En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Dan82
Membre

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour,

@Exo Ce ne serait pas plutot Number26, une start-up allemande?

On est là dans la catégorie des finTech (number26, revolut, ...) qui à mon sens offrent encore des services trop limités (pas de remise de chèque) ce qui ne permet pas d'en faire un compte principal.

En plus, dans le cas de Number26, ils ne font pas systématiquement la distinction entre pré-autorisation ou caution et paiement ce qui entraine un débit de 150 euros pour chaque location de Vélib par exemple, même problème pour une location de voiture ou une pompe carburant libre-service, la somme est restituée après un délai de quelques heures à quelques jours.

Ceci dit, ils offrent des services intéressants pour les personnes voyageant souvent à l'étranger (le taux de change Mastercard du jour sans commission), ING pourrait en prendre de la graine ;)

Profil anonyme
Non applicable

@Dan82 : autant pour moi... C'est bien ce nom là. Je connais déjà les inconvénients de ce type de banque. Je n'utilise cette carte que pour mes paiement à l'étanger. Ça pose également moins de problèmes en cas de vol !
maximal18
Nouveau Contributeur

Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse.

Les solutions alternatives comme Soon et Number26 ont l'air pas mal surchargées... sans doute l'afflux en masse après la révélation des nouvelles conditions d'ING :)

Inscrit en quelques minutes chez Soon, validation censée se faire sous 72h... le délai est bientôt écoulé et pas de nouvelles.

Sur l'application Number26 ils annoncent directement qu'ils croulent sous la demande pour les ouvertures de compte hors Allemagne et Autriche. Impossible de s'inscrire mais ils m'ont mis sur une liste d'attente.

Heureusement qu'ING nous laisse jusqu'au 21 juin lol pour une fois qu'ils font quelque chose de bien
sam72
Contributeur fréquent

Bonsoir kallyfr

"Je ne pense pas que ce soit la volonté d'ING de faire table rase sur sa clientèle."

Ou peut-être c'est bien le cas !

"Je demande donc au nom de tous que ces dispositions ne soient applicables qu'aux nouveaux clients."

Revenir sur les nouvelles conditons déjà communiquées aux clients et mises sur le site, ING ne prendra pas ce risque... mais bon, je croise les doigts pour vous, en ce qui me concerne, quoi qu'il arrive, je serai déjà ex-client d'ING.

Bonne soirée.

NADYNETTE54
Visiteur fréquent

Un contrat signe est un contrat signe. Mr Ing vous allez perdre des clients
newmindbank
Visiteur

Bonsoir,

Fraichement nouveau client chez ING, j'ai été très surpris de ce virement de politique tarifaire à propos des conditions d'utilisation (du compte courant)

Après comme plusieurs d'entre vous l'ont déja souligné, il serait intéressant et légitime de connaitre les nouveautés et/ou améliorations de services amenés par ces nouveaux frais débités (5 euros pour les moins chanceux) ou intérets gagnés en investissant notre épargne (5000e) sur les marchés.

Toutefois, je vous invite à participer activement au chat de lundi, pour souligner ces intérrogations. Et si aucune réponse concrète n'est apportée, de faire part de notre mécontement, donc envisager un départ.

J'ajouterai qu'avec du recul les 2 banques en lignes leaders du marché que sont ING direct et Boursorama se valent.

Effectivement, ce sont les plus petits salaires qui paient (encore) et je n'aime pas cette politique non équitable.

Cependant, à garanties équivalentes, Boursorama demande 1800e net de salaire (fiche de salaire, sans obligation d'être crédités) ou 5000 e d'encours.

Personnellement, j'aimerais au moins entendre sur le chat qu'avec ces nouvelles conditions l'assurance de moyens de paiement + sera incluse dans le pack de base . Et surtout que le contact par mail (sur l'appli mobile) soit de retour! Car un problème à l'étranger appeler sur un numéro francais ou surtaxé c'est marché sur la tête! D'autant plus pour une banque en ligne, supprimer la mise en relation par internet, je ne comprends pas.

Une refonte de l'appli (ios et android ne serait pas de refus) avec une vue des opérations à venir (opérations bancaires, virements...)

Et à quand l'arrivé du PEL/CEL?

Serez vous présents lundi soir?

Lacrimo
Visiteur occasionnel

Vu que tout a déjà été dit par les membres du forum, je vais simplement ajouter que je suis également très très déçu par les nouvelles conditions tarifaires.. Aucun intérêt d'avoir une banque en ligne si on nous préleve 5€/mois.. A ce compte là je change de banque!! C t justement psk c t gratuit que g migré vers InG mais je songe déjà à aller voir voir ailleurs!! C du chantage que de nous dire c 5€/mois ou 1250€ de versement (et comment font les smicar!!!!) soit ouvrez un livret.. Ben moi c aucun des 3.. Je m'étais engagé à 750€/mois rien de plus!!! Donc je vais clairement voir ailleurs si ça change pas entre temps..
Djulien
Contributeur fréquent

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait rappeler précisément la date et l'horaire du chat s'il vous plait ? J'aimerais y assister, mais je n'arrive pas à retrouver l'information et l'endroit où ça a été annoncé...

Merci d'avance !

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

C'est ce soir entre 19h et 20h.
http:// livee.com/chat/ing/s_404003
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Mais j'ai peur qu'on soit très déçu par les annonces.
ANGEVIN
Nouveau Contributeur

@Jcdnet

Bonjour,
Si quelqu'un doit avoir peur, ce n'est pas le client.
Ce serait plutôt celui qui portera la responsabilité de l'opération et de la communication calamiteuse de ces deux dernières semaines et des fermetures de comptes qui ont déjà commencé.
Déjà, ne mettre qu'une heure de débat pour répondre aux centaines d'heures de débat entre membres montre qu'ils n'ont pas vraiment prévu de disponibilité pour dialoguer avec les clients...

J'essayerai d'y "assister" mais si l'intervenant n'entre pas directement dans les réponses aux dizaines de questions et remarques, je passerai mon chemin.

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour,

Ayant déjà clôturé mon compte personnel et entrain de vider mon compte joint pour sa clôture prochaine, je ne serai pas parmi vous pour le chat. En effet, quoi qu'il arrive la confiance entre ING et moi est rompue, et je ne souhaiterais plus confier mon argent à cette banque.

J'espère néanmoins que quelqu'un parmi vous faites une capture d'écran ou copiez toute la conversation et la poster sur le forum afin que les autres membres puissent aussi la consulter.

Bon courage (et soyez courtois(e) et poli(e) car les modos ne sont que les salariés d'ING).
kris
Contributeur

Les gens, si j'ai un conseil à vous donner, ne vous faites pas trop d'illusions. Il n'en ressortira rien de ce tchat. Ils vont probablement vous expliquer ce que leurs salariés vous répétent ici en boucle.

biohazardy
Visiteur fréquent

Un conseil, ne restez pas chez ING :
- Elle ne fait pas parti des banques les plus sur d'Europe !
- En Belgique et dans d'autres pays européens les clients se plaignent de plus en plus de cette banque.
- ils se sont même fait racheter au Canada !
Profil anonyme
Non applicable

@biohazady : des sources concernant ce que vous décrivez ?
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).