En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sam72
Contributeur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@Piero " Au revoir poules, vaches, veaux et cochons, la banque du Lion m'a laissé tomber au profit de son appétit financier. "

ça, c'est un beau poête Smiley très heureux

kris
Contributeur

Mais vous êtes tous encore là ????

Je m'étonne qu'ING ait encore des clients Smiley très heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Le forum reste accessible à ceux qui s'en vont ou sont déjà partis.

Comme ils n'ont pas l'équivallent là bas ... ils se défoulent ici

n'est-ce pas @Sam72

sam72
Contributeur fréquent

MDR @Pilou j'ai encore mon compte joint ici. Boursorama, Hellobank disposent aussi un forum, sauf B4B ma banque actuelle. J'espère qu'elle en met en place un dans un futur proche. 

Rich84
Contributeur

Je fais cela petit à petit.

J'ai clôturé mon LDD hier.

Et cette fois-ci ING Direct s'est montrée efficace: compte clôturé effectivement ce jour.

sam72
Contributeur fréquent

@Rich84 a dit "Et cette fois-ci ING Direct s'est montrée efficace: compte clôturé effectivement ce jour."

Une bonne nouvelle, un client satisfait donc Smiley MDR champagne pour tout monde !

koloch
Visiteur fréquent

Bonjour,

Est il possible de refuser les nouvelles conditions tarrifaires? je suis client ing depuis 2007 (epargne) et 2014 banque. 

je n'ai pas les 5000€ ni les 1200€ mensuels...

merci a vous

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour Koloch,

Comme beaucoup vous contestez ces nouvelles CG et cela est normal ... Je pense que c'est peine perdu de vouloir mener une bataille sur ce genre de sujet avec une banque ...

Je vous encourage à trouver mieux ailleurs et de ne plus faire de la bonne publicité pour ING !

Leur but premier dans ces nouvelles CG et de faire partir ceux qui ne rapporte rien ou peu ou de les taxer de 5€/mois !

A vous de voir !

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Koloch

comme pour toute modification des Conditions Générales, vous avez la possibilité de les refuser et de fermer tous vos comptes sans frais  (cela est indiqué dans l'Email envoyé par ING)

C'est la loi qui s'applique (de même aux compagnie d'assurances ou aux fournisseurs de téléphonie)

Comme l'a dit Acdflash, la concurrence existe, à vous de comparer

sam72
Contributeur fréquent

@Acidflash  a dit "Je vous encourage à trouver mieux ailleurs et de ne plus faire de la bonne publicité pour ING !" 

Je pense que tu peux compter sur pas mal de gens ici :-D

Rich84
Contributeur

Beaucoup de banques en ligne ont les mêmes critères qu'ING.

On peut trouver moins cher:

- BOURSORAMA 1000 euros de revenus nets/mois ou 2500 euros d'en cours (carte VISA classic)
- SOON semble totallement gratuite, carte VISA Classic, mais pas de livret sérieux, si vous avez une petite épargne?

- MONABANQ pas de planchers, mais 2 euros par mois, carte VISA Classic, livrets A et DD

il y en a d'autres, mais pas tant que cela, sont plus chères ou au même prix

- BforBank

- HelloBank

- Fortunéo

Il y a comme une certaine entente entre les "grandes" banques en ligne pour avoir des tarifs équivalents.

chri
Contributeur

Ing est la seule banque en ligne à demander à domicilier ses revenus. Les autres banques demandent des justificatifs de revenus minimums, mais la carte est attribuée à vie, si vous avez des difficultés financières : chômage, maladie, on ne vous prélève pas des frais, c'est quand même très très différent.

Concernant Soon, que veux-tu dire par vrai livret ? le livret de soon est le même livret que celui d'Axa banque.

Rich84
Contributeur

En ce qui concerne SOON, regarde le taux :-)

Pour les autres, c'est juste:

Ils demandent simplement un justificatif de tes revenus ... mais si tu n'as pas les revenus, tu fais quoi?

chri
Contributeur

0,40% , identique au livret ING.

Pilou
Contributeur d'honneur

c'est ce que voulait dire Rich84

un livret qui rapporte 0.4% : c'est pas sérieux à comparer aux 1,50% du livret Zesto ou aux 1.30% de Distingo

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).