En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour Withney,

Merci pour votre solidarité, s'il y avait d'avantage de gens comme vous, les gros se comportetaient mieux. Choisir et boycotter sont nos seuls réels pouvoirs.

Cordialement.

Contributeur

Bonjour à toutes et à tous,

Arrêtez de fantasmer.

Les banques en ligne "gratuites" sont réservées aux revenus "conséquents", certainement pas aux revenus modestes. En ce qui concerne les revenus modestes la plupart des banques en ligne leur sont tout simplement interdites. Celles qui leur donnent accès sont payantes; ING Direct n'est pas la plus chère avec 60 euros par an, la moins chère est Monabanq avec 24 euros par an.

Toutes les banques doivent couvrir les frais de tenue de compte et de carte bancaire. Elles le font par le biais des dépôts des clients lorsque ceux-ci sont "conséquents" et par un prélèvement dans le cas contraire. Les évolutions récentes sont dues aux contraintes nouvelles imposées aux banques comme Solvency II qui réduisent leur rentabilité. Et une banque est une entreprise comme une autre qui a besoin d'être rentable pour être pérenne. Y compris les banques mutualistes ... théoriquement solidaires.

Alors quitter ING peut être un choix, mais vous allez donc boycotter toutes les banques en général ;;; en ligne ou pas?

Visiteur fréquent

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement, Je ne classerai pas mes revenus comme conséquent. J’ai voulu avoir une seconde banque et Ing répondait parfaitement à ça. A partir du moment où ils ont mis leur frais bancaire pour les comptes n’étant pas alimentés suffisamment, je suis parti. C’était simplement une question de principe, pas un fantasme. J’ai signé un contrat à un instant « T » ne prévoyant aucun frais, je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ça devrait changer ! Bye Ing mais avec regrets, j’aimais bien cette banque malgré tout.

Je suis allé chez BforBank qui ne prend que 2€ par mois et encore c’est une option sinon c’est totalement gratuit.

Si vous voulez que je vous parraine contactez moi en MP…

Contributeur

Bonjour,

Pour avoir une carte bancaire Visa Premier gratuite chez BforBank il faut disposer de 1600 euros de revenus nets mensuels (2400 euros pour un couple). Pour voir une carte Gold Master Card gratuite chez ING Direct on parle de 1500 euros virés sur le compte par mois.

Je ne vois pas en quoi BforBank est plus "gartuite" qu'ING Direct.

Merci pour l'invitation, mais ce sera non. 

Contributeur

Bonjour,

Je viens de vérifier à propos de Monabanq.

Elle est solidaire dans la mesure où tout le monde paye le même montant soit 2 euros/mois pour une carte Visa Classic et 6 euros/mois pour deux cartes Visa Classic. Les services semblent corrects; Et Monabanq est filiale de Crédit Mutuel/CIC.

J'avais trouvé un temps une seule banque en ligne totalement gratuite, mais ne fonctionnant que via un smartphone. Je ne sais rien de ses performances, ni des cartes bancaires qu'elle proposait.

Contributeur fréquent

Bonjour,

@rich84> Ing demande un dépôt de 1200€ effectif sur le compte courant (ou 5000€)
Alors que bforbank demande un revenu de 1600€ mais qui peut être domicilié dans une autre banque la différence est importante.
Contributeur

Bonjour,

C'est effectivement une différence.

Et merci d'avoir corrigé mon erreur, pour ING Direct c'est 1200 euros virés par mois et non 1500 comme je l'avais écrit.

Deux remarques:

- il n'est pas dit que ces 1200 euros ne pouvait pas venir d'une autre banque,

- et surtout la discussion portait sur la solidarité avec les personnes aux revenus "non conséquents". Vous voyez ce profil de client avoir deux banques?

Je répète donc de fait très simple: une personne qui dispose de moins de 1200 euros de revenus nets par mois ne peut pas avoir de compte et de carte bancaire gratuite sur n'importe quelle banque en ligne (y compris BforBank) à moins de payer:

- 5 euros par mois chez ING Direct avec une carte Gold master Card ou

- 2 euros par mois chez Monabanq avec une carte Visa Classic

Je souligne que l'accès à BforBank leur est tout simplement interdit. Et que toutes les banques avec agence leur ferons payer des frais.

Cordialement

Nouveau Contributeur

Chez boursorama, l'accès pour une visa classique c'est 1000€/ mois.

Et aujourd'hui il faut aussi compter avec les axa banque, compte nikel, etc.

Chez hello bank vous pouvez egalement negocier un peu votre entrée
Contributeur d'honneur

A l'inverse boursoramma n'accorde la prime de bienvenue de 80€ qu'à ceux qui acceptent de prendre la carte gratuite en ouvrant leur compte ... Cherchez l'erreur Smiley heureux

Certaines banques vous font payer pour la carte, d'autres vous paient pour la prendre Smiley heureux

Contributeur d'honneur

Oui mais la comparaison de wanagaine n'est pas bonne ... ceux qui ralent sont ceux qui veulent des Gold ou Premier ...

Bonne journée

Contributeur respecté

Avant de faire de commentaires généralisés, vérifié chez soon ! Banque en ligne.
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Comme dit, ce n'est pas un fanstasme, mais une question de principe.

Meme si nous n'étions pas impacté par le seuil de dépot avec ma compagne, il n'est pas question qu'une banque decide de changer les regles du jeu en cours de route.

Ce n'est pas professionnel et c'est irrespecteux.

De ce fait nous avons cloturé nos comptes et en avons ouvert d'autres chez B4B (avec vente privée il y avait 80€ a l'ouverture + 80€ en bon cadeau chez vente privée).

Contributeur d'honneur

@Oncleben

Faites-vous pareil avec vos assureurs ?

ou même vos supermarchés et vos stations d'essence dont les prix fluctuent chaque jour ?

Contributeur respecté

Il dit ceci :

Meme si nous n'étions pas impacté par le seuil de dépot avec ma compagne, il n'est pas question qu'une banque decide de changer les regles du jeu en cours de route

Je pense qu'il fait référence au contract initialement signé !

Contributeur d'honneur

Oui j'ai bien compris, c'est le cas identique pour les assurances, le gaz l'électricité ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).