En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Niklos
Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

En effet, l'auteur à due dire que la solution approuvée au départ ne lui convient plus.

Bref, je suis aussi pour que l'on trouve un compromis... Dans l'état actuelle des choses, j'ai bien l'impression qu'on nous en demande plus en échange de rien, ou plutôt en échange des "vents" que sont coachING et autres trucs inutils pour 99% des clients.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour @tous

Nous comprenons vos réactions et restons bien évidemment disponibles en cas de besoin. 

@ClaudeDeLattes, toutes nos excuses pour cette acceptation comme solution. Il s'agit d'une erreur.

En effet, celle-ci vient d'être retirée. 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

sebsam
Visiteur fréquent

en faisant des réponses aussi langue de bois je ne sais pas si vous jouez votre rôle de modérateur. Pour ma part, vous ne faites qu'augmenter mon exaspération!

faites nous une réponse claire. Etes vous prêts à infléchir votre politique tarifaire pour les anciens clients. Si oui, dans quelles conditions. C'est assez simple non?

Niklos
Contributeur

Vous comprenez, c'est un bon point !

Mais que comptez vous faire ? On attends toujours une "compensation" concrête en échange de ce qui semble être un changement unilatéral de contrat (même si j'ai bien compris que le contrat est blindé pour vous permettre de faire ce genre de chose...).

Vous dites être disponibles, alors réagissez concrêtement au mécontentement des clients, plutôt que de dire que vous "comprenez" !

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

@Miklos et à tous les moderateurs
Juste une pensée vers vous afin que vous comprenniez que les intervenants n'ont rien de particulier contre vous.

Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout, être moderateur d'ING en ce moment...

Ca doit être un grand moment de solitude !...

Niklos
Contributeur

Miklos ? Je suppose que tu parles de moi !?

Et j'ai quoi à voir la dedans ? Je fais partie des intervenants "du côté" client et non du "côté" d'ING !

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

Pardon Miklos, j'aurais du préciser que ce n'était que vous réagir à ton post que je faisais ce commentaire aux modérateurs bien sûr et non aux contibuteurs...

J'aurais rarement vu laisser un débat pourrir par manque de réponses sur un site sensé être un lieu de communication d'ING avec ses clients...

J'ignore si les modérateurs sont salariés à plein temps ou intervenant extérieurs occasionnels mais on ne peut pas dire qu'ils soient "encadrés" par des décideurs....

biohazardy
Visiteur fréquent

Comme vous tous, je suis stupéfé pour ne pas dire mécontent de ce changement de politique. Cela fait 2 ans que je suis chez ING et je n'ai jamais rien eu à dire; j'ai même eu l'occasion de venter les mérites de cette banque en faisant leur promo dans mon entourage (sans même demandé les primes de parrainage !).

Je me plaint rarement sur les forums et cie mais aujourd'hui, étant au chomage, cette mesure me discrimine au plus haut point : 5€/ mois, 60€ à l'année ?? même mon ancienne banque traditionnel (Crédit Agri) me ponctionnai moins !

Pourquoi n'avoir pas mis le plafond minimum à 1000€ comme certains de vos conccurents ? proposer une carte de credit avec moins de conditions ? ou bien passer de 5 à 2€/mois maxi ? Ou encore faire un geste pour vos clients fidèles ? Dans ces cas là j'aurai peut-etre moins "tiqué" !!

Je ne comprend pas la démarche de cette banque à qui j'ai fait confiance !

Mettons les choses au clair : mon compte va resté actif jusque Juin, les choses peuvent encore changer entre temps. Mais sachez que la succesion se fera sans grand mal si VOS conditions ne change pas !

Des concurrents, ils y en a à l'appel, proposant les mêmes services, avec des conditions beaucoup moins contraignante. Certes je n'aurai peut être pas droit à la gold, mais qu'importe... elle n'a rien d'exceptionnel chez ING (voir les soucis pour un retrait à l'étranger avec !).

Voir même retourner dans une banque en dur, mais pas n'importe laquel, une beaucoup plus éthique que je conseille à beaucoup de monde (crédit coopératif et La Nef), au moins on SAIT ou va notre argent ! et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs ;)

Sincerement, comme beaucoup de vos clients, nous n'allons pas nous prendre la tête bien longtemps : la cloture d'un compte et obligatoirement gratuite, et la majorité des banques propose gratuitement le transfert du compte !

En ce qui me concerne, vous allez perdre un compte courant, un livret et une assurance vie !!

En esperant que les têtes pensantes d'ING se rendent compte de leur érreur !

D'ailleurs j'invite les client d'ING à posté un avis sur les comparateurs de banque et réseaux sociaux pour manifester vous aussi votre mécontentement !

coincoin
Nouveau membre

bonjour Aydrey22 

Auriez-vous un mail perso pour évoquer la situation? 

Merci 

La canne

kallyfr
Visiteur

Je pense qu'appliquer ces nouvelles conditions aux anciens clients est une violence parfaitement inutile envers ces clients fidèles. Nous avons un contrat je ne vois pas pourquoi le modifier sauf à vouloir nous mettre dehors. Je ne pense pas que ce soit la volonté d'ING de faire table rase sur sa clientèle.

Je demande donc au nom de tous que ces dispositions ne soient applicables qu'aux nouveaux clients.

chri
Contributeur

Bonjour kallyfr,

je suis assez d'accord avec toi.

Je suis client fidèle depuis quasiement le début d'ING (2008 pour le livret, 2009 pour le compte courant), c'était ma seule banque (sauf qu'en 2013 j'ai dû prendre un prêt immobilier chez une autre banque car ING ne proposait pas encore de prêt et je dois domicilier mon salaire dans cette autre banque).

En 10 ans, malgré une fidélité sans faille :

- l'envoi des chèques sont devenus payant (c'est symbolique, je dois même pas déposer un chèque par an, mais il s'agit quand même d'une régression)

- des chèques de banque devenus payant

- des anomalies du site web résolues au bout d'un mois (impossibilité d'accéder à la gestion des prélèvements, je ne retrouve plus le post du forum où l'on parle de cette anomalie)

- des anomalies du site web toujours pas résolues au bout de 6 mois (https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Pr%C3%A9l%C3%A8vement-effectu%C3%A9-mais-d%C3%...

- la dernière fois que j'ai appelé, on a essayé de me vendre un produit (Assurance Moyens de Paiement Plus), cela n'a rien de mal, mais justement, c'est une des choses que je reprochais aux banques classiques, à savoir, avoir affaire à des vendeurs plutôt qu'a des conseillers, et qui n'existaient pas chez ING

- le discours a changé (je sais c'est subtil, mais la différence est là), il est devenu beaucoup moins honnête, beaucoup plus semblable aux autres banques. Exemple, extrait des tarifs "Chèque de banque :  Émission du chèque : Gratuit  Envoi en recommandé (obligatoire) : 5 €", comment le chèque de banque peut-être gratuit si il faut obligatoirement payer 5 euros ?

Après 10 ans, je suis traîté comme n'importe elle autre client venant de souscrire. Aujourd'hui, je ne suis pas dans la situation de payer les 5 €, mais demain ?  il peut tout arriver ? Et je le prendrai très mal, que dans un moment difficile de la vie, ma banque en rajoute, avec une amende de 5 euros par mois, pour excès de malheur.

Du coup, je suis allé un peu voir ailleurs si l'herbe été plus verte, voici ce que j'ai trouvé en France :

- des sites web qui fonctionnent

- des possibilités de paramétrer sa carte bancaire pour interdire ou autoriser les achats sur Internet + possiblité de générer un numéro de carte temporaire pour faire un achat sur internet

- des possibilités de paramétrer sa carte bancaire pour interdire les achats hors Europe (ou de le ré-autoriser)

- NFC désactivable en ligne

- alimentation de son compte courant par carte bancaire

- paiement depuis son mobile

Cartes étrangère mais auquelles on peut souscrire depuis la France :

- possibilite de choisir son code PIN

- possibilité de bloquer les retraits aux distributeurs

- possibiliter d'interdire l'utilisation de sa carte si géolocalisation de son téléphone différente de celle de sa carte

Je précise que tout les services que j'ai cité ci-dessus sont des services gratuits.

Exemples de ce qui pourrait être amélioré rapidement, et qui ne l'a pas été fait depuis des années: le tableau des mandats de prélèvements :

- supprimer les lignes concernant les mandats non sepa (à quoi ça sert de les garder)

- permettre de classer ce tableau en cliquant sur la colonne (classement par nom, par type : actif ou suspendu)

De me dites pas d'utiliser le labo, pour des choses aussi basiques (je parle du tableau des prélèvements).

Christophe 

Acidflash
Contributeur respecté

Excellent compte rendu !
Merci pour ces informations ;)
Rich84
Contributeur

@ Christophe

Informations très intéressantes.

Peut-on savoir quelle banque propose ces services-ci:

- des possibilités de paramétrer sa carte bancaire pour interdire ou autoriser les achats sur Internet + possiblité de générer un numéro de carte temporaire pour faire un achat sur internet (surtout le deuxième point)

- NFC désactivable en ligne

Très honnêtement je ne sais pas ce que c'est.

- alimentation de son compte courant par carte bancaire
D'une autre banque ou alors je ne comprends pas?

Et je suis d'accord, l'histoire des prélèvements a été inadmissible de par sa durée. J'étais obligé de gérer mes prélèvements par téléphone avec un conseiller, pratique :-( .

Richard

chri
Contributeur

@Rich84

je vais te répondre sachant que mes réponses ne sauront  pas exhaustives (je sais qu'au moins UNE banque propose ce service, mais il y en a peut-être d'autres)

> des possibilités de paramétrer sa carte bancaire pour interdire ou

> autoriser les achats sur Internet + possiblité de générer un numéro

> de carte temporaire pour faire un achat sur internet (surtout le deuxième point)

Fortuneo,service gratuit

> NFC désactivable en ligne

pardon, je suis un peu technique (informaticien de métier), il s'agit du paiement sans contact par carte bancaire pour les paiements inférieurs à 20 euros. Tous les banques (à ma conaissance) qui proposent le NFC permettent de le désactiver en ligne.

> - alimentation de son compte courant par carte bancaire
> D'une autre banque ou alors je ne comprends pas?

oui, depuis la carte bancaire d'une autre banque. Fortuneo propose ce service gratuitement.

Attention cependant, si la la gestion des mandats de prélèvement est une fonction importante pour toi, cette banque ne le propose pas. La seulle possiblité depuis le site Internet, est le rejet d'un prélèvement APRES qu'il soit passé sur ton compte.

PS : je ne comprend pas cette stratégie d'ING sachant qu'il n'y a jamais eu autant de banques en lignes, cherchant toutes à acquérir de nouveaux clients (quelque soit le site sur lequel je me rend il y a une pub pour une banque en ligne). Il y a aussi Orange qui se lance avec Orange Bank et qui vise 3 millions de clients d'ici 10 ans : voir l'article des échos : lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/021864115658-la-banque-de-orange-sappellera-orange-bank-1215808.php)

Chri

Profil anonyme
Non applicable

Pour ma part, même enervement contre ces conditions, je comprend le besoin de rentabilité pour ING, cependant quand c'est imposé si brutalement ça ne donne pas envie de resté. 5€ par mois (je ne suis qu'à quelques euros des 1200 requis...) ce n'est rien mais cela vous met dans les mêmes tarifs qu'une banque physique ! Où est l'avantage de rester ?

Je viens d'être accepté chez Boursorama qui propose le NFC (paiement sans contact) en prime ainsi qu'un site et une application refondue. Mon compte ING va être remis à 0 prochainement et clôturé via AR.

J'ai en parallèle ouvert un compte chez Number24 pour l'étranger. (Leur carte bancaire est magnifique *-*)

Beaucoups de banques se lancent en mobile, je pense que les opportunités ne vont pas manqués dans les mois à venir !
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).