En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
En ce qui me concerne, voici l'approche que j'ai décidé d'avoir.
L'article sur lequel se base ING pour mettre à jour ses conditions tarifaires indique que les modifications apportées au contrat doivent obligatoirement être communiqué sur un support physique aux clients.
ING n'ayant pas respecté cette condition, la modification des tarifications est nule, si elle venait à s'appliquer, je ferais le nécessaire afin de la contester par voie de justice.
@goldy
Les nouvelles CG sont en ligne sur le site, vous avez été averti par messagerie
aucune chance de gagner un procès
article L312-1-1 du CMF extrait:
II.-Tout projet de modification de la convention de compte de dépôt est communiqué sur support papier ou sur un autre support durable au client au plus tard deux mois avant la date d'application envisagée. Selon les modalités prévues dans la convention de compte de dépôt, l'établissement de crédit informe le client qu'il est réputé avoir accepté la modification s'il ne lui a pas notifié, avant la date d'entrée en vigueur proposée de cette modification, qu'il ne l'acceptait pas ; dans ce cas, l'établissement de crédit précise également que, si le client refuse la modification proposée, il peut résilier la convention de compte de dépôt sans frais, avant la date d'entrée en vigueur proposée de la modification.
Un email est-il un support durable ?
Un Email envoyé dans votre espace client auquel vous avez eu acces par la saisie de vos identifiant et mot de passe est aussi durable qu'un courrier postal que vous pouvez mettre à la poubelle
Question
Comment avez-vous réagi aux dernières modifications tarifaires de votre assureur (auto, habitation...) et de votre fournisseur de téléphonie ?
Les conditions d'acceptation (ou de refus) sont les mêmes que celles imposées aux banques
Personnellement, je suis allé voir ailleurs si c'était plus intéressant
A Pilou
"Question: Comment avez-vous réagi aux dernières modifications tarifaires de votre assureur (auto, habitation...) et de votre fournisseur de téléphonie ?"
En préambule, surpris que tant de semaines après le départ et que je me sois désabonné, je reçoive à nouveau des alertes sur ma messagerie pour ce fil de discussion... je constate que beaucoup sont encore là qui disaient partir il y a trois semaines... les mêmes indignations, les mêmes questions...
Pour répondre à celle en tête de mail: Car c'est justement ce qui m'est arrivé. Depuis Septembre 2015, mon assureur voiture qui profite d'un changementd de véhicule pour me passer grosse hausse), mon opérateur (qui prétendait fractionner sa facturation pour un meilleur service) et 3, ma Mutuelle qui change les règles sur le poids en % de prix d'une année d'âge de plus et veut me faire passer 18% de hausse/2015.
Réponses: en 4 mois j'avais changé d'assureur, d'opérateur et de Mutuelle.
Et, dans les jours qui viennent, je reçois une carte premier toute neuve et du fric. Histoire de comparer à l'usage.
1 - On peut discuter des jours et des jours sur un forum... à mon avis sans espoir, puisque vous faites partie du % de pertes qui est déjà programmé dans leur stratégie;
2 - Ou agir et avancer. Sur mes 3 contrats, presque 40% d'écart et à venir 180€ de bienvenue pour mon 4° fournisseur... à quoi bon ruminer ?.
Aprés une longue reflexion j'ai fait le choix de quitter ING,
Je respecte les conditions pour ne pas avoir "l'amende de 5€" mais le passage en force m'inquiete pour l'avenir, ce genre de décision ne se prend pas de façon unilatérale et je pense que le pire reste à venir...
Que pensez vous de BforBank?
Merci
Bonjour,
idem, je n'aime pas leur nouvelle façon de faire : leur pub à la LCL, leurs nouvelles conditions tarifaires opaques (chèque de banque gratuit ou pas gratuit ?), etc...
Je suis passé chez BfB, et pour l'instant je suis sattisfait (quelques bugs sur leur site Internet, mais je leur envoyé un mail, chose impossible chez Ing, et les bugs semblent être suivis, ils m'ont demandé des captures d'écran).
Je peux parrainer, m'envoyer un message privé.
Christophe
ING Direct change ses conditions tarifaires et elle a parfaitement le droit de le faire.
Elle estime qu'elle en a besoin pour équilibrer ses comptes, c'est son choix. Votre choix peut être de quitter ING Direct.
Il ne faut pas se leurrer, las banques ont besoin de gagner de l'argent, une banque "gratuite" n'existe pas réeellement, elle gagne de l'argent d'une autre façon.
Aujourd'hui quasiment toutes les banques en ligne imposent des montants de revenus ou de dépôts. BforBank comme les autres 1600 euros de revenu mensuel.
Si vous ne pouvez pas respecter ces planchers, il reste SOON gratuite et Monebank (24 euros par an) qui n'imposent aucun plancher.
Bonjour,
s'il vous plait, arrêter de mentir. LA SEULE (ou une des seules, je les connais pas toutes) banque en ligne qui impose la domiciliation de ses revenus pour avoir la gratuité est Ing, les autres imposent d'avoir des revenus minimums, pas de les mettre chez eux.
Et cela change quoi pour ceux qui n'ont pas les revenus minima?
Vous me direz qu'ils peuvent toujours mentir :-)
Bonjour,
je voulais simplement dire que ING est la seule banque en ligne à imposer une domiciliation de ses revenus pour avoir la gratuité. C'est simple, et c'est la vérité (ce n'est pas Ing qui mettait en avant la transparence dans ses anciennes publicités ?).
Dire que c'est la même chose dans les autres banques n'est pas vrai.
Vous travaillez dans le domaine de la publicité ou du marketing ?
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |