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Rich84
Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Oui tout à fait, c'est un taux destiné à vous faire comprendre qu'il faut aller voir ailleurs, en particulier sur leurs autres produits financiers.

 

En plus c'est du 0,40% brut des prélèvements sociaux et impôts.

 

Déjà il faut avoir fait le plein des livrets A (22 950 euros) et DD (12 000 euros) avec un taux de 0,75% net pour commencer à s'intéresser à ce livret. J'en ai un chez ING, j'ai encore 11,06 euros dessus :-)

 

Une autre possibilité de placement d'épargne liquide en sus des livrets A et DD.

Le livret Carrefour Banque c'est 1,10 % brut aux dernières nouvelles (plus 0,10 si vous utilisez votre carte PASS (Master Card de base 9 euros par an) dans leurs magasins, plus 0,10% si vous effectuez un virement permanent (minimum de 10 euros par mois) sur ce livret. Vous pouvez donc atteindre 1,30% brut sans un effort surhumain. Encore faut-il avoir un Carrefour sous la main. J'ai vu passer un internaute qui avait une carte Auchan, ils font peutêtre des trucs pareils. Attention Carrefour Banque n'est pas une banque: vous avez une carte (même Gold si vous payez plus), un livret si vous voulez, un crédit, mais pas de compte courant.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Rectificatif

 

Le livret Hello est à 1,4% actuellement

Rich84
Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

C'est juste 1,40% garantis ... jusqu'au 31/05/2016 :-)

sam72
Contributeur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@Rich84, je pense votre connaissance en matière de livrets et d'épargnes pourrait m'aider ici :)

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Comprendre-le-livret-%C3%A9pargne-et-la-fiscalit%C...

chri
Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

> un livret qui rapporte 0.4% : c'est pas sérieux

 

on voit que vous connaissez pas le livret du CA à 0,2 % (sisi, ça existe)

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@chri

 

DE QUOI ? 0.2% au Crédit Agricole ? 

je suis client du CA, et on ne m'a pas informé de cette formidable opportunité ?

 

C'est vrai, je ne le savais pas, le CA est là parce qu'il me retse un crédit (trop faible pour être transféré ches Ing)

sam72
Contributeur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@Pilou encore à la recherche d'un nouveau placement... Même à 0.2%?

/OK je sors.
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@sam72, non, trop déçu par le marché des placement et comme expliqué sur un autre fil de discussion, j'ai donné à mes enfants qui en avaient plus besoin que moi

si je meurre dans 15 ans, ils en seront exonérés de droits de succession

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Hello aux piliers du sujet "non aux nouvelles conditions..." dont je vois que beaucoup restent à discuter mais loin du sujet de départ du fil.

Juste une question car je reçois des dizaines de messages par mail sur ce fil.
Comment me "désabonner" de ces envois ?
Grand merci aux spécialistes du placement presents. ING va se dire que vous avez largement de quoi raquer les 5€/mois... Smiley clignant de l'œil

fleur
Visiteur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Je viens de chatter avec Soon. Leur banque ne marche que sur smartphone ou tablette. Moi je n'ai ni l'un ni l'autre donc ce n'est pas une option pour moi. Et d'ailleurs, l'assurance moyens de payement coute 2 euros par mois. Donc ce n'est pas une banque vraiment gratuite.

 

Aux Pays-Bas je paye 2,60 pour ma banque classique (qui a des agences physiques) y compris assurances et carte mastercard !

 

Malheureusement pour payer mon abonnement de portable et mettre en place des prélèvements automatiques il me faut un RIB français.

 

 

Acidflash
Contributeur respecté

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Angevin,

Dans votre profil du Web café vous pouvez vous désabonner des discussions qui vous pollu votre boîte mail
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonsoir ANGEVIN

 

Quels 5 € ????

 

Pour se désabonner d'un sujet, aller à ; Profil de ANGEVIN en haut à droite de cette page

paramètres > abonnement et marque

 

 

 

 

sam72
Contributeur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@ANGEVIN, il suffit de cliquer sur "Options du sujet" tout en haut du sujet (1er post de ce fil de discussions), puis cliquer sur "Se désabonner"

chri
Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@fleur soon est vraiment gratuite, l'assurance moyens de paiement n'est pas obligatoire. Par contre il est vrai que c'est une banque exclusivement sur mobile.

Si vous avez juste besoin d'un RIB j'ai une astuce pour vous.

Vous ouvrez une assurance vie chez fortuneo (100 euros investis sur un fond euro, vous récupérerez cette argent et meme un peu plus avec les interets à la cloture du compte), vous pourrez y associer un compte courant sans moyens de paiements, et totalement gratuit. Vous pourrez l'alimenter par virements depuis votre compte actuel ou par carte bancaire, et vous aurez bien sûr un RIB français pour les prélèvements ou les dépôts.
fleur
Visiteur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@ chri:

 

On ne peut pas vraiment se passer d'assurance de moyens de payement car les conséquences du fait de perdre sa carte peuvent être trop grandes. Par contre, Axa assure en même temps la pert des cartes d'autres banques. Donc je pourrais dans ce cas supprimer l'assurance de la Banque postale pour ne pas payer en double. Dommage qu'il faut absolument avoir un smartphone.

 

Sinon,  j'ai déjà un IBAN français dans ma banque principale où j'ai un compte joint. Mais nous ne nous en servons que pour tous les frais liés à notre ménage. J'ai envie d'avoir un compte perso pour tous mes frais persos: prélèvement du portable, etc. mais aussi pour pouvoir faire des achats en magasin ou en ligne. Je réfléchis à la possibilité de remettre les prélèvements sur le compte joint et de déduire chaque mois les frais du montant que j'envoie sur mon compte néerlandais. Mais si c'était possible d'avoir une carte française et surtout un chèquier français (n'existe plus depuis plus de 20 ans aux Pays-Bas) avec un compte gratuit ça m'aurait arrangé.

 

Je me suis finalement décidé de cloturer mon compte chez ING car en plus de tout ce qui a déjà été exposé ici, ils n'ont jamais répondu à mon courrier de réclamation dont ils ont accusé la réception il y a 12 jours !!!

 

Ce qui me fait surtout chier dans cette affaire c'est de devoir recontacter tous les organismes qui font des prélèvements sur mon compte pour leur demander de changer car ça prend du temps et il faut que ça soit fait avant que mon compte ne soit cloturé. Mais ça y est, j'ai commencé. Je remets tout sur le compte joint. Le plus long ça sera la mutuelle. J'ai peur que ça ne soit pas fait avant le 21 juin. Et ne dois vérifier si tous les chèques ING ont bien été débité pour ne pas devoir payer des frais pour chèque découvert.

 

Que faut-il faire ensuite ? Vider son compte avant d'envoyer le courrier recommandé ?

 

Je trouve ça d'ailleurs curieux qu'ils disent que si on n'est pas d'accord avec les nouvelles CG on peut clotûrer son compte sans frais, car c'était déjà le cas. Les seuls frais sont les frais du courier recommandé. Je trouve d'ailleurs qu'ils devraient nous les rembourser, puisque ce n'est pas nous qu'avons choisi de changer les CG.

 

 

 

 

 

 

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