En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
HugoFée
Visiteur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué du forum, mais comme chacun je viens exprimer mon profond mécontentement.

Les nouvelles conditions sont effectivement inacceptables. Elles ne reflètent plus l'idéologie de la banque moderne, puisque comme la majorité des clients je suis entré chez ING direct par la porte placardé d'un énorme 0€. Mais elles ne sont pas non plus dans l'intérêt d'ING qui chercherait à accélérer l'acquisition de nouveaux cliens.

Aujourd'hui je ne dirais plus que ma banque est la meilleure ou la moins chère. Aujourd'hui je vais chercher si une autre banque accepte mon "pauvre" compte courant, celui de ma compagne et nos sept livrets A qui ne rapporte plus rien (oui on a beaucoup d'enfants :) ). Et j'arrêterai d'essayer de convaincre mon entourage au RSA de réduire leur frais bancaire en allant chez ING, car ce n'est plus vrai. Cela aura été un rêve de 10 ans, mais le réveille est dure. Et la réalité c'est qu'ING cherche comme toutes les autres entreprises à faire plus de bénéfices. Fût un temps où plus il y avait de client, plus les prix baissaient. Aujourd'hui plus il y en a, plus il y a de fric à se faire sur leur dos.

J'espère sincèrement qu'ING va réagir dans le bon sens très rapidement.

GregNew
Visiteur fréquent

Bonjour,

Un peu dans le même cas que pas mal de monde.

Je suis venu chez ING recemment, novembre dernier et avant de passer la totalité de mes revenus, je voulais voir un peu le fonctionnement dans la durée.

Je me rend compte qu'au final, on prend les vessies pour des lanternes. De belles louanges vous sont chantés pour venir ouvrir un compte et ensuite les blagues commencent, changement sur les chèques, visiblement changement du systeme de contact avec le mail, c'est quand même fabuleux pour une banque en ligne avec une excuse du "On ne peut apporter de réponses personalisé par mail".

Pour couronner le tout, le petit mail indiquant le changement de conditions pour la tenue de compte. Comme dit plus haut, les conditions financières ne présentent pas de problèmes.

Ce qui me dérange par dessus tout, c'est le principe et pour le coup, je suis vraiment bien content de ne pas avoir tout transféré chez eux quand on voit la manière de procéder. Maintenant, je ne sais pas si oui ou non, mon aventure avec ING va continuer, mais c'est vraiment très indélicat comme méthode.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il s'agit d'une erreur de communication : Dès le départ ingdirect aurait dû l'axer de manière différente ; Dire "la carte est à 5€ par mois mais elle devient gratuite dès 5000€ d'épargne ou si les revenus sont domiciliés sur le compte ou s'il y a emprunt immobilier"

Déjà, au temps des 750€ d'engagement de versement mensuel sur le compte, la carte était en fait à 5€ par mois puisque la pénalité en cas de non respect du versement était de 15 € par trimestre... La carte a toujours été à 5€ par mois.

Une erreur de communication ("ah qu'en termes galants ces choses là sont mises") qui se retourne aujourd'hui contre ses auteurs.

mdiebold
Visiteur fréquent

Il faudrait penser à tous ceux qui sont au SMIC ou qui n'ont qu'un temps partiel.

1000 € aurait été plus judicieux.

Camille295
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre, depuis quelques minutes ! J'ai reçu hier un mail m'annonçant les nouvelles conditions tarifaires et je ne cache pas ma surprise : je pensais naïvement que en tant qu'ancien client, je pourrais bénéficier des conditions auxquelles j'avais souscrit sans modification, en un mot que les nouvelles dispositions tarifaires concernaient uniquement les nouveaux clients. J'attendais moi aussi de voir comment fonctionnait cette banque, pour éventuellement basculer plus de choses sur Ing, mais assurer tous les mois 1200 euros et maintenir une épargne de 5000 cela me paraît difficile. C'est vrai qu'en dessous de 750 euros la pénalité était de 5 euros par mois, mais malgré tout le montant à assurer est nettement plus importantmaintenant et le principe me semble vraiment indélicat pour les anciens clients qui ont respecté ce pour quoi ils ont souscrit. Du coup je me tâte à tout rapatrier sur ma banque principale, même si j'aimais bien la clarté du fonctionnement d'Ing. Si certains ont une idée géniale face à tout ça ,,, Bonne journée à tous. Camille295

sam72
Contributeur fréquent

tropcher vous avez une part de raison sur l'erreur de communication. Cela aurait été moins choquant (ou agressif) de la part de ING si elle avait choisi une meilleure façon de communiquer le changement des conditions à ses clients détenteur déjà un compte. Cependant, ING est entrain de revenir sur le contrat que chacun de nous avons signé lors de l'ouverture du compte, quelque soit la stratégie de communication choisie, les clients se sentent déjà 'trahi' si ce n'est pas un très gros mot dans le contexte actuel. 

Clôturer son compte, qui a sauté le pas ? 

Acidflash
Contributeur respecté

Malheureusment on est tous plus ou moins concerné par ces conditions très decevantes !

ING se tire une balle dans le pied avec de tels changements qui impactes même les anciens clients ... Trop de modifications négatives en très peu de temps. Dommage !

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela pourrait être le prémice d'une remise en cause du paiement électronique dans ses formes actuelles : Nous avons été habitués pendant des siècles à la monnaie physique qui "ne coûtait rien" à l'utilisation.

Aujourd'hui on demande au client de "payer pour payer" et au commerçant de "payer pour être payé" afin de financer la fraude informatique.

Il y avait également des faussaires avec les pièces et les billets, il fallait imprimer de nouveaux billets quand ils devenaient trop usagés, mais l'ensemble de ces frais et de ces fraudes n'atteignait pas ceux constatés aujourd'hui avec les paiements dématérialisés.

On pourrait comme le suggère mdiebold ci-dessus, proposer de réduire à 1000€ l'épargne qui rend la carte "gratuite" mais en se contentant alors de la mastercard "ordinaire" au lieu de la mastercard "gold"

Les opérations de paeiment sont déjà lourdement taxées par l'Etat (tva 20 à 25% payée par le client final) et si les banques doivent également prélever leur dîme sur ces paiements cela fera autant de moins pour l'Etat.

MatthieuS
Contributeur occasionnel

@Sam72

J'ai côturé mon Livret Epargne Orange ce matin même. 

J'ai effectué les domiciliations de mes prélèvements dans une autre banque, j'attends que ce soit effectif pour clôturer mon compte courant et mon compte joint. 

S'il faut rendre les moyens de paiement (chèquier et cartes) je le ferais en main propre au batiment lumières, j'habite à 8km...

sam72
Contributeur fréquent

MatthieuS, pareil de mon côté. J'ai pourtant le moyen de verser 1200€/mois, mais c'est une question de principe, 3 changements en moins de 3 ans, je préfère aller voir ailleurs même si je suis plutôt satisfait de ING.

Acidflash
Contributeur respecté

On commence par se poser la question ... Pour au final trouver mieux ailleurs !! ING, réveillez vous. Vraiment !

MatthieuS
Contributeur occasionnel

@sam72 

Ce qui est embarassant c'est que je me suis constitué une épargne assez importante, qu'avec ma conjointe nous allons acheter un bien immobilier, que le crédit immobilier proposé par ING est ininteressant au possible, du coup nous allons emprunter ailleurs, donc prendre une autre banque en banque principale, liquider notre épargne en apport pour l'achat, du coup il nous restera moins de 5000€, notre salaire devra être viré sur le compte de la banque prêteuse, et je me vois mal faire un virement de 1200€ aller/retour uniquement pour garder mes comptes chez ING gratuitement. Ing ne me servira absolument plus à rien... De plus pour compléter ce que vous dites, Ils changent de politique tarifaire maintenant, à quoi devrons nous nous attendre dans un an ? 

Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour à tous, 

Nous entendons parfaitement votre mécontentement à ce sujet. Nous comprenons que c'est un changement important dans vos opérations bancaires au quotidien. 

Les frais de 5€ seront appliqués uniquement aux clients s'ils ne respectent pas l'une de ces deux conditions: un engagement de versement minimum de 1200€ par mois ou bien détenir 5000€ d'encours sur des produits ING Direct. 

Nous tenons à tous vous remercier de nous avoir accordé votre confiance. Pour comprendre pourquoi nous avons modifié nos conditions d'utilisation, nous vous invitions à consulter ce sujet

Bonne journée. 

Niklos
Contributeur

Justement, la confiance, on commence à ne plus l'avoir...

Lors de ma souscription les termes étaient les suivants :

CB gratuites

Remise de chèque gratuit

750€ à laisser pendant 24h sur chaque compte.

Puis on a commencé à nous taxer les remises de chèque...

Et maintenant on nous rajoute des encours et un minimum de version de 1200€ au lieu des 750€...

Pas de bol, j'achète une voiture ce mois-ci, mon encour va passer à 0 et je ne pense pas mettre les 1200€ sur chacun de mes comptes.

On va la faire simple, j'ai toujours respecter le "contrat" auquel j'ai souscrit. ING modifie la donne, moi pas. Au premier prélèvement des 5€ par mois (15€ du coup puisque nous avons 3 cartes ?), adieu ING... Et mon crédit immo que je comptais faire sous peu, ça ne sera pas chez vous...

A vous de voir si cette politique est vraiment rentable, car vous aller perdre de nombreux clients. Et surtout, maintenant, on hésitera à souscrire de nouveaux contrat chez vous...

PS : je ne suis pas quelqu'un qui a beaucoup d'argent chez vous. Je reste un petit client, j'en ai bien conscience... Mais néanmois un client qui ne sait pas ce qu'est qu'un découvert et qui a toujours respecté les règles annoncées au départ...

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

Nous avons bien compris cela.

mais c'est là que le bas blesse :

Les frais de 5€ seront appliqués uniquement aux clients s'ils ne respectent pas l'une de ces deux conditions: un engagement de versement minimum de 1200€ par mois ou bien détenir 5000€ d'encours sur des produits ING Direct. 

et les smicars, temps partiel, peut être même les retraités.... ils font comment ? ben mes amis : va falloir débourser 5€/ mois en plus... ou bien détenir 5000 €, c'est peut être peu pour certains mais difficile à avoir pour d'autres même si c'est reconnu que les Français sont des économes... dans les temps qui courent, on subit plus les augmentations que les baisses... Oups !! si 2 baisses très importantes : le prix de l'essence.... et les taux de crédit.....  mais bon les placements rapportent pas beaucoup en ce moment...

Restons de bonne humeur dans ce monde qui ne tourne plus rond depuis bien longtemps...

Femme frustrée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).