En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Eh bien moi, j'ai eu besoin de deux chèques de banque en 2015.

Je trouve cela bizarre un assureur qui joue les banquiers.

J'ai un proche qui a un compte courant à la Macif.

ANGEVIN
Nouveau Contributeur

A trocher...

Que les propositions concrètes soient positives est une chose, mais à ce ryhtme on accepte le changement décidé unilatéralement. Moi j'ai pris ING parce que la carte Gold était gratuite. J'en ai une par ailleurs dans ma banque historique avec laquelle je règle mes voyages pour bénéficier de l'assurance que je ne suis alors pas obligé de prendre au voyagiste ou au transporteur aérien.

Le second intérêt est la possibilité de retirer plus d'espèces en cas de besoin exceptionnel car une seule carte limite les retraits/semaine, alors pas d'accord pour renoncer à ce qui était dans le "package ING" dans l'offre de départ. Question de principe.

Qu'on suggère d'autres formules avec une carte classique OK d'ailleurs ceux qui peuvent se contenter de la VISA trouveront leur compte dans la nouvelle offre d'ING puisqu'elle y figure déjà et n'ont pas de raison de contester alors.... ? et ceux qui sont, comme je l'étais, chez Hellobank y resteront. continuons de comparer ce qui est comparable.

Demain, on va peut-être nous demander de payer pour tout retrait dans un autre DAB que celui de notre banque ?
Comme ING n'en n'a pas, ce sera tout benef pour eux.... (en voilà une idée qu'elle est bonne!) et les banques institutionnelles qui ont un reseau d'agences et de DAB et une formule banque en ligne auront alors un argument de service supplémentaire.

Qu'ING nous explique ici et maintenant quels nouveaux services ils vont offrir en compensation de ces frais. Depuis 20 pages de dialogues les modérateurs ne font que confirmer les nouvelles règles mais n'avancent aucun avancée concrète sur les services nouveaux. C'est de l'enfumage pur et simple

Sur ce je me retire car j'ai l'impression de souffler dans un violon.
Bonne soirée à toutes et à tous

Acidflash
Contributeur respecté

On peut effectivement ce dire qu'un assureur qui joue le rôle de banque est étrange... Que dire des banques qui se disent assureur ? 

Pour moi, je regarde les CG, les avis et certaines situations... Je mixe le tout et si mon profil est compatible alors j'adhère ! Je suis chez ING pour les mêmes raisons ! 

Je suis déçu même si je ne suis pas aujourd'hui concerné par les CG. Et je comprend totalement ceux qui post leur mécontentement ou ceux qui quitte actuellement ING. 

GregNew
Visiteur fréquent

Re: Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

@Thomas-Chalmeau: Pourriez vous avoir la délicatesse de nous éviter vos copier/coller de légifrance. En effet quand il a été fait mention de discrimination, beaucoup de monde à compris ce que le posteur cherchais à exprimer, de ce fait il serait bon de ne pas oublier que derrière une bonne partie des posteurs, vous avez des clients et je doute vraiment que si vous étiez un conseiller en agence physique avec un client en face, vous vous permettriez d'agir de la sorte.

Mais comme vous avez l'amabilité de nous gratifier de votre présence et de votre savoir auriez vous la gentillesse de nous exposer clairement ce qu'ING envisage d'apporter en plus suite à ces frais ?

Vous allez fournir des timbres au clients ou rétablir la libre réponse pour l'envoi des chèques ? Embaucher pour remettre en service la communication par mail ? Mettre à jour la liste des opérations réccurentes afin que vos clients ne se retrouvent pas avec des opérations bancaires qui ne sont pas les leurs ? Faire en sorte qu'ils ne se retrouvent pas dans des situations ubuesques à l'autre bout du monde avec une carte "Gold" ? Ca n'est que quelques exemples.

Visiblement, vous n'apporter aucune réponses concrete à ce sujet, il est beaucoup plus simple et sarcastique de recopier un article du Code Pénal.

Bonne soirée à vous

Alfajet
Contributeur estimé

Je ne suis pas concerné pour le moment, mais c'est vrai que tout ceci ressemble à une purge des clients qui ne rapportent rien à ING. Il est temps qu'ING rentre dans ses fonds depuis qu'ils distribuent des primes de 30€, 80€, 100€, et même à une époque 130€ de prime parrainage.

Peut être qu'ING trouve que cela a trop durée ?

thomas002003
Membre

Ce qui est ironique dans cette histoire, c'est que je pense qu'il est plus simple d'ouvrir un compte dans une autre banque en ligne (ça m'a pris 20 minutes hier soir) et de résilier ING (un courrier à envoyer), que de devoir modifier un virement permanent pour pouvoir transférer plus d'argent chez ING ainsi que prévenir tous les créanciers qui faisait des prélèvements sur mon autre compte courant.

Les conditions varient tous les 6 mois chez ING. Que se passera-t-il dans 6 mois ? Le minimum a verser sera de 4000€ / mois ?

De toute façon, cela ne me concerne plus, je suis un futur ex-client d'ING...

Acidflash
Contributeur respecté

C'est clairement une purge pour raison financière... Derrière toutes questions se trouve la finance !
Alfajet
Contributeur estimé

Les supers modérateurs du web café qui quittent ING en masse :

1. Alexandre-Mouty     
  2. Grégory-Feldman
  3. Julie-Gourgouss
  4. Laura-Moutard
  5. Myriam-Kedjtout
  6. Raphael-Allard
  7. Valerie-Riquier
  8. Delphine-Rault

Pas mal, les démissions chez ING ! Smiley frustré

Acidflash
Contributeur respecté

Mais oui... Que se passe-t-il ?
Alfajet
Contributeur estimé

Bien sûr retraité veut dire démission car ils sont tous assez jeunes. Smiley très heureux

Acidflash
Contributeur respecté

Mdr... J'avais des affinités... Bonne époque !
Alfajet
Contributeur estimé

C'est vrai Myriam et Raphaël étaient sympas.

Voici les offres d'ING :   Recrutement d'ING

Alfajet
Contributeur estimé

@ANGEVIN : " Qu'on suggère d'autres formules avec une carte classique OK d'ailleurs ceux qui peuvent se contenter de la VISA trouveront leur compte dans la nouvelle offre d'ING puisqu'elle y figure déjà et n'ont pas de raison de contester alors.... ? "

Je ne comprend pas cette phrase.

ING ne propose pas la VISA ?

Acidflash
Contributeur respecté

Tu postule ? :)
Alfajet
Contributeur estimé

La vie à Paris, très peu pour moi. Smiley tirant la langue

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).