En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kris
Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Vous avez raison, ne cédez pas à l'émotion, laissez vous tranquillement badigeonner le derriè... de vaseline, ça passera mieux.

Après tout, nous sommes des gentleman. Lorsque le titanic a coulé, les gars de la classe ouvrière ont tout fait pour fuir le bateau qui coulait. Les gars de la haute société ce sont eux qui ont laissé les femmes et enfants monter à bord des canots, ont rejoint la salle de fête, ont demandé à l'orchestre de jouer une dernière fois et ont coulé avec le bateau...

De parfaits gentleman.

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

A Rich84

Exact, non seulement on ne prendra pour "responsable" de nos dépots ING France et elle seule mais rien n'empêche de penser en plus qu'un gouvernement face à une crise bancaire ne prenne la décision de les rendre "solidaires" donc de couvrir leurs concurrents dont les plus grands malades....

On est loin du débat de départ auour des 5€ de frais/mois mais il est bon de rappeler qu'ING ne garantira rien de plus que les autres acteurs du secteur bancaire en France.

Et puis, pour ceux qui n'auraient pas eu à en patir, une multinationale riche en Hollande peut très bien démontrer que sa filiale française n'est plus rentable....

Les lobbies s'en préoccupent d'ailleurs puisqu'ils cherchent à faire modifier la loi du travail sur ce sujet.

Ce ne sera plus parce qu'une multinationale europééenne riche dans un ou plusieurs états de l'union qu'il ne pourront plus prétendre à un plan social en France. SI la loi passe bien sûr mais parions qu'ils vont tout faire pour au moment où les banques dégraissent leurs effectifs...

kris
Contributeur

Difficile de dégraisser plus avec ING France, vu combien ils sont pour "1 million de clients"

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

A propos de la solutions des A-R pour avoir eu 1200€ versés:

J'y avais, bien  sûr, déjà pensé car rien dans les CG ne l'interdit.

D'où mon agacement grandissant sur une règle tellement idote qu'elle peut être contournée.

Par exemple: un virement de 600€ le 1er vers ING, puis un virement automatique de ces 600e pour rembourser un crédit par exemple dans un autre établissement le 5 du mois.

Puis 2eme versement de 600€ vers ING le 15 du mois pour alimenter le compte courant et utilser la Master Gold qui resterait gratuite puisqu'on aura effectivement versé 1200 dans le mois.

Ca ne ferait qu'occuper de l'espace d'échanges informatiques (donc des frais), ne rapporterait rien à ING et pire, ne me ferait virer que 600 au lieu des 750 que je vire actuellement. Bilan ?

Bref, espérons que le bon sens va reprendre le dessus et que tous ces messages depuis queques jours servent aux managers France à mesurer les dégats et prendre une décision faute d'arguments nouveaux.
Espérons que le "Business Manager Retail" qu'on nous promet en direct dans un prochain forum ait des billes nouvelles et ne nous oblige pas à répéter nos arguments contre....

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous payez 600€ par mois avec la mastercard, avec un prélèvement de 0.8% par le groupement des cartes bancaires (payées par les commerçants), nous arrivons exactement aux 5€ et le goupement cartes bancaires rentre dans ses frais ... C'est tout ce qu'il demande Smiley heureux

Au temps des 750 € on pouvait faire les "aller-retours" depuis le livret orange (on y perdait 15 jours d'intérêt et on pouvait perdre le bénéfice des offres de fidélité) mais c'est supprimé pour les 1200€ qui doivent provenir d'un compte "externe".

sebsam
Visiteur fréquent

il y a effectivement du monde sur ce forum. Je rejoins en grande partie ce qui est dit et je suis sérieusement déçu. Quand avec une banque la confiance est rompue c'est compliquer d'imaginer une suite. Je suis donc vraiment tenté moi aussi de tout cloturer. J'aimerais toutefois que tous ces posts fassent l'objet d'une réponse de la part des responsables d'ING afin de savoir si la perte prévisible d'une partie de clientèle non négligeable est pleinement assumée.

J'ai cherché la page pas-content ingdirect mais n'ai rien trouvé pour l'instant. Ne pourrions nous pas déclencher une pétition sur cet espace pour que les conditions initiales de nos contrats soient respectées? Ceux qui signeraient cette pétition s'engageraient à clôturer leur compte au plus tard le 1er juin 2016 par exemple en cas de non réponse de la banque. Ce type de comportement invite les consommateurs à se prendre en main et à se regrouper afin d'arrêter d'être pris pour des pigeons

qu'en pensez vous?

gilmontpellier
Visiteur

Re: Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour,

C'est plus qu'un "changement important dans nos opérations bancaires au quotidien", ce sont des règles imposées contre l'avis de vos clients, les plus pauvres d'entre eux se retrouvant pénalisés de 5e par mois.

Votre réponse, comme les précédentes des divers modérateurs, ne tiennent pas du tout compte des remarques de vos clients. C'est fort à une époque où la relation client est au coeur des préoccupations des entreprises !

kim44
Visiteur fréquent

Re: Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour Alex-Stefaniak ,

J'aimerais bien avoir des précisions sur les nouvelles conditioins.

Je verse actuellement 750euros par mois sur mon compte ING et j'ai une carte Gold plafonnée à 2500e/mois (un découvert autorisé -200e) Si j'accepte les nouvelles conditions, est-ce que vous pouvez me proposer une carte gold +3000 € (un découvert autorisé -400e)?

merci de ta réponse!

Baki
Contributeur

Bonjour

notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

sebsam
Visiteur fréquent

c'est bien en prenant nos responsabilités de consommateurs qu'on fera bouger les choses... donc effectivement il faut réagir et agir! N'y a-t-il pas moyen d'alerter une association de consommateurs sur ce problème? Je n'ai pas encore relu le contrat initial.

Baki
Contributeur

De toute façon il y a pour ce que me concerne une perte de confiance donc au revoir ing

thomas002003
Membre

Idem pour moi.

Ce que j’attends d’une banque, c’est une relation de confiance dans la durée. Avec ces nouvelles conditions, la confiance que j’avais en ING s’est brisée.

Avec des conditions qui deviennent de plus en plus drastique et exigentes, je ne vois pas comment me projeter dans l’avenir avec ING. C’est la raison pour laquelle, ma relation avec ING va se terminer dans quelques jours, une fois que tout sera opérationnel dans ma nouvelle banque en ligne.

Joyce
Visiteur fréquent

Bonjour,
Je suis cliente ING depuis maintenant presque deux ans et je devais, à mon arrivé chez ING, verser 750euros par mois ce que je pouvais. Aujourd’hui vous doublez presque cette somme et je suis bien évidemment très mécontente de ce changement que vous faites sans écouter vos clients. Encore il y a deux ans vous vous démarquiez de la concurrence aujourd'hui vous essayez de leur resembler.

- Oui je suis au courant que l’on peut payer 5euros par mois si l’on ne verse pas les 1200euros mais dans ce cas là quel est l’intérêt de souscrire chez vous qui n’êtes pas avec les 0 frais que vous aimez tant arborer alors que même les banques physiques sont moins cher à l’année (chez ING à 5euro/mois c’est 60euros l’année)?

- Je sais que ce n’est pas vous qui faite les règles donc s’il vous plait faites part de mon extrême mécontentement car si jusque là j’étais très contente d’etre chez ING et que j’en parlais à tous le monde, aujourd’hui je n’en parlerais plus à personne.

A votre bonne réception

ClaudeDeLattes
Nouveau Contributeur

Résolu !

Le sujet est marqué résolu par les modérateurs.

Je voudrais bien savoir en quoi la répétition d'une mauvaise réponse constitue une bonne réponse.

ClaudeDeLattes
Nouveau Contributeur

Soit j'ai eu la berlue, soit la mention "résolu" a disparu...

En tout cas, vu le nombre de mécontents, il parait raisonnable de penser qu'ING a comme un léger problème à résoudre.

Bon courage à tous (équipe d'ING et ceux qui restent clients) pour parvenir à un compromis acceptable.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).