re: nouvelle page d'acceuil de compte courant 2019

Nouvelle page accueil nulle et instable. Solde devrait être actuel et non prévisionnel comme avant. Quand on clique sur besoin d'aide on revient sur l'ancien format ! Les opérations au débit en rouge sont remplacées par des caractères en noir "gris" et peu lisibles. Si j'étais en charge, n'aurai pas validé ce projet. Qulle différence avoir tableaux récap à gauche ou en haut. Vraiment très moche

Nouveau Contributeur

Je savais que le suivi de budget allait malheureusement disparaitre dans la nouvelle version (annoncé par un modérateur dans un autre sujet). Par contre, je n'avais pas imaginé qu'ils iraient jusqu'à supprimer la catégorisation et l'export des dépenses. 

Je suis sidéré de la méconnaissance qu'ils ont des besoins de leurs clients. Je pense que ceux qui ont pondu le site ne sont pas client d'une banque en ligne. Parceque c'est très bien de vouloir simplifier, épurer, ... mais il faut quand même offrir des fonctionnalités. La prochaine étape ça sera quoi : seulement le solde du compte en énorme au milieu de la page ?? Smiley fou

A coté de ça les concurrents font de la catégorisation automatique, des budgets prévisionnels, ... ING est en train de devenir le minitel de la banque en ligne.

Le point positif c'est que cela va me motiver à tester les agrégateurs bancaires style Bankin ou Linxo.

sly Membre
Membre

Tellement vrai et tellement bien dit !

(edit : et aller, la médiocrité continue, y'a un bouton "répondre" sur chaque message mais peut importe, ça apparait de toute façon tout en bas, je faisais donc référence au message de  eucalyptus1 vers 19h00)

Je vois bien le big boss du big board regardant les chiffres et rien que les chiffres :

"En moyenne 1 usage par mois pour l'export csv pour 10% des clients" c'est donc qu'il n'y a pas de value pour les customers, il faut donc retargeter le design pour cibler du moderne, du beau, du neuf...

Hé ho, déscend un peu en bas et mets toi à te servir de l'outil : Tu verra que si on n'exporte qu'une fois par mois c'est parce que on a besoin de n'exporter qu'une fois, mais que c'est aussi important que de cliquer frénétiquement 5 fois par jour sur "voir le solde" !!

Le bilan pour l'instant de la nouvelle interface c'est : j'ai pas vu une seule nouvelle fonctionnalité pour le compte courant (non, un sablier qui tourne en rond n'est pas une nouvelle fonctionnalité et pourtant on le voit souvent) tandis qu'au moins 3 ont disparu :

- export csv

- pointage

- recherche par filtres autre que "texte"

Autrement dit, comment refaire le design, changer de framework js, changer la disposition histoire de dire qu'on a fait quelque chose alors que de la liste des demandes de nouvelles fonctions en attente est longue comme un bra est aurait été plus pertinente pour les clients.

Certes, pas pour le marketeux qui peut se la péter en disant "nous, on a tout refait"

ps: J'espère que vous allez corriger le tir dans une prochaine (en mois, pas en années) version, car pour rappel, chez boursorma, l'export csv sur un an marche nikel, et on peut filtrer par date, montant et... pointage.

ps2: un point positif dans ce monde de bling-bling : l'interface de gestion compte titre est enfin en train de se débarrasser de flash et présente un suivi des valeurs digne de ce nom. (ok, c'est repompé sur bourso, mais au moins c'est fonctionnel)

Membre

Tout à fait d'accord avec vous, que du bling bling au détriment de qui marche et nous est utile.

2 choses qui ont disparu également :

- la possibilité de télécharger le relevé d'une opération (sans attendre le relevé mensuel) au format pdf : ô combien pratique pour prouver à quelqu'un que vous venez de lui faire un virement. Pourquoi l'enlever M. "ING qui se fout de ses clients" ?

- la connaissance précise de l'encours des cartes à débit différé : c'est bien simple, depuis déjà 2017 et le passage aux nouvelles cartes, cette info basique de chez basique, donnée par toutes les banques, avait disparu. Et maintenant avec la nouvelle version c'est encore pire, on a les opération à venir en CB différées qui apparaissent dans la liste des opérations et qui viennent perturber la compréhension (alors qu'avant c'était moins pire avec un onglet spécial pour les opérations à venir). PAr contre l'info basique dont moi j'ai besoin pour suivre sur mon logiciel personnel mes opérations de CB et les débiter à la fin du moi, et bien cette petite info basique je ne l'ai plus.

Merci donc aux personnes en charge de ce projet Marketing, mais dans un mois vous perdez un client si vous n'allez pas dans le bon sens.

Nouveau Contributeur

J'ai trouvé un bug !

POUR CEUX QUI VOUDRAIT ENCORE AVOIR L'ANCIENNE INTERFACE ...

Cliquez sur le bouton aide en haut a droite... et hop vous êtes dans l'ancienne interface.

LPS Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je regrette la disparition soudaine (sans même avoir été prévenu !) de la catégorisation des dépenses, outil insdispensable que j'utilise depuis 5 ans. 

Est-il possible de revenir à l'ancienne interface ?

Est-il prévu de la réintroduire sur la nouvelle interface ?

ING prévoit de tenir compte des demandes de ses clients ou doit-on faire une croix dessus et partir à la recherche d'une banque en ligne qui maintient ce service si utile à ceux qui souhaitent suivre leurs dépenses de près ? 

Merci pour votre retour.

Highlighted
LPS Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Trop tard, ils l'ont vu !

Ils vont nous couper tout accès à l'ancienne interface... :

Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible. 

Toutes nos excuses pour cet imprévu ! 
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à ING sur le fonctionnement quotidien des comptes et le service client excellent.

Mais il faut bien avouer qu'il est très étrange, de mettre en place un nouveau site internet, de le retirer, puis de le remettre en ligne 15 jours plus tard, avec les mêmes défauts, et qui plus est en cohabitation avec l'ancien site qui n'a pas disparu de l'interface.

Le site internet est quand même le reflet des services de la banque. Vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pied...

Je pense qu'en 2019, il existe un moyen de publier tout le nouveau site, d'un seul coup, en pleine nuit... 

Je bosse dans l'informatique mais je ne suis pas développeur, mais cela me semble juste être du bon sens ! (Je sais bien que tout n'évolue pas très vite dans  le secteur bancaire, mais quand même.).

Nouveau Contributeur

100% d'accord avec toi Raleurbarbu !

La nouvelle interface est plus moderne et la gestion du compte y est simple.

Il manque quand même des fonctions de bases :

1. Catégorisation des opérations.
  2. Extraction en excel des opérations.
  3. Modification et suppressions des bénéficiaires.

J'administre également des sites web, et lorsque je fais des transfères de serveur, ou des mises a jours conséquantes, tout est près à l'avance et il ne reste plus que le pointage du DNS à faire sur la nouvelle version... mais avant cela une équipe fait des tests pendant des mois sur la version ... l'indisponibilité est proche de 10/15 min maximum. (Je ne suis qu'amateur pourtant...)

Et la encore je ne parle même pas des mises à jour des certificats SSL et Captcha qui ont mis une plombe à être mis à jour sur le nouveau DNS ing qui était avant ingdirect ...

Visiteur

Entièrement d'accord avec  laffontg . On devrait au moins pouvoir revenir à l'ancienne ergonomie que l'on retrouve d'ailleurs de temps en temps (??)

Visiteur fréquent

Où est passé la possibilté de télécharger l'historique des transactions ????

Toute ma compta repose là dessus....

Remettez l'ancienne version et vite

Nouveau Contributeur

Le nouveau site m'a planté mon mot de passe, bloqué mon compte. 15mn pour avoir le service client, erreurs techniques multiples avant d'en avoir un nouveau. Merci ING....

Contributeur occasionnel

Depuis ce matin, impossible de se connecter via le site.

Mais via l'appli oui.

Le site m'indique que mon code est erroné (NON), je n'ai pas insisté pour ne pas bloquer mon compte.

Idem en essayant de naviguer  sur le site avec mon smartphone.

LAMENTABLE

Visiteur fréquent

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai depuis plusieurs jours:

Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible. 

Toutes nos excuses pour cet imprévu ! 
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

C'est la loterie pour savoir si je vais réussir à accéder à mes comptes ...

BRAVO IGN !!! Comment pouvez-vous, alors que vous êtes une banque en ligne, faire n'importe quoi avec votre site web ? Ces messages d'erreur étaient déjà apparus il y a quelques mois/années pour beaucoup de clients de manière aléatoire, et là ça recommence ...

Le pire c'est que l'excuse du nouveau site n'en est pas une: comment pouvez vous nous proposer un nouveau site avec moins de fonctionnalités, et penser que nous allons être satisfaits de cela ???

Triste monde de 2019, triste incompétence de notre banque

Visiteur occasionnel

"Tout nouveau, tout beau !

Votre espace client encore plus simple et pratique à utiliser."

Effectivement, on ne peut plus simple... plus de possibilité de catégoriser ses dépenses ni de les exporter en CSV sans attendre le relevé mensuel. C'est quand meme dommage d'avoir mis des années à corriger l'export en CSV pour finalement le retirer quelques mois après...

De plus, le site est devenu abominablerment lent, on passe son temps à attendre quand on ne tombe pas sur des messages d'erreur a chacun de nos clics. Je ne parviens meme pas à faire un virement car mes bénéficiaires n'apparaissent pas (encore un message d'erreur...)

Je suis moi aussi pour un retour sur l'ancienne interface qui, même si moins moderne, était fonctionnelle et complète !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).