En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Baki
Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour,

mon courrier AR est partit ce matin, femeture du compte joint, et en liste d'attente chez

number26 pour une autre expérience,et à l'écoute de la réaction des "autres".

Courage à ceux qui reste... 

Acidflash
Contributeur respecté

Bonne continuation Baki.
sam72
Contributeur fréquent

Bonne continuation Baki et bienvenu au club Smiley très heureux

chri
Contributeur

Number 26 se met à la langue de Molière :

lerevenu.com/finances-privees/banque/la-banque-en-ligne-allemande-number-26-se-met-la-langue-de-moliere

dommage qu'il faille un passeport pour souscrire, je n'en ai pas.

sam72
Contributeur fréquent

@chri, bientôt, la CNI française sera acceptée. C'est indiqué sur leur site. 

Juste deux informations importantes concernant number26 : la MasterCard est une carte débit et l'IBAN, certes SEPA mais de l'Allemagne, donc l'étranger pour la France. Certains organismes publics le refusent même si c'est hors-la-loi européenne. 

chri
Contributeur

Tu es sûr pour la CNI, parceque la dernière fois que la question leur a été posé (je crois sur twitter ou Facebook) ils ont répondu que ça dépendait de leur partenaire IDnow et que ce n'était pas à l'ordre du jour.

sam72
Contributeur fréquent

Non je ne suis pas certains, mais je pense avoir lu quelque part sur leur blog ou support center que les cartes d'identité seront acceptées pour les certains pays. 

Rich84
Contributeur

Le service client.

Les conditions tarifaires sont une chose, et nombre d'entre vous s'en sont émus. Mais il y a aussi le service client ou le fonctionnement d'ING. Un internaute a rappelé la galère avec les prélèvements fin 2015 et début 2016. Un autre a signalé la difficulté de faire jouer son assurance Gold Master Card depuis l'étranger.

Je vais donc vous narrer la dernière qui vient de m'arriver:

Je souhaite faire jouer l''assurance Gold Master Card également de l'étranger. J'appelle le service ad hoc qui me bascule après divers transferts sur Mondial Assistance. Mondial Assistance ne trouve pas trace de ma carte ... et me suggère d'appeler Mutuelle Assistance. Mutuelle Assistance n'a pas trace de ma carte et me suggère d'appeler Europe Assistance. Tout cela depuis l'étranger. N'ayant pas envie d'essayer toutes les assurances de France, je rappelle ING. ING me confirme que mon assureur est bien Mondial Assistance et me suggère de les rappeler. Je demande alors à la conseillère de bien vouloir se débrouiller avec Mondial Assistance pour que quelqu'un me rappelle, car après tout c'est ING qui a placé mon dossier chez Mondial Assitance et je n'ai pas envie de jouer au ping pong entre Mondial Assistance et ING.

Refus de la conseillère ... voyez avec l'assureur, nous nous sommes la banque. Ma banque ... pour le moment :-)

Acidflash
Contributeur respecté

Rich84,

il serait bien que vous fassiez un nouveau post avec cette nouvelle histoire qui commence à faire beaucoup je trouve en ce moment.

Faites un copier / coller en créant votre sujet.

Bonne journée.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour @tous,

Nous nous excusons pour notre délai de réponse. Ce fil de discussion ayant suscité de nombreuses interventions, nous allons essayer de répondre à l’ensemble de vos questions.

Tout d'abord, notre offre reste la plus accessible du marché pour une carte Gold, quel que soit vos revenus, et même avec 5€ par mois nous proposons l’une des offres premium la moins chère du marché (180€ en moyenne dans une banque traditionnelle). Pour la grande majorité de nos clients rien ne change. 8 clients sur 10 sont aujourd’hui conformes aux nouvelles conditions d’usage.  

@kris, le nouveau service Coach Epargne est un service unique sur le marché français. Entièrement digital, il permet à nos clients d'optimiser leurs économies. Il n'a pas été mis en place par hasard car nous savons qu'aujourd’hui, 78% des Français souhaitent que leur banque les aide à faire de meilleurs arbitrages sur leur épargne.

Concernant les innovations, nous faisons en sorte d’en proposer de nouvelles qui ont du sens pour nos clients et cela nécessite parfois du temps.

@Fleur et @Rich84, nous vous invitons à consulter cette page concernant notre garantie des dépôts. @Rich84, souhaitez-vous que nous vous apportions notre aide au sujet de l’assurance Gold MasterCard ?

@DAN82, en notre qualité de banque en ligne, nous nous devons d'être vigilants et c'est pour cette raison que nous invitons tous les clients à nous tenir informé par téléphone d'éventuels déplacements à l'étranger (destination, dates de départ et de retour).

@kim44, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de réétudier votre offre sur votre carte bancaire.

@Chri, les 1200 euros issus de versement(s) externe(s) dans le mois doivent rester en crédit au moins pendant une journée sur votre compte courant pour être pris en compte.

@newmindbank, nous n'envisageons pas de proposer le PEL ou le CEL. Nous avons choisi d’avoir moins de produits mais les meilleurs produits possibles. Par exemple, nous poussons l’Assurance Vie qui est un produit très largement détenu par la population française et qui est en plus très performante chez nous.

Par ailleurs, nous avons l’habitude de co-construire nos évolutions avec  nos clients. C’est par exemple pour cela que nous avons ajouté le critère d’épargne pour permettre au plus grand nombre de nos clients de pouvoir répondre à ces nouvelles conditions d’usage.

Notre stratégie restera toujours de construire avec vous la meilleure offre et les meilleurs services possibles.

Enfin, l’application de ces nouvelles conditions d'usage est la même pour tous (anciens et nouveaux clients) et débutera à partir du 21 juin 2016.

Bonne journée à tous.
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Laura,

" Notre stratégie restera toujours de construire avec vous la meilleure offre et les meilleurs services possibles."

Enfin, c'est surtout par souci de rentabilité que vous changez vos conditions. Smiley tirant la langueSmiley très heureux

Bonne Journée.

Acidflash
Contributeur respecté

Effectivement faut pas le nier !

sam72
Contributeur fréquent

Alfajet et Acidflash Smiley MDR 

J'imagine la boule au ventre qui peut avoir chaque modo en venant sur le forum pour répondre à tous ces messages mécontents des clients...

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

Bonjour @Laura Greffier

Nous aussi (clients) "entendons bien" vos arguments... mais:

1 - Comparons ce qui est comparable SVP, dire que vous êtes l'une des offres les moins chères (en citant 180€/an pour une banque classique). Comparez plutôt à Boursorama, B4B et autres pour être sur le même plan. la carte premier est gratuite et certains annoncent même "à vie". Sinon comparez aussi votre nombre d'agences, de distributeurs de monnaie, de conseillers financiers. Sans quoi la comparaison n'est pas honnête.

2 - Dire que 80% de vos clients entrent dans les nouvelles CG sans frais revient aussi à dire que 20% n'y entrent pas... Sur 1 millions de clients ça fait quand même beaucoup de clients potentiellement mécontents. Et d'évidence un joli pactole nouveau si ils payaient maintenant 5€/mois. Si la seule contrepartie est un coach pour gérer une épargne qu'ils n'ont pas (pour le moment), imaginez leur réaction.

3 - Ceux qui ont cette épargne ailleurs pouvaient attendre de votre part une nouveauté du type (frais de transferts remboursés jusqu'à ...€uros, ce que font certains de vos concurrents et qui sollutionnait le pb pour certains.
Si beaucoup de clients ont ouvert chez vous juste pour une épargne et une carte, comment pouvez-vous ignorer qu'ils en aient ailleurs et n'ont pas franchi le pas de basculer chez ING à cause d'engagements ailleurs ?.

4 - Enfin, il est un aspect important qui dépasse les 20% de "petits clients" mécontents, ce sont ceux qui ont perdu confiance et se demandent quelle nouvelle surprise ING nous réserve et qui n'oseront plus louer leur banque favorite auprès d'amis. Et puis, tous ces clients qui n'entraient pas dans le "moule" nouveau d'ING qui demain auront certainement une capacité d'épargne ou de versement plus importants (étudiants, chômeurs accidentels) qui se souviendront de cet épisode non "construit avec les clients" car je ne me souviens pas avoir été sondé sur l'idée de ces 60€ de prélèvement à venir.

On verra bien au prochain classement Top 10 des banques en ligne si cette stratégie était pertinente.
Pour l'heure, je n'en suis pas convaincu.

Pilou
Contributeur d'honneur

+1 sam72

il y a pas mal de turnover chez les modérateurs d'ING

Seraient-ils au sanatorium pour se refaire une santé ? Smiley très heureux

Meilleurs auteurs de solution