En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur respecté

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Et pas pour les courses ou essences ;)
Contributeur d'honneur

j'en conviens pour ces derniers, nul contrat de signé de notre part

Visiteur occasionnel

@Acidflash

Bien vu ;-)

@Pilou

Quand je vais au supermarché le prix est clairment indiqué et je suis libre d'acheter le produit ou non ... et en cas d'erreur c'est toujours en faveur du client ;-)

De plus les prix changent à cause de "l'inflation".

Demain achete une voiture, signe un devis de 35.000€ et en venant la chercher 6mois apres le concessionnaire t'en reclame 40.000 ... tu trouveras ca toujours normal.

Contributeur d'honneur

Pour la voiture : tout dépend du contrat initial s'il est indiqué une clause de révision des prix et la durée de validité du prix initial

Mais si l'on en revient aux Banques et autres assureurs, ils ont l'obligation de nous envoyer leurs nouveaux tarifs 1 mois avant la date effective de modification, libre à nous de les accepter ou non et de partir (gratuitement)  ailleurs

Nouveau Contributeur

Incroyable !. 8 mois après la quasi clôture du sujet, le feu redémarre ????! les braises sous la cendre ?
"On ne discute pas avec une brouette" dit-on dans ma province, "...on la pousse !.."

A quoi bon râler alors qu'ils ne changeront plus rien à cette décision. La bête loi de l'offre et la demande.
Pas moral ? oui mais.... légal comme dirait un candidat aux présidentielles.

Rien n'empêche personne d'agir (comme de voter). Suite à ces décisiosn, j'ai ouvert un cpte ailleurs tout en gardant celui d'ING où j'ai transféré un prélèvement qui était fait ailleurs, et je retire le liquide au distributeur avec ma carte ING au lieu de la banque habituelle. Un AR de la somme exigée sur 24H suffit à entrer dans les conditions du gratuit.

Dès qu'un cpte est ouvert, on peut programmer à date fixe, un virement ou un prélèvement. Une seule opération et c'est gratuit.

Avec un copain rencontré sur ce forum, nous nous sommes parrainés mutuellement en croisant nos deux autres banques. Tout benef pour les deux dans les deux sens... deux cartes gold au lieu d'une et les primes avec. Parrainage+bienvenue pour les deux, Bingo !

Qu'est-ce qui vous empêche de faire pareil ?
Vous verrez, on se sens nettement mieux qu'après avoir râlé 10 fois dans le vide.

Contributeur

Bonjour,

Ce qui m'amuse dans le forum à propos de ce sujet c'est que tous ceux qui s'expriment ne sont pas concernés par la mesure et qu'ils parlent de changer de banque comme de chemise.

Les vraies personnes concernées ont d'autres soucis en tête que de bavarder.

Avec moins de 1200 euros nets de revenus le choix est Monabanq (2 euros par moi) ou ING direct (5 euros par mois).
Un internaute a rappelé l'existence de Soon, qui à ma connaissance ne fonctionne qu'avec un smartphone, et dont je ne connais pas les cartes bancaires mises à disposition. A voir pour ceux qui seraient intéressés.

Entre 1200 et 1600 euros de revenus ING Direct est gratuit et la plupart des autres banques en ligne sont tout simplement inaccessibles. Tout le monde ne peut donc pas être "solidaire" et quitter ING Direct aussi facilement que les personnes à revenus "conséquents".

Quant à ceux qui parlent de contrat ... il n'y a pas de contrat avec une banque. On choisit une banque à un moment donné avec les services qu'elle propose et le prix de ces services. La banque peut changer ses services et ses prix, on est alors totalement libre de la quitter si la nouvelle offre ne nous convient pas. ING direct a informé ses clients en temps utile.

Cordialement

Contributeur respecté

Soon = axa

100% en ligne. Je suis client avec CB et jamais un pb. De plus, aucune condition tarifaire pour y entrer. C'est LA solution.

Je suis aussi chez Revolut, et la encore, pas de conditions et 100% en ligne !

Je suis chez Boursorama avec CB prenium ... il y a des conditions mais la carte dit oui à tout contrairement à la gold ici.

Tout dépend du profil de chacun !
Contributeur d'honneur

Tout à fait d'accord avec Angevin qui a écrit  :

"

Suite à ces décisions, j'ai ouvert un cpte ailleurs tout en gardant celui d'ING où j'ai transféré un prélèvement qui était fait ailleurs, et je retire le liquide au distributeur avec ma carte ING au lieu de la banque habituelle. Un AR de la somme exigée sur 24H suffit à entrer dans les conditions du gratuit.

Dès qu'un cpte est ouvert, on peut programmer à date fixe, un virement ou un prélèvement. Une seule opération et c'est gratuit.

Avec un copain rencontré sur ce forum, nous nous sommes parrainés mutuellement en croisant nos deux autres banques. Tout benef pour les deux dans les deux sens... deux cartes gold au lieu d'une et les primes avec. Parrainage+bienvenue pour les deux, Bingo !

Qu'est-ce qui vous empêche de faire pareil ?
Vous verrez, on se sens nettement mieux qu'après avoir râlé 10 fois dans le vide.

"

Si toutes les banques en ligne veulent adopter le même système cela revient tout simplement à obliger ceux n'ont que 1200€ d'épargne (le revenu mensuel éventuel étant à déduire de ces 1200€) , au lieu des 5000 requis par ingdirect, à ouvrir deux comptes courants dans deux banques différentes pour promener, chaque mois, ces fameux 1200€ d'un compte à l'autre .

Même avec la règle des 15 jours on pourrait encore bénéficier des intérêts du livret A pendant la moitié du temps avec cette  sommes de 1200€ "balladeuse", et la perte de ces intérêts serait compensée par le gain sur les 5€ par mois... Il n'y a pas beaucoup de placements qui rapportent 5€ par mois (60 € par an) pour 1200€, soit 5% nets d'impôts, et pour ceux qui ont des dépenses, le montant mensuel de ces dépenses vient en déduction de ce montant de 1200€ d'épargne.

Nouveau Contributeur

LE problème est le changement de condition. Il disait "carte Gold gratuite à vie". C'est donc purement mensonger.

Nouveau Contributeur

Le problème est le changement de conditions. Ils disaient : "carte gold gratuite à vie". C'est dont purement mensonger.

Nouveau Contributeur

Vous avez parfaitement raison.

Contributeur fréquent

Bonjour,

La carte est toujours gratuite à vie*

Mais les conditions de la petite étoile ont changées...

Chez BforBank, la carte est gratuite à vie aussi à condition de pfoceder à 3 paiements par mois... Peut-être que ça évoluera, mais ca restera gratuit à vie...

C'est jouer sur les mots et les conditions et c'est pas tres honnête ou juste... Mais c'est pas mensonger.
Contributeur

3 opérations de paiements par trimestre

Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est un pur sophisme. Gratuite à vie dans les conditions de l'époque de la promesse. Changer les conditions, c'est bel et bien mensonger, puisque qu'elles impliquent la fin de la gratuité.

Contributeur

Bonjour,

La condition de trois opérations par trimestre ou 15 euros/trimestre n'est pas liée à BforBank mais à la carte VISA Premier. TOUTE carte VISA Premier est soumise à cette condition quelle que soit la banque qui la distribue (BforBank, Boursorama, etc.).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).