En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: non réponse aux réclamations

Smiley MDR

Highlighted
Nouveau Contributeur

Fuyez cette banque malhonnête et d escrot mon compte est bloqué depuis le 23 septembre avec un solde de 4000€ 

15 appels.  Recommandé avec AR et la situation n avance pas 

je suis dans une situation précaire jamais connu auparavant 

Highlighted
Contributeur fréquent

Avez-vous la moindre idée de la raison du blocage?

Avez-vous contacté l'AFUB?

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@Chris74200, @Alain-49, peu importe la réponse que j'apporterais, je ne pense pas qu'elle vous conviendrait. 

@Alain-49, comme vous l'indiquez très bien inutile de faire des généralités. @Warren quand il me contactera, sera libre de vous parler ou non du motif de blocage.

@defray58, je vous ai répondu en privé.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je fais humblement remarquer à Chris et Alain que ce sont eux qui passent du coq à l'âne en se référant une fois à tracfin et une autre au blocage pour raison de vigilance.

Le blocage n'est pas une alternative à la clôture, mais seulement un préalable qui peut ou non être mis à profit par le client concerné.

Highlighted
Contributeur fréquent

@gwladys :

"peu importe la réponse que j'apporterais, je ne pense pas qu'elle vous conviendrait. "

Pas du tout.

Vos obligations de vigilance ainsi que, le cas échéant, celle de signalement à Tracfin ne sont contestées par personnes. 

Comme le blocage du compte pour obliger le client à répondre est illégal, nous sommes conscients que vous ne pouvez pas l'admettre sur ce forum.

@tropcher :

"Le blocage n'est pas une alternative à la clôture, mais seulement un préalable (...)"

Le blocage des comptes dans ce cas de figure est ILLEGAL.  Point barre.  Il ne peut donc être un préalable à quoi que ce soit.

Les démarches autorisées pour la banque en cas de suspicion de trafic de stupéfiant ou de financement de terrorisme sont:

- blocage du virement

- interrogation du client (qui choisi de répondre ou pas)

- rejet du virement (le cas échéant, c'est à dire si les réponses sont insatisfaisantes au yeux de la banque ou si le client ne répond pas).

- signalement à Trafin (le cas échéant)

- fermeture du compte (si la banque le désire) en respectant les délais impartis.

Point de blocage dont d'après vous le client pourrait tirer profit pour je ne sais quoi.  Il faut avoir l'esprit bien torturé pour penser qu'un client pourrait "mettre à profit" le blocage de ses comptes.

Vous auriez fait un bon inquisiteur au Moyen-âge.

Ainsi, vous auriez pu suggérer la mise au jeûne forcé pour les pauvres hères soupçonnés de malversations en leur suggérant de "mettre à profit" le temps de ce jeûne pour prendre la décision de répondre (ou pas) aux questions qui leur sont posées.

Highlighted
Modérateur

Alain-49,

Vous cherchez à me faire admettre que le blocage est lié à la demande d'information. Deux points ont été évoqués dans le post initial le blocage et la demande de mise à jours des informations du client.

Le client a lui même fait le lien entre les deux. Je ne me suis exprimée que sur la nécessité que répondre vu les risques pur le client pouvant aller jusqu'à la clôture de compte.

Pour le moment, n'ayant aucun contact avec ledit client, la cause du blocage m'est encore inconnue. Je suis navrée que ma réponse ne vous satisfasse pas. 

Bonne soirée.

Gwladys-W

Highlighted
Contributeur d'honneur

Jusqu'à plus ample informé il n'est nullement question ici de blocage dû à tracfin, mais bien au contraire de blocage dû à une pratique régulière de la banque dans le cadre de son obligation de vigilance (la banque a le devoir de connaitre ses clients et de prendre les précautions nécessaires à la protection de leurs dépôts).

Si le client continue de se dissimuler, en refusant de répondre à ses demandes de renseignements,  la banque peut alors clôturer le compte et en attendant elle peut (elle doit) bloquer le compte par précaution.

Alain49 continue de danser d'un pied sur l'autre Smiley heureux

Highlighted
Nouveau Contributeur

Ah suite au Remus ménages que je mène depuis 3 semaines, on m informe ce jour de  la clôture de mon compte ainsi qu a l envoi d un chèque de banque à mon attention 

je m ai aucune autre banque ou le déposer seul ING était mon partenaire 

le délai de deux mois me permettant de prendre mes dispositions n a pas été respecté et ING se donne le droit de ne pas l accorder ....

je finance pas le terrorisme arme, ou autre... j ai des revenus ponctuelle et satisfaisant

ah oui comme vous pouvez l imaginer ING se donne également le droit de choisir ses clients et n a pas à argumenter sa décision de clôture 

bravo les escrots 

Highlighted
Contributeur respecté

pour recevoir un chèque de banque d'ing il faut du 3 semaines

Highlighted
Nouveau Contributeur

Non le chèque est partit ce jour du siège d ING par courrier simple 

CDLT 

Highlighted
Contributeur respecté

tien nous au courant quand tu le reçois

Highlighted
Contributeur d'honneur

Si aucune banque n'accepte de vous ouvrir un compte pour encaisser votre chèque vous pouvez demander l'application de votre "droit au compte" si vous êtes Français (même si vous résidez à l'étranger) ou bien si vous êtes étranger mais que vous résidez en France.

Highlighted
Contributeur fréquent

Après avoir parcouru un peu le forum, on ne peut que vous souhaiter que le chèque arrive aussi vite.

Les divers conseillers ont souvent tendance à se débarrasser du client en abondant dans son sens...

Highlighted
Contributeur fréquent

@defray58

Une fois le problème de changement de banque réglé, vous remercierez ING de vous avoir mis à la porte!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).