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Contributeur fréquent

Re: non réponse aux réclamations

Smiley MDR

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Nouveau Contributeur

Re: non réponse aux réclamations

Fuyez cette banque malhonnête et d escrot mon compte est bloqué depuis le 23 septembre avec un solde de 4000€ 

15 appels.  Recommandé avec AR et la situation n avance pas 

je suis dans une situation précaire jamais connu auparavant 

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Contributeur fréquent

Re: non réponse aux réclamations

Avez-vous la moindre idée de la raison du blocage?

 

Avez-vous contacté l'AFUB?

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Modérateur

Re: non réponse aux réclamations

Bonjour à tous,

 

@Chris74200, @Alain-49, peu importe la réponse que j'apporterais, je ne pense pas qu'elle vous conviendrait. 

 

@Alain-49, comme vous l'indiquez très bien inutile de faire des généralités. @Warren quand il me contactera, sera libre de vous parler ou non du motif de blocage.

 

@defray58, je vous ai répondu en privé.

 

Bonne fin de journée.

 

Gwladys-W

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Contributeur d'honneur

Re: non réponse aux réclamations

Je fais humblement remarquer à Chris et Alain que ce sont eux qui passent du coq à l'âne en se référant une fois à tracfin et une autre au blocage pour raison de vigilance.

 

Le blocage n'est pas une alternative à la clôture, mais seulement un préalable qui peut ou non être mis à profit par le client concerné.

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Contributeur fréquent

Re: non réponse aux réclamations

@gwladys :

 

"peu importe la réponse que j'apporterais, je ne pense pas qu'elle vous conviendrait. "

 

Pas du tout.

 

Vos obligations de vigilance ainsi que, le cas échéant, celle de signalement à Tracfin ne sont contestées par personnes. 

 

Comme le blocage du compte pour obliger le client à répondre est illégal, nous sommes conscients que vous ne pouvez pas l'admettre sur ce forum.

 

@tropcher :

 

"Le blocage n'est pas une alternative à la clôture, mais seulement un préalable (...)"

 

Le blocage des comptes dans ce cas de figure est ILLEGAL.  Point barre.  Il ne peut donc être un préalable à quoi que ce soit.

 

Les démarches autorisées pour la banque en cas de suspicion de trafic de stupéfiant ou de financement de terrorisme sont:

 

- blocage du virement

- interrogation du client (qui choisi de répondre ou pas)

- rejet du virement (le cas échéant, c'est à dire si les réponses sont insatisfaisantes au yeux de la banque ou si le client ne répond pas).

- signalement à Trafin (le cas échéant)

- fermeture du compte (si la banque le désire) en respectant les délais impartis.

 

Point de blocage dont d'après vous le client pourrait tirer profit pour je ne sais quoi.  Il faut avoir l'esprit bien torturé pour penser qu'un client pourrait "mettre à profit" le blocage de ses comptes.

 

Vous auriez fait un bon inquisiteur au Moyen-âge.

 

Ainsi, vous auriez pu suggérer la mise au jeûne forcé pour les pauvres hères soupçonnés de malversations en leur suggérant de "mettre à profit" le temps de ce jeûne pour prendre la décision de répondre (ou pas) aux questions qui leur sont posées.

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Modérateur

Re: non réponse aux réclamations

Alain-49,

 

Vous cherchez à me faire admettre que le blocage est lié à la demande d'information. Deux points ont été évoqués dans le post initial le blocage et la demande de mise à jours des informations du client.

 

Le client a lui même fait le lien entre les deux. Je ne me suis exprimée que sur la nécessité que répondre vu les risques pur le client pouvant aller jusqu'à la clôture de compte.

 

Pour le moment, n'ayant aucun contact avec ledit client, la cause du blocage m'est encore inconnue. Je suis navrée que ma réponse ne vous satisfasse pas. 

 

Bonne soirée.

 

Gwladys-W

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Contributeur d'honneur

Re: non réponse aux réclamations

Jusqu'à plus ample informé il n'est nullement question ici de blocage dû à tracfin, mais bien au contraire de blocage dû à une pratique régulière de la banque dans le cadre de son obligation de vigilance (la banque a le devoir de connaitre ses clients et de prendre les précautions nécessaires à la protection de leurs dépôts).

 

Si le client continue de se dissimuler, en refusant de répondre à ses demandes de renseignements,  la banque peut alors clôturer le compte et en attendant elle peut (elle doit) bloquer le compte par précaution.

 

Alain49 continue de danser d'un pied sur l'autre Smiley heureux

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Nouveau Contributeur

Re: non réponse aux réclamations

Ah suite au Remus ménages que je mène depuis 3 semaines, on m informe ce jour de  la clôture de mon compte ainsi qu a l envoi d un chèque de banque à mon attention 

je m ai aucune autre banque ou le déposer seul ING était mon partenaire 

le délai de deux mois me permettant de prendre mes dispositions n a pas été respecté et ING se donne le droit de ne pas l accorder ....

je finance pas le terrorisme arme, ou autre... j ai des revenus ponctuelle et satisfaisant

ah oui comme vous pouvez l imaginer ING se donne également le droit de choisir ses clients et n a pas à argumenter sa décision de clôture 

bravo les escrots 

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Contributeur respecté

Re: non réponse aux réclamations

pour recevoir un chèque de banque d'ing il faut du 3 semaines

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Nouveau Contributeur

Re: non réponse aux réclamations

Non le chèque est partit ce jour du siège d ING par courrier simple 

CDLT 

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Contributeur respecté

Re: non réponse aux réclamations

 tien nous au courant quand tu le reçois

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Contributeur d'honneur

Re: non réponse aux réclamations

Si aucune banque n'accepte de vous ouvrir un compte pour encaisser votre chèque vous pouvez demander l'application de votre "droit au compte" si vous êtes Français (même si vous résidez à l'étranger) ou bien si vous êtes étranger mais que vous résidez en France.

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Contributeur fréquent

Re: non réponse aux réclamations

Après avoir parcouru un peu le forum, on ne peut que vous souhaiter que le chèque arrive aussi vite.

Les divers conseillers ont souvent tendance à se débarrasser du client en abondant dans son sens...

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Contributeur fréquent

Re: non réponse aux réclamations

@defray58

Une fois le problème de changement de banque réglé, vous remercierez ING de vous avoir mis à la porte!

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