En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
goldy
Visiteur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

En ce qui me concerne, voici l'approche que j'ai décidé d'avoir.

L'article sur lequel se base ING pour mettre à jour ses conditions tarifaires indique que les modifications apportées au contrat doivent obligatoirement être communiqué sur un support physique aux clients.

ING n'ayant pas respecté cette condition, la modification des tarifications est nule, si elle venait à s'appliquer, je ferais le nécessaire afin de la contester par voie de justice.

Pilou
Contributeur d'honneur

@goldy

Les nouvelles CG sont en ligne sur le site, vous avez été averti par messagerie

aucune chance de gagner un procès

article L312-1-1 du CMF extrait:

II.-Tout projet de modification de la convention de compte de dépôt est communiqué sur support papier ou sur un autre support durable au client au plus tard deux mois avant la date d'application envisagée. Selon les modalités prévues dans la convention de compte de dépôt, l'établissement de crédit informe le client qu'il est réputé avoir accepté la modification s'il ne lui a pas notifié, avant la date d'entrée en vigueur proposée de cette modification, qu'il ne l'acceptait pas ; dans ce cas, l'établissement de crédit précise également que, si le client refuse la modification proposée, il peut résilier la convention de compte de dépôt sans frais, avant la date d'entrée en vigueur proposée de la modification.

goldy
Visiteur

Un email est-il un support durable ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Un Email envoyé dans votre espace client auquel vous avez eu acces par la saisie de vos identifiant et mot de passe est aussi durable qu'un courrier postal que vous pouvez mettre à la poubelle

Pilou
Contributeur d'honneur

Question

Comment avez-vous réagi aux dernières modifications tarifaires de votre assureur (auto, habitation...) et de votre fournisseur de téléphonie ?

Les conditions d'acceptation (ou de refus) sont les mêmes que celles imposées aux banques

Personnellement, je suis allé voir ailleurs si c'était plus intéressant

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

A Pilou

"Question: Comment avez-vous réagi aux dernières modifications tarifaires de votre assureur (auto, habitation...) et de votre fournisseur de téléphonie ?"

En préambule, surpris que tant de semaines après le départ et que je me sois désabonné, je reçoive à nouveau des alertes sur ma messagerie pour ce fil de discussion... je constate que beaucoup sont encore là qui disaient partir il y a trois semaines... les mêmes indignations, les mêmes questions...

Pour répondre à celle en tête de mail: Car c'est justement ce qui m'est arrivé. Depuis Septembre 2015, mon assureur voiture qui profite d'un changementd de véhicule pour me passer grosse hausse), mon opérateur (qui prétendait fractionner sa facturation pour un meilleur service) et 3, ma Mutuelle qui change les règles sur le poids en % de prix d'une année d'âge de plus et veut me faire passer 18% de hausse/2015.
Réponses: en 4 mois j'avais changé d'assureur, d'opérateur et de Mutuelle.
Et, dans les jours qui viennent, je reçois une carte premier toute neuve et du fric. Histoire de comparer à l'usage.

1 - On peut discuter des jours et des jours sur un forum... à mon avis sans espoir, puisque vous faites partie du % de pertes qui est déjà programmé dans leur stratégie;
2 - Ou agir et avancer. Sur mes 3 contrats, presque 40% d'écart et à venir 180€ de bienvenue pour mon 4° fournisseur... à quoi bon ruminer ?.

DAVID974
Visiteur fréquent

Aprés une longue reflexion j'ai fait le choix de quitter ING,

Je respecte les conditions pour ne pas avoir "l'amende de 5€" mais le passage en force m'inquiete pour l'avenir, ce genre de décision ne se prend pas de façon unilatérale et je pense que le pire reste à venir...

Que pensez vous de BforBank?

Merci

cedric_1985
Membre

Je respecte aussi les conditions pour ne pas avoir à payer les 5€, mais je n'aime pas leur façon de faire, j'ai ouvert un compte boursorama banque hier et vais bientôt clôturer mes comptes chez ING...ça a le mérite d'être direct. Adieu ING
chri
Contributeur

Bonjour,

idem, je n'aime pas leur nouvelle façon de faire : leur pub à la LCL, leurs nouvelles conditions tarifaires opaques (chèque de banque gratuit ou pas gratuit ?), etc...

Je suis passé chez BfB, et pour l'instant je suis sattisfait (quelques bugs sur leur site Internet, mais je leur envoyé un mail, chose impossible chez Ing, et les bugs semblent être suivis, ils m'ont demandé des captures d'écran).

Je peux parrainer, m'envoyer un message privé.

Christophe

Rich84
Contributeur

ING Direct change ses conditions tarifaires et elle a parfaitement le droit de le faire.

Elle estime qu'elle en a besoin pour équilibrer ses comptes, c'est son choix. Votre choix peut être de quitter ING Direct.

Il ne faut pas se leurrer, las banques ont besoin de gagner de l'argent, une banque "gratuite" n'existe pas réeellement, elle gagne de l'argent d'une autre façon.

Aujourd'hui quasiment toutes les banques en ligne imposent des montants de revenus ou de dépôts. BforBank comme les autres 1600 euros de revenu mensuel.

Si vous ne pouvez pas respecter ces planchers, il reste SOON gratuite et Monebank (24 euros par an) qui n'imposent aucun plancher.

chri
Contributeur

Bonjour,

s'il vous plait, arrêter de mentir. LA SEULE (ou une des seules, je les connais pas toutes) banque en ligne  qui impose la domiciliation de ses revenus pour avoir la gratuité est Ing, les autres imposent d'avoir des revenus minimums, pas de les mettre chez eux.

biohazardy
Visiteur fréquent

Moi je vous conseil de passer à la NEF, c'est une banque éthique et 100% transparente sur l'utilisation de l'argent déposé. Pour le moment c'est le Crédit coopératif qui gère l'ouverture des comptes à la NEF mais d'ici un an il seront autonome.
Les frais de tenu de compte sont de 0€ sans conditions de ressources. La carte VISA je la paye 31€ (moins chère que si vous deviez payer les 5€ chez ING).
Alors certes d'autres banques vous proposeront toujours moins chère, mais elle au moins elle ne trempe dans aucune combine conrrompu monétaire, ni de sociétés offshore, ni évasion fiscale, ni de financement politique ou de lobby... Car son rayon d'action ce sont les actions locales à but écologique et sociale. De plus c'est une banque coopérative, elle appartient à ses clients.

J'ai ouvert un compte chez eux à la suite des nouvelles conditions d'ING. J'ai exactement les mêmes services de banques à distances, mais avec l'avantage d'avoir des enseignes en dur !
Rich84
Contributeur

Et cela change quoi pour ceux qui n'ont pas les revenus minima?

Vous me direz qu'ils peuvent toujours mentir :-)

chri
Contributeur

Bonjour,

je voulais simplement dire que ING est la seule banque en ligne à imposer une domiciliation de ses revenus pour avoir la gratuité. C'est simple, et c'est la vérité (ce n'est pas Ing qui mettait en avant la transparence dans ses anciennes publicités ?).

Dire que c'est la même chose dans les autres banques n'est pas vrai.

Vous travaillez dans le domaine de la publicité ou du marketing ?

biohazardy
Visiteur fréquent

Je ne suis pas de ce métier non, je suis fonctionnaire c'est pour vous dire...
Renseignez vous sur la NEF est vous verrez qu'elle n'a rien à voir avec les autres banques ;)
Meilleurs auteurs de solution