En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PaSi
Contributeur fréquent

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

C'est marrant, je viens de finir de parcourir le forum de bourso , ils y en a plein qui migrent vers ING car il semblerais que le service se dégrade,que la nouvelle application web est vilaine et autres reproches. Comme quoi , l'herbe semble plus verte ailleurs.🤑

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

@Chri à propos de vision à court terme

Je confirme l'approche. J'avais 25 ans lorsque j'ai demandé à ma banque d'alors, le Crédit Lyonnais, de me faire un prêt pour acheter un terrain. Ils ont refusé et j'ai eu ce prêt par une autre banque laquelle est restée ma banque pendant 20 ans. Me jurant de ne plus jamais remettre les pieds au CL et je n'y suis jamais retourné.
Le chat dure une heure et il semble qu'il faille poser les questions à l'avance... comme si il n'y en avait pas eu assez ces 10 derniers jours....
J'irai voir en spectateur et si il n'y a ni réaction ni réponse aux nombreuses remarques et questions posées, je partirai définitivement.

tcherno63
Nouveau Contributeur

L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisins @PaSi ;)

Me concernant, j'ai commencé le débarquement d'ING (nouveau compte ouvert samedi dans une banque "tradi", modification de tous mes prélèvements faite).

sam72
Contributeur fréquent

@PaSi, Bourso est une blague pour moi. Service client orgueilleux, espace client Web bordélique, application android à la limite de "acceptable". J'ai clôturé mon compte au bout de quelques mois... Peu me convenait chez Bourso. Certes, ce n'est qu'une expérience personnelle, mais je pense que comme ING, le service se dégrade et chaque conseiller(e) fait comme il/elle peut pour les clients. En tant que client/consommateur, heureusement, on a toujours le choix.

Tiens, tiens, BforBank va changer ses conditions générales et tarifaires à partir du 1er juillet 2016 Smiley MDR

SOLEX
Membre

Comment fait-on pour aller sur le chat

Djulien
Contributeur fréquent

Même question...

wanagaine
Nouveau Contributeur

idem...

tropcher
Contributeur d'honneur

h  ttp://livee.com/chat/ing/s_404003

"Marie Letellier est en train de saisir un message"

"Clarisse Hennion est en train de saisir un message"

"Nous entamons une nouvelle étape dans la stratégie d'ING Direct, à savoir que nous souhaitons être la banque principale de tous nos clients et c'est pour cela que nous mettons en place ces nouvelles conditions."

Ce qui suppose que l'on ne va pas s'arrêter aux 1200€ ... On va bientôt demander au client de domicilier 80% au moins de ses revenus dans sa "banque principale".Smiley heureux... On peu s'attendre "à tout".Smiley triste

"Ces nouvelles conditions s'appliqueront à tous les clients compte courant. Si vous ne souhaitez pas y répondre, vous êtes bien sûr libre de clôturer votre compte courant sans frais."

"sans frais" : Il faut en profiter car au train où vont les choses cela pourrait bien ne pas durer Smiley heureux

"Depuis mars, nous expérimentons notre "coach épargne". Unique sur le marché français, cet outil 100% en ligne vous permettra d'optimiser leur épargne de manière très personnalisée.
Nous sommes partis d'un constant simple:
78% des Français souhaitent que leur banque les aide à faire de meilleurs arbitrages sur leur épargne
Les Français épargnent mais ne savent pas optimiser cet argent
Notre "coach épargne" est donc un outil, actuellement en version beta, qui permettra à nos clients de répartir leur épargne de façon pertinente, tout en prenant en compte leur aversion au risque."

"

Bonjour, Le mix : Epargne - CC compte-t'il ? J'entends par là 200€ sur un livret A (par exemple) et 1000€ /mois sur son CC rentre t'il dans vos nouvelles règles imposées par ING ?

Marie Letellier
19:49:14

Pour la condition de versement, nous ne prenons en compte que les sommes déposées sur le compte courant.
Dans votre cas, il faut que les 1200 euros arrivent sur votre courant. Dans un second temps, vous pouvez bien sûr verser le montant que vous souhaitez sur votre Livret A."

Et puis vous les retirez pour les verser le mois d'après sur le compte courant Smiley heureux ce qui revient à "squiser" la condition de versement depuis un compte externe.
Djulien
Contributeur fréquent

Merci beaucoup, ça marche :)

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

j'étais au RdV dès 19H et ai saisi une question. Depuis 30mn aucune réponse

Visiblement il y a censure et on évite les sujets qui fâchent, ma question n'ayant pas été traitée...

Elles se passent el relai pour redire encore et encore les conditions telles qu'on les lit et critique depuis dix jours mais rien n'est laché pour les cas les plus difficiles...

à l'handicapée qui n'a que 800€/mois et qui demande la gratuité on répond que "si elle met 5000€ d'économies sur un placement les 5€ ne seront pas prélévés...!". Il faut une sacré dose de cynisme pour répondre ça à quelqu'un qui n'a que 800€/mois pour vivre....

J'en ai assez lu...

kallyfr
Visiteur

Ils ne répondent pas aux questions. Que prévoient-ils pour les anciens client n'ayant pas la possibilité de verser 1200 € par mois (bas salaire, clause de domiciliation de salaire/crédit immo dans une autre banque) ????

sam72
Contributeur fréquent

ANGEVIN et kallyfr c'est tellement prévisible... Dommage.

Bon courage.

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

@Sam72

J'aimerais te contacter directement, j'en ai une bonne à te raconter...

Acidflash
Contributeur respecté

Effectivement les questions sont sélectionnés ! Les réponses longues et réfléchis !
Jamais vu ma question passé depuis 30 min.
C'est répétitif les questions réponses !
Djulien
Contributeur fréquent

La plupart des réponses tendent visiblement à rassurer et à rester positif. Ce qui explique sans doute la sélection qui est faite dans les questions auxquelles ils répondent...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).