En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClaudeDeLattes
Nouveau Contributeur

Re : non aux nouvelles conditions tarifaires

Bonjour Jeancdnet

Qu’ING Direct choisisse ses clients, c’est légitime. A cet effet, rien ne les empêchait d’énoncer leurs conditions quand on s’est inscrits.

Ce qui n’est pas correct, c’est de ne rien annoncer à la signature du contrat, puis de sortir des clauses de leur chapeau une fois que les clients ont basculé leurs prélèvements automatiques et abandonné leur ancienne banque.

Appeler ça du marketing, c’est au minimum une erreur de vocabulaire.

tropcher
Contributeur d'honneur

@Jeancdunet : Il est vrai qu'ils n'avaient pas prévu le coup de l'impôt sur les salaires retenu à la source dans à peine plus d'un an et demi Smiley heureux

Ce n'est plus un avis d'imposition qu'il faudra fournir pour ouvrir un compte : Ce sera un avis de "non imposition" Smiley heureux

Alfajet
Contributeur estimé

Ouaïs, eh bien pour moi simple client, malgré ce petit changement de conditions générales, je continuerai à avoir la gratuité totale chez ING.

Peut être qu'un jour la concurrence changera également ses CG et alors à ce moment là faudra t'il aussi les quitter ? Smiley tirant la langue

kris
Contributeur

@tropcher : Cela ne me pose aucun problème. Puisque certains clients d'ING veulent s'en aller, dont moi, s'ils sont intéressés par d'autres banques en ligne, ils trouveront toujours quelqu'un pour les parrainer, c'est toujours ça de "pris". Comme je ne possède qu'un compte chez Hello Bank et pas dans d'autres banques en ligne, je propose ce que je peux proposer. Croyez bien que si j'étais client d'autres banques en ligne, je proposerais aussi de parrainer.

Quand aux fameux intérêts des livrets, je propose de comparer le taux imbattable des crédits à la conso d'ING et de Hello Bank :)

Acidflash
Contributeur respecté

J'avais dis et je savais que ce post allait avoir un succès fou... Je n'ai jamais reçu autant de notification par mail !

Sans aucun doute, tout le monde est du même avis ! Rien d'étonnant à vrai dire. Et c'est pas fini ! 

tropcher
Contributeur d'honneur

@kris

Pour les taux de crédit conso c'est vite comparé puisque qu'ingdirect ne le propose pas.

Une autre différence entre ingdirect et hellobank c'est que la carte visa hellobank a bien le "sans contact" mais ce n'est pas une visa "premier" (du moins pour moi), c'est à dire qu'elle n'a pas l'adhésion mondial assistance pour les déplacements à l'étranger et qui fait l'intérêt de la visa premier ou de la mastercard gold... Inutile pour les personnes qui restent en France ou qui prennent l'adhésion mondial assistance seulement quand ils en ont besoin... Pour les salariés qui sont envoyés en mission à l'étranger par leur employeur celui-ci prend souvent à sa charge la couverture par mondial assistance et la carte gold fait en ce cas double emploi.

Pour les taux des livrets celui du livret A de 0.75% par an net de fiscalité est équivalent en général à 1.5% pour un livret fiscalisé et est donc le plus élevé de ce que proposent les banques en général en ce moment pour les livrets, mais il est plafonné et ne permet de placer de fortes sommes qu'aux familles nombreuses qui ont droit à un livret par enfant en plus des deux de chacun des parents.

Comme le fait très justement remarquer Jeancdunet, avec la retenue à la source sur les salaires et pensions, il ne restera plus que les familles nombreuses chez ingdirect car tous les célibataires, quelque soit leur revenu, ne rempliront plus les conditions après prélèvement à la source de leur imposition (hormis peut-être les célibataires "fortunés" qui investissent dans l'immobilier pour ne pas payer d'impôt en se réfugiant dans les niches fiscales).

Le paiement de l'impôt avec un an de retard faisait le bonheur des banques, le prélèvement à la source risque de faire leur malheur !

Voila 75 milliards d'euros (montant annuel de l'impôt sur le revenu en France) qui quittent les caisses des banques pour se retrouver dans celle de l'Etat !

anissa91700
Nouveau membre

J'approuve aussi votre message.

Je pense que je vais bientôt changer de banque en ligne.

Ils sont toujours entrain de changer leurs conditions, d'année en année...

J'ai signé pour 750 Là c'est 1200 EURO INADMISSIBKE PLUS DE 50% d'augmentation.

Si je suis parti de ma banque traditionnelLE physique, c'était à cause des frais.

J'espère que ING Direct va corriger le tir.

bnbd
Visiteur fréquent

Moi aussi je suis furax car je viens de venir chez ING ( tout récemment ) en lutte avec 2 autres banques au sujet des frais de tenue de compte   [ 1 chez qui j'ai menacé de fermer le livret A et qui hésite actuellement mais je fige ..., l'autre qui m'annonce que mon compte est inactif car j'ai pas de carte chez eux !!! avec 2000€ par trimestre domiciliés chez eux et mult opérations par mois, virement charges etc ... ?     J'ai mis leur livret à ras les pâquerettes ! ]

Ce que ces messieurs voudraient c'est obtenir l'exclusivité de nos comptes   ( tout le contraire de ma politique : pas tous les oeufs dans le même panier !!! )

Je comptais, en cas de fermeture du livret chez la première banque l'ouvrir chez ING  eh bien je vais y regarder à 6 fois avec ce changement de politique  [ TOUT COMME L'ETAT,  UN CONTRAT NE CONTRAINT QUE LE CLIENT QUI A SIGNE, PAS LES AUTRES !    ON EST 2 QUAND ON FAIT UN CONTRAT ]

on laisse les domiciliations et pélèvements chez ceux qui nous prennent des frais de tenue de compte mais nos économies chez les autres...

ET on continuera à se battre et à mettre nos 4 sous chez qui n'abuse pas .............. à bon entendeur...

jerem06
Visiteur

Inadmissible, je ne gagne pas systématiquement 1200€/net par mois, je n'ai pas à payer 5€ pour chaque mois où je suis moins bien payé ! Il m'est déjà arrivé de me retrouver au chômage avec 900€/net par mois.

Passer de 750€/mois à 1200€/mois c'est presque 90% de hausse, c'est intolérable.

Les revenus modestes n'ont pas à être taxé, on ne fait pas couler quelqu'un qui se noie dans la faiblesse de ses revenus !

PS : ailleurs, une Visa classique c'est 1000€/mois sans domiciliation de revenu, ça laisse à réfléchir.

Joelle92
Visiteur occasionnel

Les dirigeants ou actionnaires d'ING n'ont pas de mal à déposer 1200€ puisqu'ils touchent 10 fois plus !!
C'est pour leur payer des indemnités ne vous leurrez pas !!
Et sachez que même si aujourd'hui vous n'êtes pas concerné, demain est un autre jour : licenciement, maladie (cancer), divorce... Vos revenus baissent et donc ... Dehors !
Alors soyons pour une fois solidaire personne n'est à l'abri.
tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne veux pas polluer le post du malheureux baptiste70, mais maintenant : "pas de téléphone = pas de banque = pas de chéquier " et on se permet en plus de modifier les conditions d'utilisation des comptes courants.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Changement-de-num%C3%A9ro-de-portable/m-p/68599#M1...

Mais que fait le gouvernement ?

sam72
Contributeur fréquent

en effet tropcher, tout d'un coup tout devient tristounet Smiley MDR

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Effectivement, on va bien les limites d'une banque en ligne... ou en tout cas d'ING sur le manque de modernité et de flexibilité.

Pas de téléphone et c'est la fin, comme pour de nombreux malentendant c'est très compliqué.

Toujours pas de messagerie interne pour communiquer avec sa banque de façon securisée. Enfin la messagerie on l'a bien, mais dans un seul sens.

kris
Contributeur

@tropcher : la carte visa classic inclut aussi l'assistance à l'étranger.

3w.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/DV0047_Guide_HB_Classic_A5.pdf

3w.visa.fr/je-suis-particulier/ma-carte-visa/comparatif-cartes/assistance

May
Membre
Membre

@Lamasticot : je peux parfaitement verser les 1200€ mais je trouve la façon de faire pour le moins cavalière (un mail l'air de rien) et le principe est parfaitement discriminatoire des petits revenus Smiley triste. Et je suis navrée mais pour les petits revenus 5 euros par mois c'est une somme (et oui 5 euros cela peut compter).

Je ne veux pas adhérer à une banque qui :

-change ses conditions tous les 4 matins et sans tenir compte de l'avis et de la satisfaction de ses clients.

-discrimine les petits revenus : tout le monde a le droit de vivre sans s'étrangler, et de profiter de quelques avantages comme l'absence de frais dans une banque.

Alors certains de mes prélévements sont dès aujourd'hui domiciliés dans une banque "physique" dont j'avais gardé le compte en sommeil. Les autres suivront dès le mois prochain. Je viens de faire ouvrir un compte chez boursorama banque et c'est ce compte qui sera mon compte courant désormais. Je vais vite fermer mon épargne chez ING pour tout transférer. 

Et surtout je vais déconseiller à mes proches d'ouvrir un compte chez ING, leur dire combien je suis mécontente de cette banque "banale" qui ne vaut rien car même une banque physique offre au moins de vrais services. Chez ING je fais tout moi-même et en plus ils veulent instaurer des frais pour ceux qui ne peuvent pas mettre 1200€/mois ? Mais où va-ton ??? 

En gros ING va perdre mon argent mais aussi l'argent de tous les potentiels clients... Cela va finir par faire beaucoup.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).