En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

" Cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant: Soon et Monabanq n'ont pas de critère de revenu ou de dépôt. "

Pour le moment... Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

@Sam72 dit "Bonne nouvelle"

pour qui ?

en tout cas, la condition d'octroi sur les revenus est plus dragstique que chez Ing

Alfajet
Contributeur estimé

Chez B4B :

Compte individuel : 1600€  nets mensuels

Compte joint         :  2400€  nets mensuels

Il faut justifier la visa premier.

sam72
Contributeur fréquent

@Pilou, je ne sais pas pour qui, ceux qui sont intéressés par HelloBank ? Smiley MDR 

sam72
Contributeur fréquent

@Alfajet, comme j'ai dit plus haut, les banques s'alignent sur les conditions d'éligibilité..., comme les opérateurs internet et mobile, les choix des consommateurs sont de plus en plus réduits. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Alors hello bank m'a brimé : carte classic alors que je remplissais les conditions pour la visa premier.

Je ne vais pas m'amuser à réclamer, c'est déjà assez compliqué ainsi ... Et puis j'ai déjà la gold ingdirect Smiley heureux

En plus, s'ils continuent à baisser leur taux de livret je ne vais pas faire de vieux os chez Hello Bank. et cela me fera une banque et une carte en moins et deux ou trois codes de moins à mémoriser et autant de moins à calculer d'après l'imprimé fiscal unique, unique oui, mais un par banque !Smiley triste

Pilou
Contributeur d'honneur

@Tropcher

T'inquiète pas, le fisc sait très bien additionner les IFU sur la déclaration Smiley très heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

le fisc préremplit la partie revenus, mais pas la partie concernant les valeurs mobilières (plus ou moins values,loyers etc... etc...), toujours à calculer soi-même sur des déclarations annexes.Smiley triste avec des règles tellement compliquées qu'elles sont innapplicables pour le commun des mortels (pour un expert comptable agrégé de mathématiques peut-être ?).

Pilou
Contributeur d'honneur

Et bien mon fisc à moi le fait,

les lignes 2TR, 2BH autres 2CK sont bien cumulées avec le détails des banques en commentaire.

J'ai déjà commencé pa déclaration, je n'ai rien à retoucher de ce côté prérempli.

Faudrait croire que c'est pas généralisé et que Bercy a plusieurs applications selon les régions ? j'en doute

Vérifie cher TropCher, le site de télédéclaration est ouvert depuis 15 jhours

sam72
Contributeur fréquent

@tropcher : j'ai parcouru le forum de HelloBank et je constate qu'il y a beaucoup de plaintes concernant la demande d'ouverture de compte (plus de 4 semaines, j'ai même vu 4 mois voire 6 mois pour le transfert des comptes...). C'est hallucinant ! Le forum est rempli de plaintes et des demandes de rétractation... Cela n'inspire pas confiance Smiley MDR

Restez chez ING les gars, au moins il y a les modos et les membres qui sont "plus" actifs sur le forum Smiley MDR

tropcher
Contributeur d'honneur

Chez hellobank, pour l'ouverture du compte, si tout est parfait au premier essai l'ouverture se fait en quelques jours, mais au moindre défaut il faut un réexamen du dossier qui prend à chaque fois dix jours, d'où ces délais à rallonge.

On peut suivre soi-même l'avancement de son dossier à l'aide d'un numéro fourni au début (donc inutile d'appeler ou déranger de nouveau la helloteam) ... Mais à chaque fois que l'on consulte l'avancement on voit qu'il n'avance pas Smiley heureux

Et sur leur forum on a une réponse rapide mais "c'est à prendre ou à laisser", on ne peut pas commenter la réponse donnée par la helloteam (du moins quand je suis passé par ce forum pour poser ma question sur la conservation du compte courant si on s'expatrie).

Je suis bien de votre avis,  sam72, c'est bien plus "convivial", "rassurant" et "instructif" sur le webcafé (c'est ce que j'appelle un service "haut de gamme" que l'on ne trouve pas toujours en agences physiques).

Je pense qu'après avoir suivi le webcafé seulement pendant quelques mois on se met à l'abri de bien des difficultés par la suite, et on est sûr qu'en cas de difficulté insurmontable on pourra avoir recours à ses modérateurs qui se font à chaque fois un devoir d'apporter rapidement la réponse adéquate, même quand, comme il apparait que c'est souvent le cas,  une "maladresse" du client  est à l'origine de la difficulté.

En donnant toujours raison au client (un client est un client) même quand il a peut-être un peu tort : "La classe !"

La banque en ligne est leur métier (celui d'ing) et comme tous les métiers il n'est pas forcément facile, il y a encore beaucoup de travail - et de primes d'incitation - pour convaincre de nouveaux clients d'y venir et les anciens d'y rester Smiley heureux

sam72
Contributeur fréquent

@tropcher a dit "Je suis bien de votre avis, c'est bien plus "convivial", "rassurant" et "instructif" sur le webcafé."

Je regrette que B4B ne dispose pas de forum pour ses clients. En plus à chaque fois que j'appelle le service client je tombe sur un conseiller Smiley MDR On dirait qu'il y a que des messieurs qui bossent au service client B4B. @Pilou, on est bien d'accord que c'est une remarque tout à fait banale Smiley MDR 

tropcher
Contributeur d'honneur

@Pilou : J'avais terminé ma déclaration en déclarant déjà moi même les revenus de scpi (sociétés civiles de placement immobilier) qui ne sont pas arrivés trop tard cette année, mais j'ai dû à nouveau recompléter la déclaration pour une plus value (une sicav de la banque postale a envoyé une "régularisation d'espèces" à la place du dividende habituel, et donc à compter comme "plus value" et non comme "dividende" - qui lui est prérempli).

Je crois que j'ai lu aussi que nombre de clients ingdirect demandent qu'on les aide à calculer leur abattement selon la durée de détention des titres vendus avec plus value.

Non, non, Pilou, c'est toujours "du boulot" la déclaration d'impôts Smiley triste

Et bien sûr plus on a de banques et plus on a de boulot !Smiley triste, mais il faut bien "diversifier" Smiley heureux

wanagaine
Nouveau Contributeur

Compte hellobank ouvert via une offre showrommprivé hier.

C'est vrai que soon ca a l'air vachement bien aussi. J'aurai aimé être chez soon plutôt qu'au credit agricole quand j'ai ouvert mon 1er compte en banque...
Piero
Nouveau membre

@MatthieuS, quel beau poête tu fais. Tu résumes si bien ma situation, et mes années de bonheur.

J'ai cette nostalgie de l'ancien ING qui avait comme ligne de mire de réduire les dépenses de tenue de compte DE DEPOT (et non courant, bande d'arnaqueurs de banquiers). Dorénavant, bien imbus de leur position, vlan que je te change les conditions tarifaires parce que je veux devenir ta banque principale et que j'estime que j'offre le meilleur service. Cela s'appelle un ultimatum, et devant ce genre de procédé, j'ai l'habitude de prendre le contre-pied.

Au revoir poules, vaches, veaux et cochons, la banque du Lion m'a laissé tomber au profit de son appétit financier.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).